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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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Posted (edited)

Tant que tu ne vois pas apparaître le trussrod tout va bien.... :mf_laughbounce2:

Plus sérieusement, j'ai rarement vu des manches qui mesurait moins de 19 mm d'épaisseur hors touche...

Donc si ton manche fait plus tu peux y aller...

Edited by Wallbreaker
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Sauriez-vous qui a dit "there is no money above the fifth fret" ?

(Par ailleurs, je veux bien vos idées sur la question. En effet, la personne qui me l'a sortie a une interprétation sacrément différente du gratteux biclassé forumeux lvl 2 qui la vomit sous - le vil - prétexte qu'elle déprécie ses talents de Satriani Jr.)

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Je ne sais pas qui l'a dit mais je suis assez d'accord.

Je n'interprète pas "above the fifth fret" litérallement bien sûr. Pour moi ça veut simplement dire que ça ne sert à rien de se la jouer "bass hero" si on est incapable de jouer des choses "simples" proprement.

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Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? :unknw:

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on peut répondre avant??

ou on ferme direct?? B)

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Attention, je sais que les veilles basses sont pour certaines séries très au-dessus des autres à cause de la lutherie, de la conception, etc... et que des basses plus récentes ne vont pas sonner pareil.

on peut répondre avant??

ou on ferme direct?? B)

Pitié, répondez-moi, je me pose la question depuis lontemps sans trop oser en parler... :help:

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salut à tous, ma basse fait un bruit de buzz au niveau du chevalet, comme une corde qui frise pour d'écrire.

vous savez de quoi ca peut venir? et comment le résoudre?

Posted (edited)

Ressort de pontet. Par contre j'ai pas la solution au problème. Je pensais que ça venait de la qualité du ressort ( ça peut avoir un rôle ceci dit ) mais le fait est que le problème s'est déclenché sur ma yam après un réglage. Ça doit être une histoire de positionnement. Quand je mets le doigt dessus, le ressort incriminé se fait silencieux. Essaies.

Edited by gargouill
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je vais vérifier le serrage de la visserie. si c'est le ressort de pontet y a quelque chose à faire?

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Une solution doit être d'entourer la vis d'un peu de sopalin. C'est du bricolage mais c'est tout ce que je vois là maintenant. Ou alors du scotch d'électricien ( bien sûr pas sur la partie du filetage qui sert )

Dolga: une solution ?

Edited by gargouill
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Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? :unknw:

Ca m'a troué le c*l de te lire, snif la désillusion totale...

Briseur de rêve!!

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Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? :unknw:

Début de réponse : tout simplement parce que l'instrument neuf avaient des bois qui avaient séché naturellement pendant plusieurs (voir dizaines) d'années sans étuve.

Derrière le mythe, il faut aussi relativiser : toutes ne devaient pas sonner leur mère.

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Début de réponse : tout simplement parce que l'instrument neuf avaient des bois qui avaient séché naturellement pendant plusieurs (voir dizaines) d'années sans étuve.

Ah OK ! Merci !

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salut à tous, ma basse fait un bruit de buzz au niveau du chevalet, comme une corde qui frise pour d'écrire.

vous savez de quoi ca peut venir? et comment le résoudre?

cordes plus que rincées c'était la corde de ré qui buzzé

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C'est bon, on peut fermer ce topic maintenant. La question ultime a été posée!!!

Non non, y'a vraiment des questions plus connes que ça, promis.

La mienne : Un pré-ampli : pourquoi foutre ?

C'est vrai quoi, la majorité des gens ont des combos ou des têtes+baffles donc il y a tout ce qu'il faut côté réglages.

La pré-ampli, c'est cool si tu as un ampli de puissance et donc rien pour régler ton son, mais pas mal de musiciens ont un pré-ampli en plus d'un combo ou d'une tête.

Ou alors je suis à côté de la plaque, et je veux bien qu'on m'explique.

Une autre bien conne ?

Une DI, pourquoi foutre ?

En concert, pratiquement partout où je suis passé, il y avait des DI sur place, ou s'il n'y en a pas, c'est que l'endroit était petit et qu'on n'avait pas besoin d'être repris. (Ok c'est sûr on ne fait pas de tournée, on ne joue pas professionellement).

Et j'en vois qui parlent de DI pour s'enregistrer sur l'ordi, mais en fait, avec les interfaces audios que la majorité des musiciens ont, il n'y pas besoin de DI pour connecter l'instrument à l'ordinateur.

Dites-moi où je me trompe silvouplé.

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