Jump to content

Pb À Filets Ronds Et Pb À Filets Plats


PaowZ

Filets ronds ou plats  

41 members have voted

  1. 1. ..sur votre PB, vous êtes plutôt ?

    • Filets ronds
      7
    • Filets plats
      15
    • Filets ronds et plats.. ça dépend..
      17
    • Filets Obiwan Kenobi (pour Chips)
      2


Recommended Posts

Hello tous !

Je lance un petit sondage pour connaître un peu la tendance du type de filet qui est utilisé sur vos PBs. Je m'apprête à corder la mienne en filets ronds, ayant essayé le filet plat, ça m'a pas trop parlé comme sensation.. Alors que bon, il semblerait qu'à la base, la PB soit équipée en filet rond, historiquement, c'est exact ??

Du coup, forcément je m'interroge.. comme la nature du son change aussi en fonction des cordes..

Qu'en est-il chez vous ?? :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

A priori aux origines les PB (et même les JB) étaient équipées en filets plats, le filet rond n'ayant été développé que plus tard... (à confirmer, il me semble avoir lu ça quelque part sur OB).

Sinon c'est dur de voter pour ma part... grosse période en flats, et là j'ai remonté des rounds y'a deux semaines.... et je sais pas, j'aime vraiment les deux, chacun ayant leurs avantages.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt ronds par principe, mais je dit pas non aux filets plats quand le besoin s'en fait sentir. Le mieux est d'avoir deux PB (ou assimilées) en effet, c'est mon cas en ce moment donc j'ai l'une en ronds normaux, et l'autre en demi ronds. La n2 va migrer en vrais flats au prochain changement de cordes.

Link to comment
Share on other sites

ok.. donc à part un mec qui préfère le filet of fish, la majorité verse dans l'usage du plat autant que du rond, tandis que les autres, c'est soit le plat, soit le rond.. intéressant :)

C'est moi : manquait "Obiwab Kenobi", dans le sondage :blush:

Plus sérieusement : jamais essayé les filets plats, difficile donc de dire ce que je préfère, vu que je ne monte que des filés ronds.

Link to comment
Share on other sites

voté "les deux".

C'est bien pour ça qu'il faut au moins 2 PB à la maison :D

Absolutely !

De toute façon, y a moyen de sonner PB avec des flats ou des round... et de ne pas sonner PB avec des flats ou des round.

En ce moment, j'ai une putain de grosse frustration de PB... Je vais pas trader à m'en chopper une bientôt je sens. En dehors de ma 5C "utilitaire"; c'est peut-être le seul instrument qu'il faut absolument que j'ai à disposition tout le temps... et je n'en ai plus depuis plusieurs mois !

Du rond ?

Du plat ?

Impossible de choisir pour moi -> il en faut deux !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...