musikman Posted October 28, 2013 at 09:10 PM Author Share Posted October 28, 2013 at 09:10 PM pas bêtes bunny mais faut pas enlever trop de matière, c'est pas un peu hardu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted October 29, 2013 at 09:40 AM Share Posted October 29, 2013 at 09:40 AM (edited) Tant que tu ne vois pas apparaître le trussrod tout va bien.... Plus sérieusement, j'ai rarement vu des manches qui mesurait moins de 19 mm d'épaisseur hors touche... Donc si ton manche fait plus tu peux y aller... Edited October 29, 2013 at 09:40 AM by Wallbreaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted October 29, 2013 at 01:27 PM Author Share Posted October 29, 2013 at 01:27 PM ok faut que je réfléchisse encore, peur de faire une connerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted November 4, 2013 at 09:57 AM Share Posted November 4, 2013 at 09:57 AM Sauriez-vous qui a dit "there is no money above the fifth fret" ? (Par ailleurs, je veux bien vos idées sur la question. En effet, la personne qui me l'a sortie a une interprétation sacrément différente du gratteux biclassé forumeux lvl 2 qui la vomit sous - le vil - prétexte qu'elle déprécie ses talents de Satriani Jr.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted November 4, 2013 at 10:35 AM Share Posted November 4, 2013 at 10:35 AM Je ne sais pas qui l'a dit mais je suis assez d'accord. Je n'interprète pas "above the fifth fret" litérallement bien sûr. Pour moi ça veut simplement dire que ça ne sert à rien de se la jouer "bass hero" si on est incapable de jouer des choses "simples" proprement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted November 4, 2013 at 08:20 PM Share Posted November 4, 2013 at 08:20 PM Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 4, 2013 at 08:26 PM Share Posted November 4, 2013 at 08:26 PM (edited) C'est bon, on peut fermer ce topic maintenant. La question ultime a été posée!!! Edited November 4, 2013 at 08:26 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted November 4, 2013 at 08:35 PM Share Posted November 4, 2013 at 08:35 PM on peut répondre avant?? ou on ferme direct?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 4, 2013 at 09:27 PM Share Posted November 4, 2013 at 09:27 PM Question ultime qui tue ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted November 4, 2013 at 10:01 PM Share Posted November 4, 2013 at 10:01 PM Énorme Respect hugues Y a un Topic gospel sur le forum? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted November 4, 2013 at 10:17 PM Share Posted November 4, 2013 at 10:17 PM Attention, je sais que les veilles basses sont pour certaines séries très au-dessus des autres à cause de la lutherie, de la conception, etc... et que des basses plus récentes ne vont pas sonner pareil. on peut répondre avant?? ou on ferme direct?? Pitié, répondez-moi, je me pose la question depuis lontemps sans trop oser en parler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted November 4, 2013 at 10:43 PM Author Share Posted November 4, 2013 at 10:43 PM salut à tous, ma basse fait un bruit de buzz au niveau du chevalet, comme une corde qui frise pour d'écrire. vous savez de quoi ca peut venir? et comment le résoudre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted November 4, 2013 at 11:25 PM Share Posted November 4, 2013 at 11:25 PM toutes les vis sont serrées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 5, 2013 at 06:46 AM Share Posted November 5, 2013 at 06:46 AM (edited) Ressort de pontet. Par contre j'ai pas la solution au problème. Je pensais que ça venait de la qualité du ressort ( ça peut avoir un rôle ceci dit ) mais le fait est que le problème s'est déclenché sur ma yam après un réglage. Ça doit être une histoire de positionnement. Quand je mets le doigt dessus, le ressort incriminé se fait silencieux. Essaies. Edited November 5, 2013 at 06:51 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted November 5, 2013 at 06:49 AM Author Share Posted November 5, 2013 at 06:49 AM je vais vérifier le serrage de la visserie. si c'est le ressort de pontet y a quelque chose à faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted November 5, 2013 at 06:51 AM Share Posted November 5, 2013 at 06:51 AM (edited) Une solution doit être d'entourer la vis d'un peu de sopalin. C'est du bricolage mais c'est tout ce que je vois là maintenant. Ou alors du scotch d'électricien ( bien sûr pas sur la partie du filetage qui sert ) Dolga: une solution ? Edited November 5, 2013 at 06:56 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted November 5, 2013 at 07:07 AM Share Posted November 5, 2013 at 07:07 AM Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? Ca m'a troué le c*l de te lire, snif la désillusion totale... Briseur de rêve!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted November 5, 2013 at 09:18 AM Share Posted November 5, 2013 at 09:18 AM Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? Début de réponse : tout simplement parce que l'instrument neuf avaient des bois qui avaient séché naturellement pendant plusieurs (voir dizaines) d'années sans étuve. Derrière le mythe, il faut aussi relativiser : toutes ne devaient pas sonner leur mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted November 5, 2013 at 10:16 AM Share Posted November 5, 2013 at 10:16 AM Pourquoi cherche-t-on des instruments vintage pour le son alors que quand les albums légendaires des 60's et 70's ont été enregistrés ces instruments étient neufs ? PARCE QUE !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted November 5, 2013 at 10:27 AM Share Posted November 5, 2013 at 10:27 AM Réponse à la con.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted November 5, 2013 at 04:35 PM Share Posted November 5, 2013 at 04:35 PM Début de réponse : tout simplement parce que l'instrument neuf avaient des bois qui avaient séché naturellement pendant plusieurs (voir dizaines) d'années sans étuve. Ah OK ! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted November 5, 2013 at 04:38 PM Share Posted November 5, 2013 at 04:38 PM ou ^peut etre parce qu'on est tous des cons ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted November 5, 2013 at 09:55 PM Share Posted November 5, 2013 at 09:55 PM J en suis un, je revendique fièrement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted November 9, 2013 at 08:30 PM Author Share Posted November 9, 2013 at 08:30 PM salut à tous, ma basse fait un bruit de buzz au niveau du chevalet, comme une corde qui frise pour d'écrire. vous savez de quoi ca peut venir? et comment le résoudre? cordes plus que rincées c'était la corde de ré qui buzzé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted November 13, 2013 at 02:47 PM Share Posted November 13, 2013 at 02:47 PM C'est bon, on peut fermer ce topic maintenant. La question ultime a été posée!!! Non non, y'a vraiment des questions plus connes que ça, promis. La mienne : Un pré-ampli : pourquoi foutre ? C'est vrai quoi, la majorité des gens ont des combos ou des têtes+baffles donc il y a tout ce qu'il faut côté réglages. La pré-ampli, c'est cool si tu as un ampli de puissance et donc rien pour régler ton son, mais pas mal de musiciens ont un pré-ampli en plus d'un combo ou d'une tête. Ou alors je suis à côté de la plaque, et je veux bien qu'on m'explique. Une autre bien conne ? Une DI, pourquoi foutre ? En concert, pratiquement partout où je suis passé, il y avait des DI sur place, ou s'il n'y en a pas, c'est que l'endroit était petit et qu'on n'avait pas besoin d'être repris. (Ok c'est sûr on ne fait pas de tournée, on ne joue pas professionellement). Et j'en vois qui parlent de DI pour s'enregistrer sur l'ordi, mais en fait, avec les interfaces audios que la majorité des musiciens ont, il n'y pas besoin de DI pour connecter l'instrument à l'ordinateur. Dites-moi où je me trompe silvouplé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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