Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 30/12/2023 à 15:01, ygbass a dit :

Ah ben chez TRACE ELLIOT de toutes façons il existe d'innombrables modèles et versions de toutes sortes d'amplis et baffles. Moi ça fait 40 ans que je me suis pris de passion pour cette marque et je croise régulièrement des amplis dont je n'ai jamais entendu parler !

Soit parce " c'est le même" mais c'est pas exactement le même ou carrément un truc dont je ne soupçonnais pas l'existence. 

Mais c'est aussi ce qui rend les TRACE ELLIOT England passionnants !

Dans le genre Ovni de chez Trace, je me rapelle de ce combo armé de la tete AH 500 GP11 ,dans le catalogue de 1987:

https://www.talkbass.com/media/trace-elliot-gp11-c-500.15331/

Comme si le combo 1210 de 150 watts ne suffisait pas... :)

60 kilogs, un tank :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2024 à 13:19, ygbass a dit :

@mickbassAlors celui-ci je ne le connais qu'en photo du catalogue , je n'en ai jamais vu ou entendu , mais avec le 4 x 12 il doit avoir un beau langage :wub:

C'etait en 4x10 (donné pour 800 watts RMS à l'époque) .De quoi laisser perplexe face a la nouvelle génération d'amplis "light"...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2024 à 13:19, mickbass a dit :

Une rareté ! 

Je guette un VA 350 .... J'espère pouvoir l'attraper :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2024 à 13:20, mickbass a dit :

C'etait en 4x10 (donné pour 800 watts RMS à l'époque) .De quoi laisser perplexe face a la nouvelle génération d'amplis "light"...

Tiens , d'après l'aspect du baffle j'aurais penché pour un 4 x 12 . Mais je ne suis pas assez connaisseur . 

Pour info : essayer un TRACE ELLIOT ça donne déjà une forte impression , mais essayer le 4 x 12 TRACE ELLIOT c'est encore au-dessus ! Il est meilleur que le 1818 . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonne année à tous!

Je pense que je vais craquer sous peu pour une tête trace Elliot Elf mais je viens de lire sur un avis d'un célèbre site de vente en ligne que cette tête n'était pas vraiment adaptée pour les basses actives. Cela me surprend un peu, est ce que certains ici ont des retours sur ce point? merci

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 15:10, pfonck334 a dit :

bonne année à tous!

Je pense que je vais craquer sous peu pour une tête trace Elliot Elf mais je viens de lire sur un avis d'un célèbre site de vente en ligne que cette tête n'était pas vraiment adaptée pour les basses actives. Cela me surprend un peu, est ce que certains ici ont des retours sur ce point? merci

Salut. C'est le problème des amplis qui n'ont pas de switch actifs/passif ou 2 entrées. Dans ce sens là, ça ne doit pas poser de problème, il suffit de ne pas monter trop le gain (c'est ce que veut dire le gars dans l'avis dont tu parles) mais ça n'a pas d'incidence sur le son. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 15:10, pfonck334 a dit :

bonne année à tous!

Je pense que je vais craquer sous peu pour une tête trace Elliot Elf mais je viens de lire sur un avis d'un célèbre site de vente en ligne que cette tête n'était pas vraiment adaptée pour les basses actives. Cela me surprend un peu, est ce que certains ici ont des retours sur ce point? merci

Pas adaptée aux basses actives ? Je n'ai jamais lu ça nulle part ! Par contre ce petit ampli ELF a une très grande sensibilité d'entrée , ce qui lui permet de bien se débrouiller même avec des micros qi n'envoient qu'un petit signal . Après pour les instruments à fort signal le potard de gain est là pour ça , non ? 

Les commentaires d'utilisateurs (il y en a même qui commentent sans avoir jamais utilisé !) je m'en méfie . Il y a quand même un gugus qui a écrit qu'il n'avait pas pu garder cet ampli parce qu'il n'a pas d'enceinte en 4 ohms  pour pouvoir en extraire les 200 W annoncés ! Le mec a un problème d'enceinte donc il change l'ampli ! :mouton:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2024 à 16:25, ygbass a dit :

Pas adaptée aux basses actives ? Je n'ai jamais lu ça nulle part ! Par contre ce petit ampli ELF a une très grande sensibilité d'entrée , ce qui lui permet de bien se débrouiller même avec des micros qi n'envoient qu'un petit signal . Après pour les instruments à fort signal le potard de gain est là pour ça , non ? 

Oui c'est exactement ce que je disais. Maintenant, si le gars avec le gain à 1/10 il sature déjà le preamp, je comprends qu'il soit géné ou dérouté. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les Traceux,

Je me permets de solliciter vos connaissances en matos. Pensez-vous que le footswitch TE BFC 6 soit compatible avec un combo GP12 SMX 4.10 de 1996 ? J'ai lu des éléments assez contradictoires. Merci mille fois pour vos lumières verdâtres 

Link to comment
Share on other sites

Les pédaliers BF4 et BF6 ne sont pas compatibles avec tous les SMX . Sur mon AH 300 SMX , le pédalier devrait normalement avoir 5 commandes . Mais je n'ai jamais eu ce pédalier et le BF6 ne correspond pas à cet ampli . J'ai repéré tous les fils , côté pédale et côté ampli pour pouvoir modifier le câblage car c'est l'ordre des fils dans la prise Phillips qui ne correspond pas , sinon les fonctions sont les mêmes, mais je n'ai pas encore fait la modif . 

Le type de pédalier adapté est noté juste au-dessus ou au-dessous de la prise "footswitch" sur la face arrière de l'ampli, il y 4 voies pour le BF4 , 5 voies pour le BF5 ou 6 voies pour le BF6 . J'avais bêtement pensé au départ qu'un BF6 pouvait commander les 5 voies nécessaires pour mon ampli .... hé ben non !  

 img20234.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 10:48, bob23 a dit :

Apparemment le footswitch n'est pas en jack mais en broche-qui-ressemble-aux-prises-midi, et je n'ai pas le mien de SMX sous la mais mais il me semble qu'il n'y ait qu'une prise jack pour le switch non ?

 

Là aussi ça dépend des modèles . Encore une fois chez TRACE ELLIOT il y a pas mal de versions différentes . Dans le cas de mon SMX , il y a bien 6 fonctions à piloter , qui correspondent aux 6 fonctions du pédalier BF6 , mais la fonction "MUTE" est pilotée par un switch séparé sur une prise jack . 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...