maravers Posted August 8, 2020 at 08:23 AM Posted August 8, 2020 at 08:23 AM Ouais il se negocie encore aprement ce petit ampli! Sachant l'age qu'il a, la techno etc. c'est une surprise de voir encore des tetes a presque 300 boules et plus en vente! Je pensais que le prix aurait baisse un peu + Quote
cartoon007 Posted October 31, 2020 at 09:16 AM Posted October 31, 2020 at 09:16 AM Salut les edenistes Sauriez vous m'éclairer entre les différents baffle de cette marque notamment les différences en les terra nova (avec le revêtement "peint") que l'on trouve sur thotho vs les xst avec la moumoute ? Je cherche un 2x10 à priori en 350w 4ohm Merci bien :-) Quote
mickbass Posted October 31, 2020 at 06:14 PM Posted October 31, 2020 at 06:14 PM Salut, Les D XST sont la référence de la marque, avec la série D XL (fabrication au top, hp Eminence ....) Les TN ont bonne presse, bien que récents; mais pas le même rendement à priori. En ce moment le haut de gamme de Eden se vend a bas prix... Fin de stock ou fabrication en Asie ? A voir ! 1 Quote
samdav Posted October 31, 2020 at 06:20 PM Posted October 31, 2020 at 06:20 PM ici c'est comme avec le club des mon(s)tres, je crois toujours que c'est le club des éBénistes convaincus! 2 Quote
seminole Posted October 31, 2020 at 06:24 PM Posted October 31, 2020 at 06:24 PM (edited) Si je fais juste un comparatif entre un 4X1O XST ou XLT, et un 410 TN, du point de vue de la sensibilité, c'est 104/106 pour la série, surement l'un des must en la matière à 98 pour l'autre, moyenne classique, ce qui n'empêche pas sa qualité globale! Edited October 31, 2020 at 06:30 PM by seminole Quote
cartoon007 Posted October 31, 2020 at 08:22 PM Posted October 31, 2020 at 08:22 PM OK merci beaucoup de l'éclairage !! Quote
ygbass Posted November 1, 2020 at 06:05 PM Posted November 1, 2020 at 06:05 PM Si dans la communauté OnlyBass un bassiste souhaite se séparer d'une tête EDEN WTX 500 , je suis intéressé . Je regrette d'avoir vendu la mienne .... j'avais besoin de sous 1 1 Quote
samdav Posted November 1, 2020 at 10:04 PM Posted November 1, 2020 at 10:04 PM faut faire un truc avec ce club, capture d'écran sur mon PC : 2 Quote
MAXBASS Posted November 1, 2020 at 11:29 PM Posted November 1, 2020 at 11:29 PM (edited) Salut à tous, un petit retour suite à l'achat de mes TN210V5 chez thotho. Reçus bien emballés dans le carton du constructeur avec des coins en mousse pour les protéger, les bébés sont pas trop légers mais avec un diable pliant ça le fait... Contrairement à ce que dit le constructeur le baffle est en contreplaqué et pas en mdf (tant mieux), les finitions sont correctes et le revêtement relativement solide (suite à un dérapage contre le cadre d'une porte j'ai pu le constater). Les grilles en métal sont de bon aloi et ne résonnent pas. Les hauts-parleurs no brand seraient conçus et construits par Eden au Vietnam (suite à échange avec leur site). Ils semblent de bonne facture le saladier est moulé sans doute en aluminium et non embouti, l'aimant de taille conséquente, idem pour le poids du bestiau. Le spider a l'air costaud et le diamètre de la bobine mobile adapté. Le filtre avec de gros condensateurs une self et une resistance céramique est monté sur circuit imprimé comme les speakon et le tweeter qui semble compression et pas piezo a également un bel aimant et un pavillon en plastique. Le cablage est propre même si on aurait pu monter des cables de plus forte section. Il y a de la laine blanche pour amortir et des renforts en contreplaqué. La seule bizarrerie c’est que les gamelles sont estampillées 250 watts 16 ohms. Ok pour l’impedance en 8 ohms si montage en parallèle mais dans ce cas les puissances des hp ne s’ajoutent pas on est sur du 250 w alors qu’Eden mentionne bien 500 watts a l’arriere du baffle, ou alors 250w est une référence mais peu probable...Sans doute comme chez de nombreux fabricants de hp ils indiquent une puissance nominale, 500 devant être le max en continu... Après quelques semaines je suis très satisfait de leur utilisation, le son avec ma PB Player Séries me ravit (testé sur GK Backline 600) et la palette sonore interessante. Le son est très rond avec un joli côté vintage. Je ne les ai pas poussé dans leurs limites pour le moment mais dans une grande pièce de 45 m2 avec un TC500 sur lequel j'avais branché mon Ipad (pour accompagner Police ;-)) j'ai pu constater que la réserve de puissance était importante et qu'on pourrait surement aussi sonoriser des soirées car la bande passante est étendue. Bref le rapport qualité prix est vraiment super pour 260 pièce on se fait avec deux baffles un joli stack et un ensemble polyvalent. Bonne journée ! Edited November 2, 2020 at 07:10 AM by MAXBASS Mise à jour 1 5 Quote
Nakano Posted November 2, 2020 at 08:37 AM Posted November 2, 2020 at 08:37 AM Bonjour, je suis actuellement à la "recherche" de mon prochain ampli, et j''hésite encore entre pleins de marques et modèles différents... J'avais repéré ces Eden (marque dont je n'avais jamais entendu parler ) TN sur Thomann, et je me demandais ce que ça valait, mais je ne trouvais aucun retour ou avis sur ces baffles. Du coup, merci beaucoup pour votre retour! Même si maintenant j'hésite encore plus! Quote
yaip Posted November 2, 2020 at 09:09 AM Posted November 2, 2020 at 09:09 AM Il y a 9 heures, MAXBASS a dit : La seule bizarrerie c’est que les gamelles sont estampillées 250 watts 16 ohms. Ok pour l’impedance en 8 ohms si montage en parallèle mais dans ce cas les puissances des hp ne s’ajoutent pas on est sur du 250 w alors qu’Eden mentionne bien 500 watts a l’arriere du baffle, ou alors 250w est une référence mais peu probable...Sans doute comme chez de nombreux fabricants de hp ils indiquent une puissance nominale, 500 devant être le max en continu... Si, les puissances s'ajoutent effectivement. Tu peux bien envoyer 500W qui sont partagés en 2x250W (250W par HP), du fait des impédances. 2 Quote
MAXBASS Posted November 2, 2020 at 09:37 AM Posted November 2, 2020 at 09:37 AM Ok alors c'est du tout bon. J'ai vu aussi un fusible en verre sur le circuit imprimé du filtre, sans doute une protection pour le tweeter... Quote
Jan Posted November 2, 2020 at 09:55 AM Posted November 2, 2020 at 09:55 AM Ce n'est pas un fusible, mais une ampoule format fusible, en série avec le tweeter. Cela permet "d'absorber" les pics de courant envoyé au tweeter, et donc d'éviter de le cramer Autant j'ai des réserves sur les amplis récents, autant sur les baffles, en général il n'y a pas de mauvais choix chez eux, juste plusieurs gammes. 2 Quote
MAXBASS Posted November 2, 2020 at 10:45 AM Posted November 2, 2020 at 10:45 AM Ok merci pour l'info. C'est encore mieux. On retrouve ca sur certaines klipsh aussi. Quote
sixela Posted November 2, 2020 at 01:33 PM Posted November 2, 2020 at 01:33 PM Il y a 3 heures, Jan a dit : Autant j'ai des réserves sur les amplis récents, autant sur les baffles, en général il n'y a pas de mauvais choix chez eux, juste plusieurs gammes. On va dire que ça dépend à quel tarif tu touches les amplis. Pour 260€ la TN501 chez thotho, je ne regrette pas du tout, ça fait carrément bien le taf. Est-ce qu'à 450€ je l'aurais acheté, surement que non, est-ce qu'elle les vaut, je ne sais pas. Et si on compare à une WT, bien sûr que c'est différent, mais ce n'est ni le même tarif ni le même produit. 1 Quote
sixela Posted November 5, 2020 at 07:12 AM Posted November 5, 2020 at 07:12 AM (edited) Tenez, il y a un WT550 à vendre vers Tours, envoi possible, 415€, pour moi le prix est bon même si je ne connais pas cette série en particulier: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1871530623.htm C’est con je dois garder un peu d’argent avant les fêtes mais nul doute que ça peut en intéresser ici Edited November 5, 2020 at 07:13 AM by sixela Quote
Kamiko Posted December 13, 2020 at 02:43 PM Posted December 13, 2020 at 02:43 PM C'est la chute vertigineuse des prix , ça Destock? Ou fabrication à bas coût ? Quote
mickbass Posted December 14, 2020 at 07:04 PM Posted December 14, 2020 at 07:04 PM Beaucoup de produits Eden sont fabriqués au Vietnam maintenant, et j'ai l'impression que même les enceintes Série D XLT aussi... Cela dit, si la qualité est là ,pourquoi pas ? Quote
Jan Posted December 15, 2020 at 07:31 AM Posted December 15, 2020 at 07:31 AM Pour un HP ou l'électro, si le contrôle qualité est bon, les composants proches, cela ne change pas réellement grand chose. Il n'y a plus grand chose en commun entre les modèles récents, et ceux des années 90. C'est comme si on avait affaire a une marque différente. Ampeg s'était tiré une balle dans le pied avec la fabrication au Vietnam vis a vis de leurs clients US. C'est moins sensible avec Eden, mais la marque n'a pas fait que ce choix a l'époque. Pour les WT550, c'est une base de WT ancienne, avec quelques mods, et des transistors de sorties différents surtout. Une fabrication plus "actuelle" aussi. Quote
mickbass Posted December 15, 2020 at 12:26 PM Posted December 15, 2020 at 12:26 PM (edited) Ce qui "sauve" Eden, c'est peut etre aussi le fait qu'ils aient investi le marché du petit combo et de l'amplification "light", et que leur pub (magazine et internet) sont très à la page. Pas sure qu'Ampeg ai très bien communiqué à l'époque de leur délocalisation... Aparté : D'ailleurs, j'en parlais avec un ami qui travaillait chez Loud Tech (le gérant de Ampeg) en 2007 : il me disait que même les produits Ampeg estampillés Made in USA étaient...Made in Vietnam...:) Pour revenir à Eden : j'échangeais recement par mail avec un employé, via le site Marshall; il me disait que la série XLT avait été ponctuellement arretée pour se focaliser sur la série Terra Nova. Ces derniers mois, les enceintes XLT sont de retour, a des prix imbattables. Niveau qualité de fabrication ,je serais plutot confiant.J'aurais plus de doutes sur les amplis... Edited December 15, 2020 at 01:11 PM by mickbass Quote
Jan Posted December 15, 2020 at 01:21 PM Posted December 15, 2020 at 01:21 PM Oui, ils ont bien anticipés ce tournant, contrairement à d'autres. Ampeg l'a fait beaucoup plus tard. Mais ils en ont profité aussi pour réduire les coûts, et a mon sens la qualité. Pour le "Made in USA", je ne suis pas trop étonné. Il y a une grosse différence entre le fait d'être assemblé aux US, et le fait de le fabriquer. Et même fabriquer, faut voir le détail du sourcing des composants... Mais c'est valable pour une catégorie de produit, suivant le pays, des labels, en fonction de critères etc, on accorde ou pas le "Made in..." C'est assez hypocrite quand on sait par exemple, d'où viennent les composants, les PCB, et le reste. 1 Quote
mickbass Posted December 15, 2020 at 06:24 PM Posted December 15, 2020 at 06:24 PM Ca fait penser à Gallien Krueger : "made in America" ,mais en fait tout est fabriqué en Asie, et seulement certains produits sont assemblés aux US... 1 Quote
Atak Posted December 25, 2020 at 09:30 PM Posted December 25, 2020 at 09:30 PM petite question avec les nouvelles têtes Terra Nova Quote
Atak Posted December 25, 2020 at 09:31 PM Posted December 25, 2020 at 09:31 PM peut-on toujours jouer au casque sans HP branché? Quote
gaille Posted December 25, 2020 at 10:58 PM Posted December 25, 2020 at 10:58 PM Oui. "Votre ampli peut aussi fonctionner sans charge, par exemple en utilisant un casque ou en studio ou lorsqu’il est utilisé en préamplificateur" Extrait du manuel d'utilisation, qui se trouve facilement en ligne comme la plupart des manuels d'utilisation. 1 Quote
Recommended Posts