Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

je ne pense pas que ce soit de la violence verbale, mais juste du ras le bol.

et essayer de secouer un peu, sans doute inutilement, le baobab d'ego de ces gens la, pour nous les gens las.

ce que j'ai dis a deja été dis plus ou moins 50 fois ?

quand un mec se fou de ma tronche j'ai l'habitude de lui dire en face, il se trouve que la on se fout de notre tronche sur le forum, alors je repond ici.

et j'estime que le trio Zampower se fou de notre tronche en ne repondant jamais aux questions et a prioris, a la lecture des 3 derniere pages, je ne suis pas le seul.

j'apprecie, ou plutot je comprend ta demarche d'arrondir les angles et de vouloir que tout se termine bien pour tout le monde. apres tout ce sont tes pairs.

et tu a eu le courage de ton opinion, chose que je respecte.

la phrase que tu a relevé n'etait pas en reponse a ton post mais plutot une boutade sur le fait que dans les bars on ne puisse plus jouer aussi fort qu'avant et, que le zam decuple la dynamique de facon extraordinaire, ferait plutot chier qu'autre chose. la prochaine fois je serais plus precis.

je suis fort aise que tu contrôle tes doigts, ta basse, ton son, Après tout si c'est ton metier, il vaux mieux. et je suis conscient que c'est un travail quotidien.

J'ai compris ton post ( mieux maintenant ..pas de soucis !! ) et non il s'agit pas de mes pairs vu que je ne comprend à rien en électronique ...je suis que un utilisateur avec des oreilles et sur le fait de le manque de réponse de leur part je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai envoyé un MP à Zampower pour lui dire de s'expliquer une fois pour toute ou de lasser tomber ..tjr une fois pour toute !! Personne ici discute Bertram ( le bassiste ) mais plutôt Bertram et l'équipe de Zampower.

Mais il me semble que Funky,qui a posté derrière toi, a tout à fait raison. Sa devient prise de tête quand même !! Et non vous aurez jamais votre réponse .. moi je me suis répondu tout seul et c'est pour ça que j'avais revendu l'objet en question !! :wink:

D'ailleur ce post m'a donné quelques idées..j'en discute avec the Boss et ..on verra !!

Bref ..ce soir j'ai envoyé le boulet...grave !! je suis content et je vais me coucher !! tomorrow is another day ....just play !! B)

Edited by funkydario
Link to comment
Share on other sites

je parlais plus du fait que tu sois toi aussi un bassiste professionnel :)

Mais justement c'est ça , je ne suis pas fan du copinage,comme bcp entre vous, surtout si c'est mal fait ( et c'est le cas).

Au même temps ce n'est pas moi qui vont chercher pour faire du copinage vidéo ...faut être honnête aussi !!

Sa passe peut être avec les fan de copain en question :wink: mais globalement je trouve ça une forme de communication vieille et surtout risqué ( dans ce cas je ne pense avoir besoin d'expliquer pourquoi !! ) .

Ici on parle d'électronique et, non on est pas " les internautes de jan " ...moi aussi j'ai trouvé ça limite désagréable ..au même temps il y a aussi de commentaires OB's que j'ai trouvé désagréables et je ne fait du copinage à OB non plus !!

Un approche différent aurait peut être rendu ce post plus intéressant techniquement parlant

Voila en gros ...

Get this in the meantime !!! ...ce n'est pas un copain mais je fais du copinage gratuit quand même !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pour ma part utilisé le Zam en studio et l'ingé Bruno Mercere au studio Méga m'a dit que le son était plus gros avec que ma pile qui avait quelques semaines, la différence sur un ampli n'est pas énorme mais sur un preamp TL Audio oui ! Et puis j'ai connu le problème de piles en fin de vie en début d'un set dans un club de jazz un dimanche en province et tout simplement je n'ai pas pu continuer a jouer car sans piles de rechanges c'etait fini ! Oui le Zam apporte de la dynamique en studio et sauve les pannes ! Je ne suis pas actionnaire chez Zam et mêmesi je figure sur leur site je l'ai acheté en magasin ! Une Alembic sans l'alim avec 6 piles sonnent moind gros au bout de quelques heures et c'est normal !

Link to comment
Share on other sites

c'est pas le bois qui est lourd sur ces séries c'est les piles et elles entrent en jeu dans le calcul de l'équilibre.......... tu mets une Zam et elles piquent du nez....... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon Foul'..... On t'explique...... t'as le gros son et le petit son....... le gros son c'est comme si tu mettais dans un sac plein de petits sons avec du sirop de pâte de jujube..... ils se collent entre eux et tu obtiens une grosse boulette de son..... c'est le gros son......

Heureusement que je suis là pour ne pas vous laisser mourir dans l'ignardise..... :angel:

Sinon si tu tamises du gros son tu obtiens du son fin ou petit son....... et c'est bon pour le transit....... et ça c'est de la boulange...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

plus gros veut dire que le spectre bas est plus ouvert il y aurais plus d'infra ! Ce n'est pas moi mais B Mercere qui est un ingé de renom. C'est comme une pêdale avec des piles qui ont vécues ou un transfo régulé ! Je ne suis pas affilié a ZAM simplement c'est un excellent outil . Pourquoi etre si severe surtout que ce n'est pas Mc DO ou Fender mais une équipe de trois mecs français qui ne font pas du fric sur notre dos ! Allez on aime ou pas mais on respecte !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas affilié a ZAM simplement c'est un excellent outil . Pourquoi etre si severe surtout que ce n'est pas Mc DO ou Fender mais une équipe de trois mecs français qui ne font pas du fric sur notre dos ! Allez on aime ou pas mais on respecte !

bah non

Bah oui

Baaahhhhhh. j'ai un zoom B2.1U, je ne le vends pas. Mais c'est un super outil. Puis ça n'est pas fender ou Mac do. Y'a des effets et... un effet volume qui grossit les basses et donne plus de rondeur. ça fonctionne avec 2 piles (ou une seule je crois)... ah bah non aucune , y'a un adaptateur secteur :goute: : un zam amélioré en somme... avec plusieurs années d'avance :lollarge:

puis quitte à relancer autant le faire bien:

41vT0KvQtZL._SL500_AA300_.jpg

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...