Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ils en font en automatique... et plus bourgeois.

https://www.slow-watches.com/automatically-slow-dark-brown-leather-silver-case-white-dial.html

automatically_slow_2.png

Sinon je viens de me faire péter une vraie panoramic 70's, épurée dans l'esprit de ma réédition lip et son infâme quartz/Miyota. J'ai remonté le bracelet milanais de cette dernière dessus, le résultat est à mon goût, et ce petit mouvement Calibre R562 est bien plus sérieux. J'aime bien remonter mes montres, aussi.

407188Sanstitre1.jpg

En revanche, je pense craquer pour une panoramic fantom... (j'en connais un qui va se foutre de moi) car ils l'arrêtent, elle a de la gueule, et vu les cotes du boitier rigoureusement identiques entre les originales et la réédition, je pense pouvoir y (faire) remonter un mouvement mécanique type R562 ou R128 (celui de la Dauphine), ce serait la classe.

Link to comment
Share on other sites

Je recommence a chercher une montre mais je sais pas trop quoi prendre, je me prendrais bien une seiko en automatique d'occasion vous auriez des modèles a conseiller ?

(pour l'instant je ne me suis pas fixé de budget)

ça depend de ta tune, de ton style, de ton tour de poignet :)

seiko c'est tres bien c'est la seul marque a mouvement manufacture à des prix ultra competitifs.

dans l'ordre

marine master, environ 1200/1500 euros

image14877.jpg

seiko sumo 395/500

sbdc003.JPG

seiko 5 entre 70 et 150 euros

SEIKO_5_SNK809_2EDIT.jpg

bref il y en a pletore classe, pas classe, de toutes les couleurs, des discretes, des ravageuse, et des encore plus cher :)

Link to comment
Share on other sites

Outre le fait qu'elles sont hideuses (:lollarge:), il faut avoir des avant bras de déménageur pour les porter, non ? J'ai jamais ne serait ce qu'oser en essayer une, le ridicule a des limites :goute:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai exactement celle-là, toujours au poignet, eu pour mes 30ans !

C'est peut-être con, mais j'ai du mal à concevoir d'avoir une montre mécanique/automatique sans voir le mouvement...

Quand je serai grand j'aurai une montre à phases de lune... ça sert à rien mais ça m'a toujours fait rêver, style Perrelet Moonphase

h32565735-b.jpg

Link to comment
Share on other sites

je trouve la deuxieme superbe et oué faut des bras de demenageur, mais pareil pour la basse non ? c'est ridicule un minus derriere une basse aussi grande que lui :p

Je croyais que c'était en rapport avec la taille de ta teub ?

Amis 6-cordistes, ERBistes, harpistes, je vous salue.

Respect.

(Vivre avec un tel handicap, je comprends, faut compenser, comme avec sa montre).

Link to comment
Share on other sites

Les G Shock sont géniales pour les travailleurs manuels. Si je bossais encore aux vignes, j'en aurais pris une. Entre les chocs, les rayures, l'humidité, ces Casio sont des tank.

C'est pas un design hyper subtil mais je trouve qu'elles ont la gueule de l'emploi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...