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Dingwall Club


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J’aurais sûrement voté comme ça il y a quelques mois, mais je suis dans un trip plus dark & modern ces derniers temps donc je mets la PL avant la Lull cette fois :)

 

Et chacun y tire sa conclusion mais la mienne c’était plutôt: pas vraiment de lien direct entre diapason et B. Sur deux basses identiques peut être, mais sinon y’a beaucoup trop d’autres facteurs qui entrent en jeu

Edited by Ju
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On 1/22/2023 at 6:45 PM, Eneade said:

Si c'est évident, dommage d'attendre les résultats pour donner un avis.

C'est vrai.

En toute honnêteté j'ai hésité en me disant que si j'avais faux j'allais avoir l'air idiot. Au final j'aurais dû, prochain coup je n'hésiterai pas. De toute façon au mieux on a raison au pire on apprend quelque chose :)

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Le 22/01/2023 à 08:44, Eneade a dit :

@Ju : yes !

1 / Paul Lairat Gabriella S 5. En 34" sans renfort carbone à ma connaissance, mais un manche collé multiplis. Les cordes sur l'enregistrement étaient des Ken Smith nickel (Burner ?) qui sonnaient très bright.

2 / Dingwall Combustion. Avec ses cordes Dingwall d'origine. Effectivement, le meilleur Si du groupe. Mais je trouve que les autres cordes manquent de corps en comparaison.

3 / Mike Lull M5V. En 35" et renfort carbone. Je suis pas sur des cordes installées pour l'enregistrement. Actuellement en Sadowsky Blue Nickel qui lui vont mieux, sonne plus ouvert et le si est meilleur.

Des photos :

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La Lairat est juste superbe.

 

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  • +1 2
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Ha oui petite question, le profil du manche niveau ergonomie, ressemblerait à quoi de connue ?( Si bien pour une D roc que pour une ng)

Edited by 3113
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Demande à @Huort Ch. , il a mesuré le manche de la mienne dans tous les sens il y a 2 semaines !! 

( c'est pour peaufiner le manche de la future basse de @binuche , mais chuuuuuuuut ! ) 

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Rickenbacker 4001 d'après ce que l'on m'a dit pour la forme générale du profil sur les ng. Mais je n'en sais pas plus...

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Le 17/01/2023 à 23:17, Eneade a dit :

Tu as 42mm au sillet sur la PJ (c'est l'info du site Dingwall) ?

Ma P est à 40mm et la J à 38mm. 

Je reviens là dessus car finalement j'avais pas donné la mesure : j'ai bien 40mm comme toi sur ma Super PJ de 2017.

Je ne sais pas à partir de quand ils sont passés à 42mm comme indiqué sur le site.

Edited by TFPK
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Bon bah j'ai été essayé aujourd'hui, une D roc et une combustion... Wahou la claque. Je ne sais même pas celle que je préfère ( si la combustion quand même). 

Je redoutais le multidiapason, mais en fait c'est hyper facile à jouer.

  • +1 2
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Le 30/01/2023 à 10:28, 3113 a dit :

Tu as reussi à la vendre ta ng3?

Je la garde pour le moment, pas besoin de sous, surtout après une vente imprévue d'une Le Fay qui coute + que le double de cette Dingwall

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Bonjour amis spécialistes des Dingwall. Je n'ai jamais été intéressé par ces basses à cause des frettes que je trouvais gadget et aussi des diapasons disproportionnés par rapport à la taille de mes mains. J'ai acheté une basse 35" pour la première fois il y a un an et finalement c'est l'une des basses les plus confortable que j'ai pu avoir. Ayant lu que les frettes en éventail étaient sans conséquence sur le confort de jeu et que je voulais me racheter un StingRay (j'adore les StingRay) car il me faut une basse au son et look rock je me suis posé la question des Dingwall. évidemment j'ai regardé et lu pas mal de choses mais vous, que pouvez m'en dire niveau confort, son, rapport qualité/prix, différents modèles, coupe et taille des manches etc...

Pour info : je joue exclusivement aux doigts, j'ai pas de grosses paluches et mon style de jeu est plutôt dynamique on va dire !

Merci d'avance pour votre aide !

Edited by Hellmacho
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Tout dépend vers quoi tu veux te tourner, canadiennes ou Combustion. Les combustions et autres chinoises je ne connais pas le rendu. Je sais que le preamp Darkglass est très dark:lol:

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Si tu veux un son Stingray, j'irais a priori pas spontanément chez Dingwall.

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Le 09/02/2023 à 17:45, Norwood a dit :

Tout dépend vers quoi tu veux te tourner, canadiennes ou Combustion. Les combustions et autres chinoises je ne connais pas le rendu. Je sais que le preamp Darkglass est très dark:lol:

Quelles réelles différences entre les 2 ? 

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Contrairement à TFPK pour avoir joué pendant + de 10 ans sur Stingray, je suis passé chez Dingwall (NG2) depuis 2 ans pour ce fameux son "dark". Je trouve que pour ma part on n'est pas si loin que ça du son Stingray en grattant bien les potards. Ce n'est pas une Stingray, mais quand même, on s'y rapproche grandement.

Après si tu cherches une Stingray, j'en ai une en vente... :)

 

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A part une stingray, rien ne sonne comme une stingray. On s'en rapproche mais il manque toujours un truc (ou un truc en trop....).

Même si je suis pas hyper fan, j'ai eu de la stingray, de la stingray like, de la pedula rapture et on a beau dire déjà à vide les MM ont un truc à elles. Si on rajoute à la lutherie l'électronique particulière, dur de sonner exactement pareil qu'une MM avec un autre truc. Ce n'est que mon avis bien sur.

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J'ai donc pu rencontrer Rob Van Der Loo avant un concert d'Epica, l'homme derrière la Hellboy.

Sur la photo (que je n'arrive pas à intégrer via Flickr) , il tient dans sa main le prototype et la numéro 1.

Super, et hyper accessible. Comme un enfant qui parle et présente son jouet préféré, toujours le sourire, incroyable ce mec ! Il m'a posé pleins de questions, comme quand en informatique, on veut faire un "retour utilisateur".

Et sinon quelques infos donc ils vont sortir une nouvelle version normalement avec quelques modifications, avec quelques chose pour supprimer ou remplacer les Lumilays qui ne sont pas toujours opti (il partirait pour des repères physiques derrière le manche, ce qu'il fait à l'heure actuelle avec des bandes roses. Mais il voudrait quelque chose comme une "fine défonce" du bois derrière le manche pour sentir où on se trouve dans le noir.


La prochaine version aura aussi une électronique différente, avec un vrai mode complètement passif. Il n'aime que 2 positions de micros, celle avec les 3 ensemble et celle avec le micro manche uniquement  (Il voulait d'ailleurs que Dingwall vire le sélecteur de position à la base, pour n'avoir que la position avec les 3 micros, mais il a perdu ce "combat" avec le fabricant). Il aime beaucoup l'overdrive intégrée, et elle restera. mais il trouve qu'elle est vite too much et ne se sert donc pas de la tonalité qu'il laisse à zéro. 

Le son de Rob Van Der Loo en live, c'est assez simple en fait : un plugin JJP Bass, la Darkglass B7K + la Hellboy.

Au sujet de la B7K, il laisse le drive tout le temps enclenché, car il a observé que suivant l'attaque, avec ses réglages, il peut avoir à la fois un son clair très beau, et un son saturé en attaquant plus fort (doigts ou médiator). Donc always ON.

Impressionnant de voir en tout cas les différences déjà entre le prototype et la numéro 1.

 

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