bunny Posted March 14, 2014 at 02:45 PM Share Posted March 14, 2014 at 02:45 PM la deux pour moi, le contraste rends mieux sur mon ecran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted March 14, 2014 at 03:10 PM Share Posted March 14, 2014 at 03:10 PM N°1 pour moi puis 2 puis 3. Tu à mis le tiercé dans l'ordre quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted March 14, 2014 at 04:50 PM Share Posted March 14, 2014 at 04:50 PM la deux pour moi Pareil, le combo "2" est parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 14, 2014 at 05:04 PM Share Posted March 14, 2014 at 05:04 PM c'est vrai que c'est bien black on black, c'est ce que j'avais au départ mais j'en avais marre de cette sombritude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 14, 2014 at 09:07 PM Share Posted March 14, 2014 at 09:07 PM (edited) N°3 : Parce que le pickguard perloïd va bien avec les blocks. Sobre, Classe, et un soupçon de Fantaisie. N°1 : Parce que le Tortoise tranche bien et relève tout ce noir... N°2 : La moins belle des trois : trop terne, fade, trop conventionnelle. Comme le costume gris anthracite. Toute noire oui, mais touche érable. Edited March 14, 2014 at 09:08 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted March 14, 2014 at 09:21 PM Share Posted March 14, 2014 at 09:21 PM Est-ce que c'est vrai que les fuzz face germanium sonnent mieux avec une pile qu'avec une alim ? SI oui, pourquoi ? =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 14, 2014 at 11:06 PM Share Posted March 14, 2014 at 11:06 PM Non trois6, une Alimentation fera toujours mieux sonner ta pédale : le ZAM© en est la preuve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted March 14, 2014 at 11:51 PM Share Posted March 14, 2014 at 11:51 PM N°3 : Parce que le pickguard perloïd va bien avec les blocks. Sobre, Classe, et un soupçon de Fantaisie. N°1 : Parce que le Tortoise tranche bien et relève tout ce noir... N°2 : La moins belle des trois : trop terne, fade, trop conventionnelle. Comme le costume gris anthracite. Toute noire oui, mais touche érable. N°1 avec plaque 2 boutons type 62,et capot micro crème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 15, 2014 at 12:08 AM Share Posted March 15, 2014 at 12:08 AM '60 / '61 pour les Stack Knobs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noobass Posted March 15, 2014 at 10:03 AM Share Posted March 15, 2014 at 10:03 AM Quelle est la différence entre un micro jazz et un micro précision ? Esthétique je vois, mais en terme d'électronique (bobinage, etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gloupil Posted March 15, 2014 at 10:16 AM Share Posted March 15, 2014 at 10:16 AM la différence majeure, est que l'un est constitué d'un double bobinage (precision) et l'autre d'un simple (jazz). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiny Anne Posted March 30, 2014 at 10:24 AM Share Posted March 30, 2014 at 10:24 AM (edited) Bonjour, Je ne trouve pas ma question con, mais comme je ne trouve pas où la mettre et que personne ne la pose, je me dis qu'elle doit quand même être un peu con... Pourquoi les touches en érable sont toujours vernies ? Et pourquoi pas les autres bois de touche ? Quelle est l'importance de la qualité du vernis au niveau du son de l'instrument pour les touches en érable? Edit : en fait c'est plutôt moi qui suis un peu conne, parce que ma question c'est trois questions Edited March 30, 2014 at 10:57 AM by Tiny Anne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted March 30, 2014 at 11:23 AM Share Posted March 30, 2014 at 11:23 AM (edited) Salut, les touches érables sont vernies parce que si elles sont sales ça se voit. Y a qu'à voir les musicman pas vernies et pas entretenues. Si on entretient régulièrement son manche, il ne s'encrasse pas ( dljm => dit la ou le jeune marié(e) ) Donc là j'ai répondu aux 2 premières questions. Pour la dernière, euh bon...pff Edited March 30, 2014 at 11:25 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiny Anne Posted March 30, 2014 at 11:34 AM Share Posted March 30, 2014 at 11:34 AM Ben finalement c'était bien une question con... (en tout cas je me sens un peu conne, c'est tellement logique une fois qu'on nous le dit) Mais merci de ta réponse gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.D.R Posted March 30, 2014 at 02:23 PM Share Posted March 30, 2014 at 02:23 PM (edited) Salut , pour completer un poil la réponse claire de l'ami Garg, l'érable est un bois blanc qui marque et se creuse trés(trop) facilement et surtout assez sec par opposition aux bois foncés habituellement utilisés pour les touches qui ne necéssitent pas de finish de par leur densité et composition(résidus huileux qui l'entretiennent les rendent plus resistants aux attaques acides). il existe cependant des fabricant qui vernissent aussi les touches en bois "bruns" comme Rickenbacker ou SD curlee entre autres pour des raisons cosmétiques est d'entretien. Pour ce qui est de l'influence sur le son elle est quasi nulle sur une frettée et trés importante sur fretless ,mais la personellement c'est plutot époxy en ce qui me concerne bien que certains n'appliquent que du vernis ou méme de la colle cyanoacrylate.Et la pour le coup il y a bien différence de son. Et tes questions n'étaient pas cons car beaucoup se les posent Edited March 30, 2014 at 02:24 PM by A.D.R Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 22, 2014 at 02:43 PM Share Posted April 22, 2014 at 02:43 PM Et pour compléter la réponse, toutes les touches érable ne sont pas vernies (exemple Musicman depuis le début des 90's) mais du coup ça demande un entretien plus important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiny Anne Posted April 23, 2014 at 06:03 PM Share Posted April 23, 2014 at 06:03 PM (edited) Merci pour vos réponses, j'aime bien la manière dont vous m'avez expliquer clairement et simplement. Sinon je voudrais revenir, sur une question que j'ai vu en début de ce topic. Le "Sweet pot" et le "MMSR", je connaissais pas tout ca, pour moi une basse ca se joue de la première case jusqu'au chevalet, des deux mains, tout est une question du son que je veux obtenir. Je m'insurge (oui j'éxagère un peu) contre ces notions, laissons nos doigts libres d'aller partout où ils peuvent (enfin sur le manche hein... ). Edited April 23, 2014 at 06:03 PM by Tiny Anne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 24, 2014 at 05:36 AM Share Posted April 24, 2014 at 05:36 AM Le sweet spot, c'est la position du micro, en l'occurrence sur les MusicMan Stingray. On aura beau laisser aller nos mains partout et jouer de toute les façons, le type et la position du ou des micros a une influence sur le son, c'est indéniable. C'est physique : les harmoniques captées pour une note donnée ne sont pas les mêmes suivant la position et le type du micro. On joue un instrument électrique, et le son qu'on crée avec nos doigts est fatalement "déformé" par l'électronique. Il suffit simplement d'en tirer partie pour mettre en avant le jeu et le son qu'on souhaite développer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted April 24, 2014 at 05:58 AM Share Posted April 24, 2014 at 05:58 AM Et c'est facile à vérifier sur une JB: micro manche seul ou micro chevalet seul, ce n'est pas la même chose alors que souvent ce sont les mêmes micros - enfin en général Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted April 24, 2014 at 07:46 AM Share Posted April 24, 2014 at 07:46 AM Et même selon deux basses avec deux micros on a des différences selon le placement : J'ai une Ibanez SR405 et une Cort C5 les micros de la Cort sont plus rapprochés l'un de l'autre que sur l'Ibanez. Moralité l'Ibanez a une palette sonore plus étendue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiny Anne Posted April 24, 2014 at 09:04 AM Share Posted April 24, 2014 at 09:04 AM (edited) Ah d'accord je comprends mieux. J'avais dit ca sur la position des mains parce que dans une réponse en début de cette discussion, quelqu'un avait dit que le "sweet pot" était l'emplacement idéal ou les doigts devraient attaquer la corde, et du coup je ne comprenait pas, puisque on peut les attaquer partout suivant le son que l'on veut obtenir. S'il s'agit de la position idéale des micros, c'est tout à fait différent. (je vais essayer de retrouver le passage en question dans la discussion) Edited April 24, 2014 at 09:04 AM by Tiny Anne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 24, 2014 at 09:09 AM Share Posted April 24, 2014 at 09:09 AM Pour une personne qui s'appuie toujours sur le micro avec son pouce, la position du micro peut quand-même déterminer l'endroit où on place ces doigts. J'essaie de ne jamais utiliser les micros en tant que des appuie-pouces pour cette raison (mais aussi pour éviter de limiter les mouvements, surtout sur 5 et 6 cordes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted April 27, 2014 at 12:08 PM Share Posted April 27, 2014 at 12:08 PM J'ai envie de me bricoler une guitare tenor. L'espacement des cordes correspond parfaitement aux plots sur un micro precision (enfin une moitié de micro precision). Est-ce que ça peut sonner si je l'installe pour une guitare ou c'est peine perdue ? Merci d'avance =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 27, 2014 at 03:11 PM Share Posted April 27, 2014 at 03:11 PM T'auras un gros un mini -P90 (et même deux!). Go Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted April 27, 2014 at 06:10 PM Share Posted April 27, 2014 at 06:10 PM Super nouvelle, j'espère pouvoir concrétiser ce projet cet été ! Merci Dolga ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts