Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

question à la con, si c'est une question de profondeur de fraisage là, que vient faire le diamètre la dedans??

si ta tête a un serrage optimale, ben tu sors un peu plus la fraise pour atteindre la profondeur voulu

si t'a peur que ta fraise ne soit pas assez serré et glisse de nouveau dans le logement, ben tu met une ou plusieurs petites rondelles au fonds de la tête, et là le fraise est calé, et tu peux y aller, par contre si la queue de la fraise est trop courte là ça va pas trop le faire

et comme tu a déjà fais une bonne partie de la défonce tu n'a plus besoin de toute la longueur de coupe, mais que des quelques millimètres pour finir ta défonce, donc si la queue est assez longue sors un peu la fraise

Le genre de conseil à se prendre une fraise dans la fémorale...

Link to comment
Share on other sites

30 ans d’expérience dans le tournage/fraisage, du tres petit au tres grand usinage B)
quand on sort un peu la fraise ben on attaque moins fort parce qu'on sait que la queue n'est pas au fonds
mais c'est sur que quand on est pas certains et pas trop l’habitude et l’expérience vaut mieux éviter

Link to comment
Share on other sites

Justement. Je le sens pas trop. D'autant plus que j'usine du hêtre (bois assez dur pour ceux qui ne le savent pas) donc j'ai acheté une fraise à effleurer et je vais attaquer le bazar à l'envers... Je vous dirais ce que ça donne.

De toute façon une fois que ce sera fait j'ouvrirais un sujet dans la partie lutherie du fofo...

En tout cas merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

nouvelle QàlC...

samedi dernier j'ai eu mon dépuçelage avec un batteur... on a joué dans sa cave, et il m'a directement tendu un casque pour me protéger les noreilles...

bref: j'ai l'impression que ce serait une bonne chose que je m'achète une protection perso...

dans mon magasin hollandais fétiche, ils ont deux modèles qui retiennent mon attention dans des prix similaires... vous me conseilleriez quoi?

des plugs ou un casque ?

en plug: z'ont 3 marques dans la tranche 20/30 décibels (pluggerz, fender & elacin): http://www.bax-shop.nl/gehoorbescherming/bekijk-alle-producten.html?orderby=&DescOrderBy=DESC&prijsklasse=&filter_21396[]=87598

en casque: Vic Firth à -22db http://www.bax-shop.nl/drum-hoofdtelefoons/vic-firth-db22-isolerende-hoofdtelefoon/product-details.html

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est étonnant, je croyais que c'était plus, la correction...

Je joue avec ceux-là, le filtre gris (donc -16 à priori), un batteur qui tape et un guitariste avec 100 Watts lampe + 4x12, et ça roule, le tout dans moins de 20 m². En concert plus ou moins sonorisé, ça roule aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais là t'entendras plus rien...

Moi ce qui me gêne le plus ce n'est pas tant la diminution de db que les fréquences filtrées... Je joue avec des bouchons en mousse de basse (marque ear) et j'aime bien car ça filtre bien les aigus qui font mal mais j'entends bien ce que je joue et le chant... Cela dit on ne joue pas spécialement fort non plus. Et puis 3 heures de répète par semaine sachant qu'on ne joue pas non stop pendant 3 heures, je pense que le risque est tout de même plus faible que le baladeur MP3 dans le métro...

Link to comment
Share on other sites

Wallbreaker: c'est quoi la mousse de basse??
sinon nous au local de repet, on a mis un petit paravent en plexiglas devant la batterie, ça aide aussi a réduire les sons "gênant" quand on est devant

Link to comment
Share on other sites

Bah non... Rien de nouveau de ce côté là.

J'ai une QALC : Existe-t-il des chevalets (basse ou guitare ou bandjo ou que sais-je encore) avec un espacement de corde de 12 mm ? Parce que j'ai pas envie d'avoir à en fabriquer un, non que ce soit très complexe mais bon.... Ni trop cher car sinon y a la solution des chevalets individuels...

Link to comment
Share on other sites

130$ c'est pas cher quand tu vois le prix des Beats ou les Bose...

Link to comment
Share on other sites

Bah non... Rien de nouveau de ce côté là.

J'ai une QALC : Existe-t-il des chevalets (basse ou guitare ou bandjo ou que sais-je encore) avec un espacement de corde de 12 mm ? Parce que j'ai pas envie d'avoir à en fabriquer un, non que ce soit très complexe mais bon.... Ni trop cher car sinon y a la solution des chevalets individuels...

les grattes électriques c'est 10 à 11 mm...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...