Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Je remonte le truc les gars !

Je pars bientôt en vacances (Vamos a la playa), et je me suis rendu compte que je voulais pas trop prendre le risque d'aller me baquer avec ma Seiko Premier, surtout dans l'eau de mer avec le bracelet cuir.

J'ai donc naturellement pensé à la Onlywatch, et j'ai repéré plusieurs modèles de S5 de plongée.

Bon, au delà du côté pratique, pas cher et increvable, j'avoue que je commence à GASer un peu sur les montres, merde.

Mon premier choix se porterait vers la Ref SNZF17K1, celle ci :

montre-seiko-5-snzf17k1.jpg

Trouvée à 180 €uroboules sur montre-automatique.com. (Lien ici)

Je ne connais pas du tout le site, et je pars en vacances le 25, j'hésite donc un peu à commander ça, sans même l'avoir vue également, un peu peur qu'elle n'arrive pas avant mon départ, ou que le site ne soit pas fiable.

Sinon, en boutique à Paris, chez Monting, mais pour quand même 219€. Par contre, ils l'ont en stock, donc essayage, et repartir avec.

J'ai aussi vu différentes versions, une étanche à 200m, un peu plus chère, mais quelle différence au final pour un mec qui ne fait pas de plongée ? Une étanchéité peut-être un peu améliorée par rapport à l'autre ?

Vous en pensez quoi, au niveau du prix, et des différents modèles que propose la gamme de plongée ?

Si vous avez en même temps d'autres sites fiables qui envoient rapidement, ou d'autres boutiques sur Paname susceptibles de l'avoir, je suis preneur.

tiens regarde là, http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/

C'est sur ce site que j'avais acheté ma 5...

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même pour les étanchéités 100m/200m etc... je trouve un peu con de donner une info en mètres car ça ne veut rien dire.

En fait 100m ça veut dire 10bar, pression que tu peux atteindre avec une simple douche ou un jet d'eau (un Karcher moyen par exemple c'est 150bars). Donc en fait, étanche 100m, c'est fifrelou.

Ou alors si, c'est vrai pour de la plongée : tu rentres dans l'eau, et tu y restes, tu descends sous l'eau doucement, il y a très peu de courant, il n'y a donc pas beaucoup de pression sur ta montre finalement, et c'est régulier... et très peu de monde descend à 100m donc t'es large !

Donc bien pour de la plongée, mais pour le reste, fait comme si elle n'était pas étanche... Une grosse vague qui t'arrives dans la gueule par exemple, ça a quelle pression? j'en sais rien mais pas sur que la montre supporte

Après je me demande un peu... quel intérêt d'aller se baigner avec une montre? :unknw:

Apparemment d'après vu sur les forums, ça résiste plutôt bien, j'ai vu quelques Ricains qui disaient que pour les sports nautiques, c'était pas mal, pas de risque en tombant de la planche ou quoi.

Pour l'intérêt, bah, comme dans la vie de tous les jours, avoir l'heure. Comme je suis pas du genre à prendre mon téléphone à la plage, et que je n'ai pas envie de bousiller ma Premier avec le sable et l'eau de mer.

Puis comme je disais plus haut, c'est aussi un peu par petit coup de GAS, je trouve cette montre vraiment sympa.

Bon, après passage en boutique, j'en suis finalement reparti avec la Diver's 100. Ils avaient aussi la 200, que je trouvais vraiment pas mal de look, avec la couronne à 4h, chose que j'apprécie beaucoup avec mes petits poignets, mais j'ai trouvé le cadran un poil trop petit pour être bien lisible (Avec mes yeux de merde haha).

Petite photo à l'arrachée faite hier au boulot, pour montrer à un pote.

J'en referais d'autres sous un meilleur angle.

13210938_1010106552398817_361961579_o.jp

En tout cas j'adore, c'est léger, ça se fait oublier, c'est lisible, et ça en jette tout en restant discret, sobre et élégant.

Sven, pour la boutique, j'ai été à celle de Place d'Italie, vendeurs très sympa, j'en ai profité pour refaire percer le bracelet de ma Tissot, un poil grande, et ya du choix en Seiko 5, ils les choppent à l'import, donc stock réguliers. J'ai pu voir des Military, des Sports, bref, pas mal de trucs sympa, pour une centaine d'Euro pour les modèles simples.

Link to comment
Share on other sites

On parle un peu de la SNZF17K1 ici: ( post 1016 et 1017)

http://onlybass.com/index.php?/topic/30890-le-topic-des-montres/page-51

C'est un très bon rapport qualité/prix et en plus elle n'est pas moche! :wink:

Merci !

J'ai, entre autres, une SSB027P1 (Quartz donc) que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu petite (normal, à côté de mon Hamilton en 46mm :D)

La SNZF17K1 ne fait qu'1 mm de plus de largeur de cadran selon les specs mais vu que le tour est noir, elle a l'air plus grande.

Donc je me tâte :)

Link to comment
Share on other sites

Super classe Nocteil !

C'est bien la SNZF17K1 ? Ça me tente très fort :)

C'est bien celle là. J'ai hésité avec la SKZ201K, mais je l'ai trouvé un poil petite, même pour mes petits poignets, la lisibilité était pas top je trouve, je suis un peu bigleux aussi.

Bon alors, ça donne ça : (Je viens de voir sur les photos que y'avait une tache de flotte sur le verre, tant pis, je les refait pas.)

s5d-01.jpg

s5d-02.jpg

s5d-03.jpg

s5d-04.jpg

Et pour le fun :

s5d-05.jpg

Avec ses copines :

global.jpg

Tissot à Quartz, Tradition Gent, ma première vraie montre poignet.

La Seiko 5 citée plus haut.

Seiko Premier, Kinétic Direct Drive, Calendrier Perpétuel, Phase de Lune.

Et la petite Tissot à Gousset, à Quartz.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est comme sur les Seiko 5 en général le fonds est transparent il me semble... étanche à 100 m du lavabo !

Je les aime bien ces tocantes j'en avais parlé déjà ici et j'ai bien failli m'en commander une et puis ça m'est passé.

Je préfère ceci dit ce modèle là.

SKX007K2_montre_seiko_1359036108.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bon, depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko SRP705K1, cadeau de la miss :wub:

SRP705K1.jpg

La photo ne rend pas justice à la montre, qui est bien plus classe au poignet que sur les photos de promo (toutes assez ternes et tristes).

Au début je bavais aussi sur la Seiko SARB065J "Cocktail Time", qui est réellement superbe en vrai, mais hélas trop petite pour mon gabarit.

Par contre, pour les ceusses que ça intéresse, je sais où trouver une Cocktail Time en boutique, ce qui est rare par chez nous :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...