Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

J'aurais bien l'usage d'une LS-2.

L'idée serait de sortir les graves et les aigus séparément de mon compresseur à double bande FEA DB-CL (il a des sorties séparées pour chaque bande), d'envoyer les aigus seuls dans une disto pour guitare avant de les recombiner avec les graves au moyen d'une pédale faisant fonction de mélangeur.

Mais la LS-2 a un défaut rédhibitoire : elle n'a pas d'inverseur de phase :nea:

A quoi ont-ils donc pensé chez BOSS ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2024 à 16:10, EXer a dit :

J'aurais bien l'usage d'une LS-2.

L'idée serait de sortir les graves et les aigus séparément de mon compresseur à double bande FEA DB-CL (il a des sorties séparées pour chaque bande), d'envoyer les aigus seuls dans une disto pour guitare avant de les recombiner avec les graves au moyen d'une pédale faisant fonction de mélangeur.

Mais la LS-2 a un défaut rédhibitoire : elle n'a pas d'inverseur de phase :nea:

A quoi ont-ils donc pensé chez BOSS ? :angry:

Une NS2 au cas où....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un connait t-il la marque IsoAcoustics et les ISO-puck ?

Ou ISO-155 ?

Ce sont des amortisseurs pour enceintes qui évitent les transmissions sympathiques sur un bureau.

 

(C'est l'histoire de Jean Luc Lahaye qui met une petite enceinte sur son bureau...

:winner_first_h4h:)

 

:tusors:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y vais de ma question à la con

J'ai basse active et passive et sur l'ampli, entrée "normale" et -15db.

Entre les 2, y un comp et un tuner. Si je veux passer d'une basse à l'autre je dois donc changer d'entré sur l'ampli.

Question: SI je place une pédale A-B /Y derrière le comp et le tuner pour router sur les 2 entrées, j'ai bon ?

Edited by Jano56
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 10:38, Jano56 a dit :

J'y vais de ma question à la con

J'ai basse active et passive et sur l'ampli, entrée "normale" et -15db.

Entre les 2, y un comp et un tuner. Si je veux passer d'une basse à l'autre je dois donc changer d'entré sur l'ampli.

Question: SI je place une pédale A-B /Y derrière le comp et le tuner pour router sur les 2 entrées, j'ai bon ?

Réponse par une autre question con. Tu ne dois pas changer les réglages du compresseur, si tes basses ont réellement une différence de niveau ? 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne me suis jamais soucié des entrées pour basse active ou non.
J'ai des basses passives avec un niveau supérieurs à des basses actives.

J'ai toujours branché à l'entrée "0db" (normale)
Mais comme dit Yaip c'est le niveau qui compte. si tu ne ressent pas le besoin de changer le réglage de ton compresseur, pourquoi changer d'entrée ?
Si tu n'as pas trop de gain sur l'entrée normale, reste dessus.

Link to comment
Share on other sites

Les niveaux sont vraiment differents

D'un coté des micros JB fender "original" vintage, de l'autre le micro de la Sterling Ray4

Si j'utilise l'entré normal, il me faut vraiment descendre le volume sur la Ray pour garder un niveau équivalent en changeant de basse.

Si je branche sur le -15db je suis sensiblement équivalent.

Pour une utilisation at Home, c'est pas un problème en soit, mais comme je vise à reprendre en groupe et que je voudrais pourvoir utiliser au besoin l'une ou l'autre des basses .

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 13:16, Jano56 a dit :

Les niveaux sont vraiment differents

D'un coté des micros JB fender "original" vintage, de l'autre le micro de la Sterling Ray4

Si j'utilise l'entré normal, il me faut vraiment descendre le volume sur la Ray pour garder un niveau équivalent en changeant de basse.

Si je branche sur le -15db je suis sensiblement équivalent.

Pour une utilisation at Home, c'est pas un problème en soit, mais comme je vise à reprendre en groupe et que je voudrais pourvoir utiliser au besoin l'une ou l'autre des basses .

Dans ce cas, oui pour ta première question mais pose-toi la question pour le compresseur. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 13:42, Jano56 a dit :

Ok pour la première question.

Maintenant concernant le compresseur, ça voudrait dire avoir 2 réglages et in situ passer de l'un à l'autre, correct ?

Et dans ce cas l'utilisation d'une seule entré devient possible ?

 

Si tu as un réglage de treshold et de gain par exemple sur le compresseur, ça doit être bon. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 16:29, Jano56 a dit :

Mais en fait, si je comprend bien, avec un comp évolué je règle de manière à limiter le niveau de l'active qui, de toute façon ne sera pas atteint par la passive donc du coup je peux utiliser une seule entré. Correct ??

Plutôt l'inverse, augmenter le niveau de la passive. 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c’est la qu’une boss ls2 fait le taff. Elle te permet d’équilibrer les niveaux avant de rentrer dans tes effets. Je l’utilise pour switcher d’une musicman sterling bass a une contrebasse avec micro piezo. Derrière, je touche pas au gain de l’ampli et je passe dans la même chaîne d’effet. Ça fonctionne plutôt bien. 
En plus, c’est plutôt pratique en live. Mes deux instruments sont branchés et je passe de l’une à l’autre avec une pression sur la pedale.

Edited by redcarp
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...