BoogieZK33 Posted July 17, 2013 at 07:28 AM Posted July 17, 2013 at 07:28 AM Pour participer au sujet, j'ai mon TERROR BASS 500 de chez ORANGE qui vient de me lâcher au bout de 2 ans et demi donc plus de garantie. Je viens de l'emmener chez un réparateur, il me prépare un devis. Par contre il me dit qu'avec Orange c'est la croix et la bannière pour avoir des pièces détachés, il a déjà eu le cas avec cette amplis ainsi que le modèle POUR guitare TINY TERROR . Alors, si le Terror bass utilise le même système que les autres classe D, c'est à dire un module Hypex, normalement tu peux trouver facilement les composants. Sinon, un ampli utilise une électronique standard comme toute électronique sur le marché du grand public. Le seul truc, c'est le transfo d'alim si il y en a un. Pourras-tu nous donner le détail de ta panne quand tu le sauras, stp? Merci! Quote
zergos Posted July 17, 2013 at 03:12 PM Posted July 17, 2013 at 03:12 PM Je viens d'avoir le réparateur qui m'a dit que c'était l'alimentation qui a grillée, ilńa pas pu me dire les raisons Quote
Armand60 Posted July 17, 2013 at 03:37 PM Posted July 17, 2013 at 03:37 PM ce qui est important c'est le prix qu'il va te demander, fait gaffe car sur ces têtes t'en a vite pour plus cher en réparations qu'une tête neuve ! Quote
Chillbass guitar Posted July 17, 2013 at 03:53 PM Posted July 17, 2013 at 03:53 PM bouuuh la classe D pas mieux... Quote
Jan Posted July 17, 2013 at 04:57 PM Author Posted July 17, 2013 at 04:57 PM L'alim est probablement pas réparable et surtout pas rentable a réparer, autant choper un nouveau module. C'est le même genre qu'une alim PC, qui va s'emmerder a changer les composants : personne ( hormis panne simple connue ) En gros c'est du jetable, mais en plusieurs module, l'alim, l'ampli de puissance, le préamp ( bon celui là peut se réparer ) Le plus drôle c'est que beaucoup de marques sont très proche, une fois qu'on a tenté de regarder dedans. Les joies de la société de consommation. Quote
zergos Posted July 18, 2013 at 04:30 AM Posted July 18, 2013 at 04:30 AM J'anticipe donc je recherche une nouvelle tête, j'étais intéressé par l'AMPEG PF 500 PORTAFLEX classe D ou la TC ÉLECTRONIQUE BH 500 classe B. Est ce que vous pourriez me donner vos avis. Quote
Layn Posted July 18, 2013 at 05:12 AM Posted July 18, 2013 at 05:12 AM Des avis partagés sur Talkbass pour la PF500, avec notamment quelques soucis de fiabilité... Sinon j'ai pu la tester il y a quelques temps à euroguitar, c'est pas mal en terme de son. Quote
tumbaobab Posted September 28, 2014 at 07:14 AM Posted September 28, 2014 at 07:14 AM Du nouveau un an après sur la fiabilité de ces amplis à composants CMS ? Quote
BoogieZK33 Posted September 28, 2014 at 02:46 PM Posted September 28, 2014 at 02:46 PM Écoute j'ai ma genzbenz shuttle 6.0 depuis bien 3 ans et c'est une deuxième mains donc elle a au moins 5 ans. C'est la tête que j'ai depuis le plus longtemps. J'ai eu ampeg en panne, mesa en panne.... Donc pour c'est du tout bon. Quote
eyoyo Posted September 28, 2014 at 03:26 PM Posted September 28, 2014 at 03:26 PM Regarde le retour d'expérience sur les Tone Hammer Aguilar sur talkbass. Ca parait très fiable. La mienne n'a que deux ans. So far so good. Quote
PaowZ Posted September 28, 2014 at 04:55 PM Posted September 28, 2014 at 04:55 PM J'ai une WTX-260 depuis 7 ou 8 ans.. et une WTX-500 depuis quelques mois (..et qui a quelques années..). Les deux embarquent le module ICE Power de Bang&Olufsen.. Perso, ça m'a l'air de tenir.. Quote
eyoyo Posted September 28, 2014 at 05:29 PM Posted September 28, 2014 at 05:29 PM Même module ice sur la th non? Quote
PaowZ Posted September 28, 2014 at 05:38 PM Posted September 28, 2014 at 05:38 PM D'après Charles, c'est le cas.. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58129-aguilar-tone-hammer-500/page-3#entry1212601 Quote
greg Posted September 28, 2014 at 06:22 PM Posted September 28, 2014 at 06:22 PM Ça tiens le coup et en plus c'est l'avenir . et pour le bassiste nomade , c'est le top . Quote
tumbaobab Posted September 28, 2014 at 06:44 PM Posted September 28, 2014 at 06:44 PM Le CMS j'accroche pas trop à vrai dire. Une panne : poubelle. Le gâchis de ressources n'est pas trop symbole d'avenir. Qu'on me fasse rêver avec du matos qui dure 40 ou 50 ans. Dans les années 50 c'était fait pour durer 50 ans. De nos jours avec le progrès ça devrait durer 500 ans, non ? Quote
totorbass Posted September 28, 2014 at 07:35 PM Posted September 28, 2014 at 07:35 PM Il y a 300 ans, ont été faits des instrus qui durent encore . Comme quoi c'est plutôt l'inverse. Quote
greg Posted September 28, 2014 at 08:49 PM Posted September 28, 2014 at 08:49 PM avec la garantie de 3ans chez nos amis teutons , on risque pas grand chose et après la tête est rentabilisé ! en plus avec le changement de matos que pratique la plupart du forum , la class d n'est pas un grand risque ... Quote
anotherlin Posted September 28, 2014 at 10:26 PM Posted September 28, 2014 at 10:26 PM Le CMS j'accroche pas trop à vrai dire. Une panne : poubelle. Le gâchis de ressources n'est pas trop symbole d'avenir. Qu'on me fasse rêver avec du matos qui dure 40 ou 50 ans. Dans les années 50 c'était fait pour durer 50 ans. De nos jours avec le progrès ça devrait durer 500 ans, non ? C'était toujours mieux avant Plus sérieusement, vu les composants des années 50, ça pouvait pas tenir 50 ans. Tu connais un truc de l'époque qui marche encore, sans avoir été révisé ? En revanche, oui, c'était construit robuste et pour durer. Et comme c'était relativement simple, surtout en comparaison d'un classe D, c'est très rustique. Pour en revenir au CMS, c'est pas moins fiable en soit, loin de là. Tous les ordis sont en CMS, et t'as des serveurs qui marchent 24/24 avec des up-times (allumé et pas éteint) de plusieurs mois. Au sujet des pannes, à mon avis, c'est pas tant un problème de CMS. Tu pourrais avoir le même circuit classe D mais en composants traversants, donc tout à fait réparable par un mec avec un simple fer à souder. Mais le problème serait le temps nécessaire pour diagnostiquer la panne en elle-même, ce qui rendrait ça pas économiquement intéressant. Et pour être complètement honnête aussi, c'est pas sûr que le technicien comprenne tout du fonctionnement d'un classe D. C'est vraiment pas simple. C'est un peu comme les préamplis de guitare contrôlable par MIDI, genre Mesa Triaxis ou Marshall JMP-1, qui contiennent un max d'électronique numérique, les techniciens aiment vraiment pas ça. Quote
greg Posted September 29, 2014 at 05:12 AM Posted September 29, 2014 at 05:12 AM class d ne ceut pas dire digital ! la class d existe depuis les années 50/60 , les techniciens l'ont mis au gout du jour que ces dernières années . Quote
CBR Posted September 29, 2014 at 08:17 AM Posted September 29, 2014 at 08:17 AM Le D, c'est pour découpage non ?Genre, ça amplifie les fréquences par tranches nan ??? Quote
PaowZ Posted September 29, 2014 at 08:33 AM Posted September 29, 2014 at 08:33 AM C'est de la modulation de largeur d'impulsions.. c'est très bien expliqué ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%A9lectronique#Classe_D Quote
anotherlin Posted September 29, 2014 at 08:48 AM Posted September 29, 2014 at 08:48 AM class d ne ceut pas dire digital ! la class d existe depuis les années 50/60 , les techniciens l'ont mis au gout du jour que ces dernières années . Oui, le classe D, c'est 100% analogique. Le principe est connu depuis longtemps, sauf que dans les années 50/60, avec les moyens de l'époque (lampes), c'était très difficile à mettre en pratique, prohibitif et probablement pas fiable. De plus, c'est quand même très compliqué. C'est pas un hasard si tout le monde utilise un module ICEPower, plutôt que de concevoir et fabriquer sa propre section de puissance classe D. Quote
Snooopy Posted September 29, 2014 at 10:03 AM Posted September 29, 2014 at 10:03 AM C'est pas un hasard si tout le monde utilise un module ICEPower. Presque tout le monde ;-) Quote
Snooopy Posted September 29, 2014 at 10:31 AM Posted September 29, 2014 at 10:31 AM (edited) J'ai souvent exprimé ici que j'avais beaucoup de mal avec la Class D pour les multiples raisons que j'avais évoqué. J'ai, à chaque fois, et quelque soit le modèle, la forte sensation d'un manque de puissance, de dynamique, "d'air", et ceci même à bas volume. (Je ne veux pas relancer le débat hein ;-) Ce n'est que mon ressenti, mais il est bien là à chaque fois.) J'en ai essayé beaucoup. TC Rh 750, Ampeg SVT 7 , Markbass, Gallien, Tecamp, Aguilar, et d'autres... Mais,... récemment, une seule tête parmi tout ce que j'ai pu essayer en class D m'a, pour ainsi dire, convaincu. C'est la Ashdown ABM. Je n'ai pas du tout ce ressenti avec ce modèle. C'est même bien l'inverse. Incroyablement puissant, dynamique, et très ferme dans le bas. Bien sur, là je ne parle que de son, il faut voir comment cela vieilli. Voilà, c'était juste pour dire que n'étant pas du tout un adepte de la class D, j'ai bien envie d'encourager les personnes qui ne le sont pas non plus, à l'essayer,à l'occasion. C'est pas mal du tout. Bien-sûr, on n'est pas dans le "archi compact" des autres fabricants, mais l'avantage de la légèreté est là. Edited September 29, 2014 at 10:33 AM by Snooopy Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.