Jazz86 Posted February 6, 2015 at 10:18 AM Share Posted February 6, 2015 at 10:18 AM J'avais mal lu. En tout cas moi je parle bien de l'aspect. Il a peut être fourché notre ami Bunny car en général les cordes acier sont plus brillantes que les Nickel qui le sont elle même plus que les Chromes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddy1963 Posted February 6, 2015 at 10:22 AM Share Posted February 6, 2015 at 10:22 AM Je viens de changer mes cordes et placé des Fender "Roundwound" Nickel 45-90 et là, purée, je sens la différence par rapport aux cordes d'origines en acier, ce sont mes doigts qui disent merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted February 6, 2015 at 11:16 AM Share Posted February 6, 2015 at 11:16 AM vous m'embrouillez, je vais poster une tof des cordes, vous me direz si c'est acier ou nickel pour vous (je penche pour nickel) c'est des dunlop super bright. je connaissais ces cordes et je les trouve excellentes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 6, 2015 at 11:54 AM Share Posted February 6, 2015 at 11:54 AM Dur de dire, parce que des Super Bright, t'en as en nickel et en acier. Elles sont top, d'ailleurs, dans les 2 matières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 6, 2015 at 12:03 PM Share Posted February 6, 2015 at 12:03 PM ben moi, les cordes acier que j'ai essayé étaient plus mat que les nickels, niveau sonc'étaient des GHS boomer machinles Rotosound pour le nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 6, 2015 at 01:38 PM Share Posted February 6, 2015 at 01:38 PM Les GHS Boomer ok, les plus mauvaises cordes que j'ai pu avoir. Faut comparer sur une même marque pour bien sentir la différence de brillance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted February 6, 2015 at 05:31 PM Share Posted February 6, 2015 at 05:31 PM (edited) Dur de dire, parce que des Super Bright, t'en as en nickel et en acier. Elles sont top, d'ailleurs, dans les 2 matières. ben oui et c'est bien le soucis, je sais pas lesquels j'ai sur ma basse car je l'ai achetée d'occaz...mais je les trouve super... tu les achète à quel endroit? Les GHS Boomer ok, les plus mauvaises cordes que j'ai pu avoir. Faut comparer sur une même marque pour bien sentir la différence de brillance. + 1, j'ai pas du tout aimé ces cordes. Edited February 6, 2015 at 05:31 PM by Mr Furieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 7, 2015 at 07:40 AM Share Posted February 7, 2015 at 07:40 AM Les GHS Boomer ok, les plus mauvaises cordes que j'ai pu avoir. Faut comparer sur une même marque pour bien sentir la différence de brillance. elles ont tenu une heure sur ma basse, j'avais jamais changé de cordes aussi vite avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 7, 2015 at 08:03 AM Share Posted February 7, 2015 at 08:03 AM (edited) Mais carrément ! J'ai souvenir qu'elles n'ont même pas passé l'heure avant que je les changes, en plus moi c'était en 6 cordes, le Si grave était imbuvable, sur le coups j'ai même flipé croyant que c'était la basse qu'était pourri, je venais de l'acheter. Edited February 7, 2015 at 12:42 PM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 7, 2015 at 08:31 AM Share Posted February 7, 2015 at 08:31 AM ben moi j'ai souvent mis une corde de SI acier avec un jeu nickel, bon pas du GHS non plus c'est un luthier qui m'avais expliqué cela, une question de dynamique, un truc comme cela qu'il m'avait expliqué, me souviens plus très bien là ps/hs: Djooh, pourrais tu éviter de citer le dernier post quand tu y réponds directement, cela permet une meilleure clarté dans la lecture des posts, et cela allège aussi les fonctionnalités du forum, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted February 7, 2015 at 09:08 AM Share Posted February 7, 2015 at 09:08 AM Je dois avoir des marteaux à la place des doigts car je n'utilise que des GHS et j'en suis satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 7, 2015 at 12:41 PM Share Posted February 7, 2015 at 12:41 PM ben moi j'ai souvent mis une corde de SI acier avec un jeu nickel, bon pas du GHS non plus c'est un luthier qui m'avais expliqué cela, une question de dynamique, un truc comme cela qu'il m'avait expliqué, me souviens plus très bien là Très intéressant ça tiens, faudrait que je me renseigne. C'est vrai que j'avais remarqué que sur 5 cordes, j'aimais bien le son du nickel, mais que je repassais en acier juste à cause du Si, pas assez incisif, mais j'avais jamais pensé à juste le changer pour de l'acier, ça choque pas niveau couleur ?Ok pour les citations, je le fait car je me dit qu'il va y avoir un post entre temps, mais je peu éditer dans le cas où ça arrive effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted February 7, 2015 at 06:18 PM Share Posted February 7, 2015 at 06:18 PM Je dois avoir des marteaux à la place des doigts car je n'utilise que des GHS et j'en suis satisfait. des boomers? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 7, 2015 at 06:56 PM Share Posted February 7, 2015 at 06:56 PM cela ne choque pas du tout, tout au contraire, cela équilibre mieux le son et les couleurs, comme tu dis, sont mieux harmonisés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 7, 2015 at 10:03 PM Share Posted February 7, 2015 at 10:03 PM Ok merci de l'info, l'inconvénient c'est d'avoir deux jeux de cordes, ou des cordes en vente à l'unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 8, 2015 at 10:38 AM Share Posted February 8, 2015 at 10:38 AM j'achetais un jeu de 4 cordes classiques plus une corde de SI à l'unité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted February 8, 2015 at 11:05 AM Share Posted February 8, 2015 at 11:05 AM des boomers? Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted February 8, 2015 at 04:36 PM Share Posted February 8, 2015 at 04:36 PM Perso, j'éviterais de prendre des jeux 5 cordes dépareillés. C'est le meilleur moyen d'avoir des déséquilibres. Pour avoir essayé pas mal de marques, il y en a clairement qui ont du mal avec les jeux 5 cordes. Le Si vieillit beaucoup plus vite ou est à moitié mort dès le montage. De mémoire, les Ghs étaient dans ce cas. C'est dommage parce qu'elles sont agréables au toucher et que le son est sympa. Mon choix s'était arrêté sur D'addario. Les jeux en 5 et 6 sont tres équilibrés et je n'ai jamais eu de paquets pourris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 8, 2015 at 05:43 PM Share Posted February 8, 2015 at 05:43 PM on ne parle pas de jeu dépareillés par un choix de jeux complètement à l'unité, mais juste de la corde de Si acier, par rapport aux autres cordes en nickelet on a aussi déjà dit, a part le popa, qui les aiment, et c'est son droit, que les GHS sont pas top pour cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted February 8, 2015 at 09:04 PM Share Posted February 8, 2015 at 09:04 PM Ah ok, je ne le ferai plus... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted February 8, 2015 at 09:10 PM Share Posted February 8, 2015 at 09:10 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 8, 2015 at 09:27 PM Share Posted February 8, 2015 at 09:27 PM :mdrwave: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 10, 2015 at 10:46 AM Share Posted February 10, 2015 at 10:46 AM (edited) Est ce que l'anus des chats touche le sol quand ils sont assis ? Parce que quand il s'assoit sur la table, je me demande toujours si il s'essuie le cul sur la table ou pas..vu qu'il m'arrive de poser mes basses sur la table..( et accessoirement d'y manger.. ), je voudrais pas les dégueulasser...comprenez.. Edited February 10, 2015 at 10:51 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted February 10, 2015 at 10:52 AM Share Posted February 10, 2015 at 10:52 AM Tu iui mets du rouge à lèvres sur le fion, si ça laisse des traces, la réponse est oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 10, 2015 at 10:54 AM Share Posted February 10, 2015 at 10:54 AM (edited) Du rouge à lèvres.. , que c'est délicat..excellente idée..moi j'avais pensé à de la colle à bois.. le rouge à lèvres de madame..et je le remets dans son vaniti sans rien dire.. Edited February 10, 2015 at 10:58 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts