Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

La différence entre une haut parleur classique et en neodymium est elle si marquée ?

La seule différence est le poids de l'aimant.Tous les autre paramètres de conception l'emportent sur la composition de l'aimant.

Le son typé haut medium, graves un poil en retrait associé au neo vient des HP Eminence qui sont massivement employés dans les amplis basse et ont ce type de timbre. Ca ne caractérise pas le neo.

Link to comment
Share on other sites

Marrant, c'est avec cette même question que j'ai posté la première fois ici... Il y a 6 ans et 1 semaine :D

6 mois après le post, et presque 7 ans après le topic d'origine, je découvre que Cap'tain Tarace est (était) OBiste, merdalors :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une belle QàlC: en admettant que j'ai un combo Markbass CMD 121H, est-ce que ça poserait un souci quelconque (accoustique, performance, impact sur la bête) de l'utiliser "couché" et non en hauteur comme cela devrait être logiquement le cas?

Un souci serait déjà l'accès aux potards "à 90 degrés", mais je pars du postulat que je vais pas forcément les triturer toutes les 5 minutes...

La raison de cette QàlC: m'était acheté un meuble sur roulettes pour bouger facilement mon ampli et tout le bazar qui y est attaché (ZOOM, PC portable) et malheureusement le meuble fait 40cm de profondeur alors que ce combo fait 6,4cm de plus en profondeur...

CMD_121H.jpg

PS: je sais que coucher le combo ne résoud pas le pb de profondeur, mais je me dis que ce sera plus stable posé sur 60cm (sa hauteur) que sur 38cm (sa largeur)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Donc le combo va reposer sur 40 cm et 6,4 cm vont dépasser ?

Tu pense vraiment que ça va poser un problème ?

Ton combo sera très satble. Le seul hic c'est qu'il reposera sur 2 des 4 coins en plastique. Il suffira de caler avec carton...

Question à la con : pour quoi les guitaristes utilisent t'ils des amplis stéréo ? Pour avoir un ampli par cabinet ?

Link to comment
Share on other sites

La seule différence est le poids de l'aimant.Tous les autre paramètres de conception l'emportent sur la composition de l'aimant.

Le son typé haut medium, graves un poil en retrait associé au neo vient des HP Eminence qui sont massivement employés dans les amplis basse et ont ce type de timbre. Ca ne caractérise pas le neo.

Parfait merci l'ami !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Question à la con : pour quoi les guitaristes utilisent t'ils des amplis stéréo ? Pour avoir un ampli par cabinet ?

Pour les effets stéréo en grande partie, type delay, flanger, phaser, etc... Nuno Bettencourt utilisait une delay à 14ms en stéréo, pour donner l'impression qu'il y ai un deuxième grateux par exemple, c'est assez astucieux.

Sinon, comme tu dis, deux réglages différents, mais bon là on tape dans du gros matos quand même, mais si t'as une gratte, prends-toi la démo de Guitar Rig 3, t'as des preset à double ampli, tu va voir comme c'est le kif. J'dois avoir un vieux morceau que j'avais fais avec la démo de Guitar Rig 2 à l'époque qui traine quelque part...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

QALC du jour :

Comment que je fais pour... Finir une défonce sachant que j'utilise une fraise à copier de 19 mm de hauteur de coupe et que j'arrive en butée de ma défonceuse et qu'il faudrait que j'aille plus profond... Avez-vous une soluce ?

Pour info il s'agit de finir le contour du corps de mon nouveau projet de basse. Alors Existe-t-il une méthode pour descendre plus bas ou faut-t-il que je retourne mon bazar et d'utiliser une fraise à affleurer pour finir le boulot ?

Car trouver une fraise à copier longue est un poil difficile (j'en trouve mais avec queue en mesure à la con en pouce, or je peux utiliser du 8 ou du 6 mm)... Et puis je viens déjà de craquer 45€ pour une fraise à copier...

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Disons que trouver une fraise à copier de diamètre assez petit (16 mm pour celle que j'ai) n'ai pas si aisé.

Sinon je viens de faire le tour et je pense finalement compléter par une fraise à effleurer plutôt que de chercher une fraise à copier plus longue, je n'ai qu'à retourner le corps pour travailler à l'inverse de la fraise à copier.

Pour info j'l'ai commandée sur HMDiffusion (l'autre aussi d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup trop cher, le HM Diffusion, à mon avis. Pour info, j'ai acheté dés le début une défonceuse avec trois pinces dont une acceptant les queues de 1/4" (6.35 mm), comme ça je peux profiter de bons deals trouvés sur internet...

Je ne sais pas quelles défonceuse tu as, peut-être il est possible d'acheter une pince 1.4" pour elle aussi.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait voir. C'est une Skil (achetée chez le quincailler près de chez moi) j'ai déjà de quoi mettre du 6 ou du 8 mm... J'vais voir s'il est possible de trouver du 1/4 de pouce.

HM peut-être cher mais ça à l'air d'être de la bonne came.

Link to comment
Share on other sites

par exemple, facilement 2 fois moins cher pour les fraises "Amana" (c'est de la très bonne qualité), et j'ai même pas cherché le moins cher...

http://www.toolstoday.com/p-5046-flush-trim-plunge-template-router-bits-w-upper-ball-bearing.aspx

Link to comment
Share on other sites

Effectivement beaucoup de choix mais tout en pouce... Et puis j'en ai marre d'acheter au US (depuis quelques temps j'essaie d'acheter sinon français, au moins européen) même si le dollar ne vaut pas grand chose en ce moment. En fait j'aurais pu économiser 10€ pour une fraise de dimensions similaires... Pour une fraise c'est déjà pas mal... Si j'en achetais plusieurs ça deviendrait intéressant... Je garde quand même le lien, au cas où

Merci

Link to comment
Share on other sites

question à la con, si c'est une question de profondeur de fraisage là, que vient faire le diamètre la dedans??
si ta tête a un serrage optimale, ben tu sors un peu plus la fraise pour atteindre la profondeur voulu
si t'a peur que ta fraise ne soit pas assez serré et glisse de nouveau dans le logement, ben tu met une ou plusieurs petites rondelles au fonds de la tête, et là le fraise est calé, et tu peux y aller, par contre si la queue de la fraise est trop courte là ça va pas trop le faire

et comme tu a déjà fais une bonne partie de la défonce tu n'a plus besoin de toute la longueur de coupe, mais que des quelques millimètres pour finir ta défonce, donc si la queue est assez longue sors un peu la fraise

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...