Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 18/01/2023 à 16:35, DerElsaesser a dit :

ça n'apporte rien sur la durée.

Des excuses :) 

Le 18/01/2023 à 16:35, DerElsaesser a dit :

selon eux c'est super plus chiant à travailler

Voila la vérité, et elle est moche pour des basses "custom shop" a 6000 balles et plus

 

Fin bref, je ne crache pas sur Dingwall hein, j'aime beaucoup, c'est super bien fait, mais je trouve que c'est overpriced pour ce que c'est..

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, mais pas top en passive et aucune option, ca monte très vite, pour au final, toujours une Bolt-on, pas vraiment du custom comme je l'ai expliqué. 

 

C'est juste le mot "custom shop" qui me dérange en fait, c'est très bien, et je ne suis pas du genre qui est dérangé par de tels prix, mais c'est juste tout sauf du Custom Shop..

Link to comment
Share on other sites

Ah mais bolt-on c'est mon préféré, je veux juste dire que le choix est très limité pour appeler ca du Custom shop, c'est tout

 

Moi je voulais commander une Dingwall custom, mais j'ai demandé des frets en stainless, ils m'ont dis non, j'ai demandé 19mm au chevalet, ils m'ont dis non. Alors j'ai dit non aussi :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2023 à 11:08, Eneade a dit :

La construction actuelle pour les Super semble être des manches érable 1 pièce, quand les miennes ont des manches 3 pièces coupés sur quartier, ce qui est aussi le standard F / Fodera par exemple. Pour le coup, je dirai que plus on avance dans le temps, plus ils vont vers l'économie ou tout du moins la "rationalisation".

 

L’histoire des Warwick, en accéléré. On sait comment ça finit : par du caca vendu très cher. 
Seules les premières séries sont désormais du haut de gamme. 
Bientôt des « Rockwall » Chinoises a 600 boules…

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

On 1/18/2023 at 6:42 PM, ElieKh said:

Moi je voulais commander une Dingwall custom, mais j'ai demandé des frets en stainless, ils m'ont dis non, j'ai demandé 19mm au chevalet, ils m'ont dis non. Alors j'ai dit non aussi :) 

Ca peut se comprendre. Après qui d'autre fait du 37" qui sonne .. ? Le choix est plus que limité.

Link to comment
Share on other sites

d'accord pour dire que c'est cher maintenant, la raison n'est certainement pas que des soucis de coûts. J'ai payé ma super J5 (touche érable et micro P et tête assortie en options) 3900€ il y a 11-12 ans. 4250 pour ma Z3-5 il y a 7 ans environ. Maintenant le prix des Z3... Je pense que le développement de la gamme asiatique a pris tellement de place qu'ils se retrouvent à devoir gérer des investissements tellement lourds qu'ils sont un peu dans une fuite en avant. Il y a aussi du placement marketing en terme de fourchette de prix, peut être pour justifier la valeur des asiatiques.

J'ai rencontré l'ancien importateur de Dingwall qui vivait près de chez moi il y a donc une douzaine d'années. Il venait de laisser tomber du fait que le souhait de Dingwall était de drastiquement monter ses tarifs, en imposant à ce derniers des commandes minimum. Il y avait donc une "vision" de ce que devait devenir la marque en terme de taille.

C'est dommage, et je ne crache pas dans la soupe vu que je ne joue actuellement que cette marque et que j'en suis très content. Mais un manche une pièce sans option à ce prix. Bof. Si la qualité baisse c'est dommage.

pour finir, la hausse des prix ne concerne pas que dingwall maintenant, je suis un peu sur le cul de voir les prix des MM par exemple.

Edited by binuche
fôte
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

je suis en train de regarder à droite à gauche, en fait Dingwall n'arrête pas de changer la configuration de ses micros avec le sélecteur de 4 positions...

Sur le site officiel, il montre un chainage assez "étrange", ils ont fait un retour en arrière sur les NG-3. Si on les croit, il n'y a plus de position avec les 3 micros allumés désormais....cette blague. ou ils ont remis les NG-3 comme les NG-2, et donc comme les premières NG-3 qui sortaient

 

Link to comment
Share on other sites

Perso; j'aime beaucoup ma NG3, mais pas fan du tout de l'electro que Dingwall ou Adam Noly a choisi, c'est la seule raison qui me fait hésiter de la garder.

 

Je suis entre l'accepter telle qu'elle l'est, ou changer les micros en Alnico, le preamp en je sais pas quoi et le sélectionneur en 6 positions + 3 toggle switch (gros investissement quand même), ou la vendre..

Bref, pas fan ni des micros neodymium, ni du preamp Darkglass, ni des positions possibles sur le sélectionneur. J'aurais vraiment du garder ma Z3, elle était parfaite..  je n'aimais juste pas la couleur et l'appui

 

zwvn8ulsxt5avas13bjl.jpg

Edited by ElieKh
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Nan, ca sonne sec de ouf les NG

 

Ma NG3 5 cordes sonne 20x mieux que la NG3 4 cordes que j'ai eu though, mais ca reste sec. Je ne comprend pas trop le hype de cet electro en Neo et le Darkglass, mais bon, chacun ses goûts

Link to comment
Share on other sites

Je voulais surtout la NG3 pour avoir une "rampe" pour les quadruplets en slap, mais au final, c'est pas aussi bien que ca avec des micros tout plats et un gros radius.. Ca allait avec la 4c, mais avec la 5c, y'a trop de différence de hauteur entre les cordes et les micros

 

Ouais donc aussi dommage qu'il n'ya pas de radius sur leurs micros, un truc auquel LeFay y a pensé, et qu'on pourrait rêver de demander à Dingwall de faire en "Custom Shop". Dommage (pour nous) qu'ils ont choisi la voie du commerciale à fond la caisse :( 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Ils ont quand même une politique commerciale assez étrange.

D'un côté des modèles quand même hyper typés (NG etc...) qui profitent de la hype à la Darkglass (look, 37', électronique etc...) avec des modèles Chinois relativement chers (1800 à 3000 euros en gros pour du fait en chine....) et des made in Canada bien loin d'un vrai Custom Shop (CNC, peu d'options) et hors de prix. Toutes cette ligne s'adressant à une clientèle ciblée. D'ailleurs un paquet de bassistes les revendent car elles ne correspondent pas à leur attente (son froid, 37' etc...)

D'un autre côté les seuls modèles qui pourraient toucher un public plus large (dont moi) les Supers (35'/32' moins extremes en 5C, son assez standard), ne sont que Canadiennes et introuvables à des prix normaux.

Faudrait pas pour eux que la hype s’effondre un peu, ils prendraient chers.

Ca fait quand même un peu penser à une usine à Cash. Tant qu'on peut se goinfrer on se goinfre.

Ceci dit on ferait peut être pareil.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...