Jump to content

Le Topic Des Citations.


gargouill

Recommended Posts

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." - Boris Vian



Et l'incontournable:

"Les hommes et les femmes qui, sans bouger de leur bureau ou de leur bibliotheque, sans développer leur puissance corporelle et leurs infinies dimensions, parviennent, par une opération de la conscience, à une tristesse pessimiste qui se pretend lucide ne font que constater, sans le savoir, que toute identification du multiple de la vie à la vacuite de la conscience mène inévitablement à ce pessimisme et cette impuissance."

extrait de "La fragilité" de Benasayag

Link to comment
Share on other sites

Oula cette dernière là est velue, j'ai du la lire 3 fois pour saisir...

Plus simple:

" j'ai pris un cour de lecture rapide et j'ai pu lire guerre et paix en 20 mn. Ca parle de la Russie."

Woody Allen ( me fait vraiment trop rire!!!)

Une autre du même auteur:

"on a jamais vu un aveugle dans un camp de nudiste".

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

"Ne présente pas d'excuse", c'est ultra pourri comme mentalité. Quand tu as tort, assume. Ca te coute quoi de présenter des excuses grosse truie. Et à fortiori à tes amis. Et le tes ennemis ne te croirons pas alors ça c'est vraiment un raisonnement de politicien qui inclut le mensonge systématiquement dans sa grille de lecture.

Non franchement, je peux pas. T'aurais pas dit que c'était Palin c'était pareil.

edit : en fait c'est vraiment une phrase de politicien. Je comprend ce raisonnement ( j'ai pas dis j'y adhère) à partir du moment ou c'est une stratégie politico politique, tes amis c'est en fait tes sympathisants, tes ennemis c'est l'opposition. Donc oui. Mais comme quoi la logique politicienne en tant que stratégie c'est vraiment un truc déconnecté de la relation sociale.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

"Ne présente pas d'excuse", c'est ultra pourri comme mentalité. Quand tu as tort, assume. Ca te coute quoi de présenter des excuses grosse truie. Et à fortiori à tes amis. Et le tes ennemis ne te croirons pas alors ça c'est vraiment un raisonnement de politicien qui inclut le mensonge systématiquement dans sa grille de lecture.

Non franchement, je peux pas. T'aurais pas dit que c'était Palin c'était pareil.

edit : en fait c'est vraiment une phrase de politicien. Je comprend ce raisonnement ( j'ai pas dis j'y adhère) à partir du moment ou c'est une stratégie politico politique, tes amis c'est en fait tes sympathisants, tes ennemis c'est l'opposition. Donc oui. Mais comme quoi la logique politicienne en tant que stratégie c'est vraiment un truc déconnecté de la relation sociale.

Pas de soucis, développé comme ça, j'entend bien.

Link to comment
Share on other sites

“There are no private lives. This a most important aspect of modern life. One of the biggest transformations we have seen in our society is the diminution of the sphere of the private. We must reasonably now all regard the fact that there are no secrets and nothing is private. Everything is public.”

Philip K. Dick

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...