Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le PEAVEY , je l'ai trimballé tous les samedis dans les bals pendant près de 10 ans !  Et l'accès aux salles de restaurant qui organisaient les bals était loin d'être l'accès des salles municipales d'aujourd'hui . J'avais une golf à cette période et j'avais enlevé le siège AR sinon le PEAVEY ne rentrait pas dans la Golf . Et je jouais sur une ARIA PRO II SB 1000 qui dépassait largement les 5 kg . Quand on a 18 ans on est costaud .... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui , aujourd'hui le dos .....  Mais il suffit de ne pas en parler ! 

Et j'avais une excellente sono GOUGEON avec un ampli de 42 kg et les enceintes pesaient 97 kg chacune ! 

Heureusement après je me suis acheté un TRACE ELLIOT , c'était beaucoup mieux et déjà moins lourd , mais la sono a fait le boulot pendant 30 ans . 

J'ai toujours la SB 1000 , pas à vendre ! 

Le PEAVEY aurait besoin d'une grosse révision mais je vais bientôt le charger pour une dernière fois  : je l'ai promis au musée de la maison du Blues . Eh oui , j'en fais cadeau , mais pour la bonne cause , il n'y a qu'avec des gens comme moi que ce splendide musée existe :) 

Ce PEAVEY doit avoir (comme moi) à peu près 60 ans ! Quand je l'ai acheté d'occase j'avais 16 ans . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un nouvel arrivant dans ma famille TRACE ELLIOT

 

img20228.jpg

img20229.jpg

img20230.jpg

Je suis toujours attiré par les modèles pas courants de chez TRACE ELLIOT . 

Celui-ci est plutôt typé guitare , préampli à lampes , ampli à transistors , 80 W , plutôt bon état mais une révision s'impose . RARE ! 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2023 à 13:14, fbassman a dit :

le Trace même annoncé moins puissant envoie plus

C'est certainement lié à la sensibilité du cab, pour jouer sur une tête Peavey Session Bass depuis plusieurs années, pourtant pas un monstre de puissance, je n'ai jamais été à court mais le cab que j'y associe tape dans les 103db.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Oui bah , un GP 7 en 15" ça vaut pas plus . Et rien qu'à lire l'annonce , le mec semble très sympa , ça donne vraiment envie de lui acheter quelque chose ! 

 

Trace Elliot V-Type bass preamp d’occasion - Zikinf

Pas une super affaire parce que c'est pas donné , mais c'est la cote . Et surtout cet excellent préamp est très rare , surtout dans cet état , avec emballage d'origine et notice d'utilisation . 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le V6 TRACE ELLIOT est de loin le meilleur ampli de tout ceux sur lesquels j'ai branché une basse .

Le mien est en tubes d'origine, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais c'est que du bonheur !

Les corrections sont très efficaces et.... inutiles !

Il suffit de mettre tous les potards à midi et le son est parfait ! 

Et puis bon c'est lourd, les transfos sont largement dimensionnés, mais les watts annoncés sont copieux , façon TRACE ELLIOT des bonnes années. 

Par contre le prix est conséquent sur cette annonce mais je ne suis pas étonné : ça court pas les rues et ceux qui en ont en général les gardent. 

Surtout qu'il semble en très bon état. 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2023 à 22:24, ygbass a dit :

Le V6 TRACE ELLIOT est de loin le meilleur ampli de tout ceux sur lesquels j'ai branché une basse .

Le mien est en tubes d'origine, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais c'est que du bonheur !

Les corrections sont très efficaces et.... inutiles !

Il suffit de mettre tous les potards à midi et le son est parfait ! 

Et puis bon c'est lourd, les transfos sont largement dimensionnés, mais les watts annoncés sont copieux , façon TRACE ELLIOT des bonnes années. 

Par contre le prix est conséquent sur cette annonce mais je ne suis pas étonné : ça court pas les rues et ceux qui en ont en général les gardent. 

Surtout qu'il semble en très bon état. 

Je t'ai envoyé un mp mais ta boite doit etre pleine

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2023 à 22:24, ygbass a dit :

Le V6 TRACE ELLIOT est de loin le meilleur ampli de tout ceux sur lesquels j'ai branché une basse .

Le mien est en tubes d'origine, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais c'est que du bonheur !

Les corrections sont très efficaces et.... inutiles !

Il suffit de mettre tous les potards à midi et le son est parfait ! 

Et puis bon c'est lourd, les transfos sont largement dimensionnés, mais les watts annoncés sont copieux , façon TRACE ELLIOT des bonnes années. 

Par contre le prix est conséquent sur cette annonce mais je ne suis pas étonné : ça court pas les rues et ceux qui en ont en général les gardent. 

Surtout qu'il semble en très bon état. 

Je te rejoins sur les réglages de ces amplis. Idem pour moi, je ne corrige pas du tout. Tout est à plat. Au mieux, je joue avec les potards boost bass ou aigus, ou sur le potard des médiums qui fonctionne en deux fréquences en tirant dessus, mais c'est tout. Sur mes basses actives, je corrige éventuellement avec l'équalo de la basse selon les circonstances. Pour les passives, je viens d'acheter un préamp. Sado pour donner un peu de boost clean.

 

C'est un super coup cette V6. Ça peut sembler cher mais non en fait. On en voit presque jamais passer, et pour cause, c'est du tout bon, personne ne les vend en général.

Du coup 1300, je trouve pas ça du tout déconnant, la preuve, elle va partir très vite. Si je devais vendre ma V4, je l'aurais même mise plus cher que celle là, et j'ai aucun doute qu'elle partirait tôt ou tard. Pourtant, je l'ai chopée pour à peu près la moitié de la V6.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est ultra rare a la vente ! 
Elle est dans un super état et entretenue . 
le baffle, il en a en encore besoin quelque temps , je le récupère plus tard ! 
elle a été retubé en 6550 donc version usa des kt 88 !! En revanche comment on peut sortir 400 w avec six kt 88 et du coup des 6550 ?? 
La tête a été révisée au mois de juin chez VHM , j’ai la facture !! 

Le prix est pas déconnant en effet ! 
ça part en général aux alentours de 1000€ et pas dans un si bon état ! 
 

pour info 1800€ le stack complet…..

Edited by frecktaes
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2023 à 12:41, ygbass a dit :

@frecktaes

Alors tu t'es acheté une tête V6 ?

Finalement je ne l'ai pas acheté...

- j'en ai pas vraiment besoin 

- il fallait que j'attende plusieurs mois pour avoir le 212 qui va avec , donc deux fois 350 km .....

- et puis il a été retubé en 6550 il y a longtemps par un ancien proprio 

- et sur la facture d'entretien , VHM a diagnostiqué une lampe Hs et l'a remplacé par une d'occase  ! 

  C'est ce qui m'a surpris , déjà une seule lampe alors qu'on est sur un sextet et pas neuve ! 

Et comme le prix c'etait quand même la fourchette haute de la côte ..... 

Voilà,  c'est dommage mais a ce prix je prends pas le risque

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...