Jump to content

Le Morceau De Votre Année De Naissance


Evilvince

Recommended Posts

Mettez ici un morceau qui est sorti l'année de votre naissance, que vous aimez, pourquoi l'aimez-vous etc ....

Je suis né en 1969, j'aurais pu mettre du Deep Purple, du Led Zep, ou Bettles qui ont été prolifiques cette année là,

je n'en ferai rien, pour ma part mon choix s'arrête à Coven "Wicked Woman" qui font partie des précurseurs de l'occult rock.

Au vu de mes gouts ce morceau me répresente assez bien, assez rapide, identifiable de suite, un gout prononcé pour le dark, et Proto-Doom .

l.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

outre les faits d'être sexy au point de rendre totalement folles vos copines, de voir des têtes béates d'admiration se retourner sur mon passage et de jouer de la basse comme un dieu, je partage également avec Vince le Malin le fait d'avoir vu le jour en 1969.

Les Stooges : Choix hyper évident et titre hyper évident, mais c'est ce que j'aime. C'est Rock'n'Roll, immédiat, simple. Ca fait partie de mes fondamentaux, j'y reviens toujours.

Link to comment
Share on other sites

En 1980 ?

Je dirais Crazy Train d'Ozzy Osbourne sur l'album Blizzard of Ozz.

Crazy-Train-by-Joel-McIver.jpg

Version 1980 :



Version 2002 :


Ce morceau est devenu un hymne pour nombre de mes potes et moi-même.

Sinon, cette année là, il y a eu pas mal de bonnes choses.

Dans le désordre, on a :

  • Ace of Spades - Motörhead
  • Back in Black - AC/DC
  • Iron Maiden - Iron Maiden
  • Marche à l'Ombre - Renaud
  • Fragile - Francis Cabrel
  • Hotter Than July - Stevie Wonder
  • Just One Night - Eric Clapton
  • Sandinista - The Clash

mais aussi Lio - Lio. :glare:

@Néal Zheimer : http://fr.wikipedia.org/wiki/1980_en_musique



Je pleure aussi ! Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

81, tu as aussi Indochine avec l'Aventurier. On peut dire ce qu'on veut, moi j'adore!!!

Pour ma part, 1973... Tubular bells, de Mike Oldfield. Ça reste un truc de fou à écouter au casque, ou calé dans un fauteuil avec un verre (plusieurs ça fonctionne aussi!) de quelque chose de fort. Je pleure en l'écoutant, je trouve l'orchestration énorme, bref je suis retourné par cet album...

http://www.youtube.com/watch?v=1LFCG7kOsxE

Link to comment
Share on other sites

Je suis né en 1973, donc y'a du choix... je crois que je vais prendre comme Dalmanours : Mike Oldfield, "Tubular Bells".

Mike_oldfield_tubular_bells_album_cover.

J'aime pas mal de choses chez Oldfield, et c'est l'album qui l'a révélé, alors voilà.

Ceci dit, j'ai découvert Mike Oldfield dans les 80's avec l'excellent album "Discovery" et le single magique "To France". Tubular Bells et les albums des 70's sont venus peu après et je les écoutais très, très souvent - encore aujourd'hui d'ailleurs.

"Tubular Bells" est important pour moi, pour plein de raisons historiques, musicales et affectives. La K7 a tourné pas mal dans mes magnétos et dans ceux des copains à une époque. J'étais impressionné parce qu'il jouait presque tous les instruments, je voulais faire pareil quand j'étais ado : du rock-prog en jouant tout tout seul. Finalement, la basse, c'est bien aussi. Enfin, les albums d'Oldfield on les écoutait en lisant les "Livres dont vous êtes le héros" et en jouant aux "Jeux de rôles". Toute une ambiance, un univers, inoubliable.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

72

http://www.youtube.com/watch?v=R6c0P5sWCWg

bon ben sans commentaire non ?

Né en 1979 :

Ça groove, j'aime beaucoup les coeurs, les sons de synthé, la voix de Clinton, la P Funk en général et ces mecs qui un jour ont dit merde à JB :p

Vu deux fois sur scène, une énorme claque à chaque fois !

énorme :) tiré de l'album Uncle Jam wants U, un pur chef d'oeuvre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...