Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Question brûlante, les Fender American Standard d'occasion sont souvent accompagnées de leur flycase d'origine, jusqu'à quel point son absence peut justifier une négociation ? Ou en d'autres termes quelle incidence l'absence du fly a sur la côte d'une NAS ?

Link to comment
Share on other sites

Souvent négligeable pour une STD. Ça dépend aussi de l’année du modèle. Je dirais que la négociation c’est le prix du case. Environ 200€. 

En revanche, à partir d’une AM Vintage, l’absence de case fait encore plus chuter le prix. Je dirais deux fois le prix du case, voire un peu plus. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2023 à 20:53, RobTheMob a dit :

Question brûlante, les Fender American Standard d'occasion sont souvent accompagnées de leur flycase d'origine, jusqu'à quel point son absence peut justifier une négociation ? Ou en d'autres termes quelle incidence l'absence du fly a sur la côte d'une NAS ?

 

Le 19/10/2023 à 01:25, mistergroovy a dit :

Souvent négligeable pour une STD. Ça dépend aussi de l’année du modèle. Je dirais que la négociation c’est le prix du case. Environ 200€. 

En revanche, à partir d’une AM Vintage, l’absence de case fait encore plus chuter le prix. Je dirais deux fois le prix du case, voire un peu plus. 

Je dirais plutôt 80-100 €, ça me semble plus raisonnable pour la décôte d'une Fender Std sans étui d'origine. Les étuis sont généralement des skb marqués Fender, plutôt anonymes, moches, encombrants même s'ils font le taf.
Même pour un bel étui Fender des Am Vintage, on ne peut pas demander une décôte de plus de 100-150 à mon avis.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma dernière acquisition et neuve, je me demande si c'est pas la première fois d'ailleurs:lol:, ça fait bizarre 

Fender precision American Vintage II Daphne blue

Je dois remercier le sérieux du magasin Guitar Maniac à Nice. Ils ont été très pro: le gars m'a pesé la basse, réglée nickel et photos avant envoi. J'avais oublié ce que c'était un vrai service client. On a souvent envie de gratter quelques € en achetant en europe mais faisons un peu fonctionner nos derniers shops de musique.

Plutôt légère, 3,93kg

Un manche plutôt fin pour une pb et une tona d'enfer

Pour les Spéc:

  • Corps en aulne
  • Finition vernie nitro-cellulosique brillante
  • Micro Pure Vintage '60 Precision® à bobinage splitté
  • Profil de manche en "C"
  • Touche ”slab” rapportée en palissandre
  • Mécaniques Pure Vintage à engrenages apparents et rotation inversée

Je ferai d'autres photos qui lui rendent plus justice car la lumière est faiblarde à cette heure mais le daphne blue est superbe

 

 

jy13qr.jpg

tl96y3.jpg

9xjcrw.jpg

x14xt9.jpg

8p882l.jpg

 

 

Edited by Norwood
  • Like 15
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 05:22, SaintKRO a dit :

Vraiment belle, une des plus belle couleur chez Fender, avec surf green, à mon humble gout!

+ Shell Pink + Olympic White, et c'est le plus beau des drapeaux.

(Qui a dit qu'un drapeaux devait avoir 3 couleurs ?)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2023 à 11:06, samdav a dit :

la black est vraiment superbe !

@J.B @Norwood : ça s'achète à combien ces basses en ce moment ?

Neuf ça tourne autour de 2200€ 

Occasion j’en ai vu passer une autour de 1700€/1800€ 

Très souvent en rupture de stock avec des délais d’approvisionnement parfois très longs.. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...