Jump to content

Les Grands Disparus D'onlybass


fbassman

Recommended Posts

Je lui avais acheté une Longhorn à l'époque, ça date. Si je me souviens bien il voulait ouvrir un resto / salle de concerts avec mise à disposition de son impressionnante collection de basses de l'époque, mais il a multiplié les déconvenues avant de laisser tomber.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2024 à 12:58, RobTheMob a dit :

Je lui avais acheté une Longhorn à l'époque, ça date. Si je me souviens bien il voulait ouvrir un resto / salle de concerts avec mise à disposition de son impressionnante collection de basses de l'époque, mais il a multiplié les déconvenues avant de laisser tomber.

Ah non lui c'était AraokAtao. Il est actif sur plusieurs groupes de basse sur Facebook sous son vrai nom, François Pradel. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2024 à 08:00, tonio a dit :

Je lui avait acheté un cab Schroeder à l’époque où il s’occupait des distribuer en France. Je crois qu’il s’occupait de Bacchus à moment donné aussi non ? 

C'est fort possible...

J'ai eu une grande période d'absence sur OB, de plusieurs années...

Link to comment
Share on other sites

Fais une recherche sur le forum avec "Zam", tu trouveras rapidement le sujet.
Pour faire simple, si je me rappelle bien, c'est un bidule censé remplacer la pile d'une basse active (jusqu'ici, pas de problème), mais dont le fabricant soutenait que ça améliorait aussi le son de la basse. Certains avaient même fait des tests et décortiqué la bête...(je n'en dis pas plus, jamais testé le bidule en question).

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2024 à 02:27, chips a dit :

Fais une recherche sur le forum avec "Zam", tu trouveras rapidement le sujet.
Pour faire simple, si je me rappelle bien, c'est un bidule censé remplacer la pile d'une basse active (jusqu'ici, pas de problème), mais dont le fabricant soutenait que ça améliorait aussi le son de la basse. Certains avaient même fait des tests et décortiqué la bête...(je n'en dis pas plus, jamais testé le bidule en question).

C'est ça. C'est un truc apparu au tournant de l'an 2000 environ, donc avant internet, et la com reposait sur des allégations d'amélioration significative des qualités sonores. Un produit Français avec force témoignages et endorsements de pointures de la scène studio/variété française. S'ils s'étaient contentés de dire que c'était un substitut à l'usage d'une pile, un peu comme l'alimentation externe de certaines basses Alembic, pourquoi pas. Mais à force de s'entêter, contre toute logique factuelle, et contre de nombreuses analyses d'experts en électronique affirmant que c'était impossible, ils se sont rendus un peu ridicules et c'est devenu un synonyme de poudre de perlimpinpin / stratégie marketing poudre aux yeux / délire audiophile appliqué à la basse.

  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...