Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Oui c'est curieux l'histoire de la lampe d'occasion, ça sent le dépannage à moindre frais. Bon si c'est une lampe du préampli c'est pas alarmant, mais sur ce type d'ampli (et pas que chez TRACE ELLIOT) les lampes de puissance sont appairées. Et bien sûr réglage du bias après chaque remplacement. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2023 à 09:36, ygbass a dit :

Oui c'est curieux l'histoire de la lampe d'occasion, ça sent le dépannage à moindre frais. Bon si c'est une lampe du préampli c'est pas alarmant, mais sur ce type d'ampli (et pas que chez TRACE ELLIOT) les lampes de puissance sont appairées. Et bien sûr réglage du bias après chaque remplacement. 

C’était une lampe de puissance 

une TAD 6550 d’occase ! Oui ça sent la réparation a moindre frais pour la vente 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello. Je recherche le schéma électronique de la partie puissance d'un AH600. 

Ce que j'ai trouvé sur internet ne correspond pas à la belle bête à réparer. Si jamais vous avez ça dans un dossier.... 

https://photos.app.goo.gl/DLxvf7vUmNoLMTUf9

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Il y a un bout de discussion sur l'ampli ici : 

 

C'est mon ampli, celui d'un combo 1210, j'avais posté un message dans ce post parce qu'il semblait être relativement proche et qu'il se dit que l'ampli du 1210 est un AH600. Mais a priori il y aurait quelques différences.  

Le problème est qu'il s'était mis plusieurs fois en sécurité (ou un truc du genre). Quand j'arrête de jouer, il s'arrête, et quand je regratte une corde il met quelques secondes à se rallumer. 

Chevalier m'a rendu l'ampli parce qu'il n'arrivait à reproduire le problème et au final il fonctionne. Depuis une semaine je l'ai beaucoup joué dans mon salon et il ne m'a pas refait le problème. Il faut dire que quand ça arrivait je le jouais dans un tout petit local de repet, dans une chaleur insupportable. La sortie du ventilo était très chaude. 

J'ai remarqué aussi cette semaine que quand il n'est pas dans le combo, il chauffe moins car il y a plus de surface de sortie pour la ventilation. 

 

En tout cas, j'avais demandé aux services client de Trace Elliot et Peavey s'ils pouvaient fournir le schéma électrique. 2 semaines sans réponse. J'ai relancé en donnant le numéro de série et j'ai reçu un schéma dans l'heure qui suivait. 

 

si quelqu'un un jour cherche donc un schéma elec pour un ampli de combo 1210 et 1215, je vous le mets en pièce jointe. 

J'ai les autres fichiers, notamment le préamp, mais ça ne passe pas avec la limite de taille de fichier. 

29098570 - Reduced.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je cherche quel baffle de 15 pouces à mettre sur mon combo 1210 qui m’embête plus du tout ! 

N’importe lequel fera l’affaire ou vous avez des conseils à donner ? 
 

sinon du coup je suis tombé la dessus. :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2217459

c’est cher ou alors je peux imaginer à la revente de mon combo 2 fois le prix que je l’ai acheté 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 20:59, FloLMA a dit :

Je cherche quel baffle de 15 pouces à mettre sur mon combo 1210 qui m’embête plus du tout ! 

N’importe lequel fera l’affaire ou vous avez des conseils à donner ? 
 

sinon du coup je suis tombé la dessus. :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2217459

c’est cher ou alors je peux imaginer à la revente de mon combo 2 fois le prix que je l’ai acheté 😅

Ouais la c'est cher, il le vendait 2500 il y a peine un mois 

 

La en revanche , même tête et 410 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2220784

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2023 à 07:49, FloLMA a dit :

Oui j’ai vu aussi un cab 1048H a 250 sur lbc c’est à côté de chez moi plutôt qu’à l’autre bout de la France. 
 

mais ce 1048H est affiché à 300W et non 800. Il y a plusieurs versions avec la même dénomination ?

 

par contre je trouve pas de 15 pouces 😭

Il y a deux périodes chez trace.. made in uk et made in us après le rachat par gibson .

Peut-être que ça explique les puissances différentes  

D'aillleurs la ah 500  deviens ah 600 ( j'en ai une ) en us 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2023 à 07:49, FloLMA a dit :

mais ce 1048H est affiché à 300W et non 800. Il y a plusieurs versions avec la même dénomination ?

Peut-être dans un cas, ce sont des "watts continuous", c'est à dire ce qui peut être supporté sur un temps assez long et dans l'autre des "watts program", qui peuvent être supportés sur un temps plus court. Il est indiqué de se référer au manuel. La réponse est peut-être dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien plusieurs générations de 4 x 10" chez TRACE ELLIOT . La plus ancienne version s'appelle 1048 pour 4 x 10 en 8 ohms et revendique 200 W . Il y a ensuite du 1048T , le même mais avec un tweeter donné pour 300 W . Et en plus récent il y a le 1048H , avec H pour "horn" . Il est plus petit , plus léger et supporte 800 W . Mais comme ce dernier vient de TRACE ELLIOT devenu USA et non England , les 800 W annoncés par les américains ne sont pas du même moule que les 300 W  que vendaient les anglais . Le 1048H 800W ne démérite pas pour autant , c'est un excellent 4 X 10 . Mes modestes compétences en langue anglaise ne m'ont jamais permis de comprendre la différence entre  "tweeter" et "horn" pour un haut-parleur d'aigus . "Horn" , je trouve ça régulièrement sur des schémas en automobile ou engins de chantiers pour l'avertisseur sonore . 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2023 à 14:46, FloLMA a dit :

Je l’ai vu celui là. Ça fait un bail qu’il est vente. J’ai beaucoup hésité et je pense que si c’était dans le sud et pas dans le nord l’échange avec mon 210 aurait été fait déjà. 
par contre ça a pas l’air facile à balader !

Oui , il est un peu trop cher , c'est pour ça qu'il ne part pas vite , mais c'est un très bon baffle . 

Link to comment
Share on other sites

On 12/29/2023 at 1:00 PM, ygbass said:

Il y a bien plusieurs générations de 4 x 10" chez TRACE ELLIOT . La plus ancienne version s'appelle 1048 pour 4 x 10 en 8 ohms et revendique 200 W . Il y a ensuite du 1048T , le même mais avec un tweeter donné pour 300 W . Et en plus récent il y a le 1048H , avec H pour "horn" . Il est plus petit , plus léger et supporte 800 W . Mais comme ce dernier vient de TRACE ELLIOT devenu USA et non England , les 800 W annoncés par les américains ne sont pas du même moule que les 300 W  que vendaient les anglais . Le 1048H 800W ne démérite pas pour autant , c'est un excellent 4 X 10 . Mes modestes compétences en langue anglaise ne m'ont jamais permis de comprendre la différence entre  "tweeter" et "horn" pour un haut-parleur d'aigus . "Horn" , je trouve ça régulièrement sur des schémas en automobile ou engins de chantiers pour l'avertisseur sonore . 

Perso j'ai un 4x10 sans tweeter ni horn et il y a écrit 300w dessus. Made in uk. Une bonne quarantaine de kilos, très bon rapport poids/prix :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben chez TRACE ELLIOT de toutes façons il existe d'innombrables modèles et versions de toutes sortes d'amplis et baffles. Moi ça fait 40 ans que je me suis pris de passion pour cette marque et je croise régulièrement des amplis dont je n'ai jamais entendu parler !

Soit parce " c'est le même" mais c'est pas exactement le même ou carrément un truc dont je ne soupçonnais pas l'existence. 

Mais c'est aussi ce qui rend les TRACE ELLIOT England passionnants !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un nouveau venu dans ma tribu

img20233.jpg

img20231.jpg

img20232.jpg

Il a besoin d'un bon nettoyage à l'extérieur , à l'intérieur , un coup de pchitt miracle sur les potards et boutons-poussoirs , mais il fonctionne . La connectique et la puissance sont plutôt riches . 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...