Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Tant que tu ne vois pas apparaître le trussrod tout va bien.... :mf_laughbounce2:

Plus sérieusement, j'ai rarement vu des manches qui mesurait moins de 19 mm d'épaisseur hors touche...

Donc si ton manche fait plus tu peux y aller...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Sauriez-vous qui a dit "there is no money above the fifth fret" ?

(Par ailleurs, je veux bien vos idées sur la question. En effet, la personne qui me l'a sortie a une interprétation sacrément différente du gratteux biclassé forumeux lvl 2 qui la vomit sous - le vil - prétexte qu'elle déprécie ses talents de Satriani Jr.)

Link to comment
Share on other sites

Attention, je sais que les veilles basses sont pour certaines séries très au-dessus des autres à cause de la lutherie, de la conception, etc... et que des basses plus récentes ne vont pas sonner pareil.

on peut répondre avant??

ou on ferme direct?? B)

Pitié, répondez-moi, je me pose la question depuis lontemps sans trop oser en parler... :help:

Link to comment
Share on other sites

Ressort de pontet. Par contre j'ai pas la solution au problème. Je pensais que ça venait de la qualité du ressort ( ça peut avoir un rôle ceci dit ) mais le fait est que le problème s'est déclenché sur ma yam après un réglage. Ça doit être une histoire de positionnement. Quand je mets le doigt dessus, le ressort incriminé se fait silencieux. Essaies.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une solution doit être d'entourer la vis d'un peu de sopalin. C'est du bricolage mais c'est tout ce que je vois là maintenant. Ou alors du scotch d'électricien ( bien sûr pas sur la partie du filetage qui sert )

Dolga: une solution ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? :unknw:

Début de réponse : tout simplement parce que l'instrument neuf avaient des bois qui avaient séché naturellement pendant plusieurs (voir dizaines) d'années sans étuve.

Derrière le mythe, il faut aussi relativiser : toutes ne devaient pas sonner leur mère.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous, ma basse fait un bruit de buzz au niveau du chevalet, comme une corde qui frise pour d'écrire.

vous savez de quoi ca peut venir? et comment le résoudre?

cordes plus que rincées c'était la corde de ré qui buzzé

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, on peut fermer ce topic maintenant. La question ultime a été posée!!!

Non non, y'a vraiment des questions plus connes que ça, promis.

La mienne : Un pré-ampli : pourquoi foutre ?

C'est vrai quoi, la majorité des gens ont des combos ou des têtes+baffles donc il y a tout ce qu'il faut côté réglages.

La pré-ampli, c'est cool si tu as un ampli de puissance et donc rien pour régler ton son, mais pas mal de musiciens ont un pré-ampli en plus d'un combo ou d'une tête.

Ou alors je suis à côté de la plaque, et je veux bien qu'on m'explique.

Une autre bien conne ?

Une DI, pourquoi foutre ?

En concert, pratiquement partout où je suis passé, il y avait des DI sur place, ou s'il n'y en a pas, c'est que l'endroit était petit et qu'on n'avait pas besoin d'être repris. (Ok c'est sûr on ne fait pas de tournée, on ne joue pas professionellement).

Et j'en vois qui parlent de DI pour s'enregistrer sur l'ordi, mais en fait, avec les interfaces audios que la majorité des musiciens ont, il n'y pas besoin de DI pour connecter l'instrument à l'ordinateur.

Dites-moi où je me trompe silvouplé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...