Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

pas un peu grande JU pour ton poignet d'coq ? :)

et oué IWC chapeau bas !

Merci :-) Elle fait aussi particulièrement grosse sur la photo.

En voici une autre... J'ai effectivement un petit poignet. La taille était limite mais j'en suis content.

post-580-0-13932900-1462297443_thumb.jpeg

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, car c'est pas du tout mon style de montre à la base, mais je GAS sur une Lip Mach 2000. Je suis plus Stowa Antea, et autre trucs du style Bauhaus.

Je lui trouve quelque chose de décallé pas dégueu du tout.

Ah bah... on est bien dans l'esprit Bauhaus, oui.

Oui elles sont bien belles les réeditions Lip, classieuses, épurées et dans l'esprit des originales (Panoramic, Himalaya, etc.) mais ils ne les font - pour la plupart - qu'en Quartz avec un vulgaire mécanisme Miyota "chinois''... alors qu'une simple automatique ou "mécanique" type R25 ou R23, ça a fait ses preuves, c'est fiable, pas ultra cher à produire et... totalement écologique.

Une pile bouton ça pollue 1 mètre cube de terre pour 50 ans, voire le double.

Du coup je regrette ma Panoramic à pile, belle mais cheap. Je vais m'en choper une ancienne d'occasion, je pense. Et lui monter le bracelet milanais de la réédition.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Merci :-) Elle fait aussi particulièrement grosse sur la photo.

En voici une autre... J'ai effectivement un petit poignet. La taille était limite mais j'en suis content.

sympa cette portofino :)

J'avais craqué sur la Laureus, mais impossible de l'avoir dans des prix raisonnables à postériori.

Link to comment
Share on other sites

Je remonte le truc les gars !

Je pars bientôt en vacances (Vamos a la playa), et je me suis rendu compte que je voulais pas trop prendre le risque d'aller me baquer avec ma Seiko Premier, surtout dans l'eau de mer avec le bracelet cuir.
J'ai donc naturellement pensé à la Onlywatch, et j'ai repéré plusieurs modèles de S5 de plongée.

Bon, au delà du côté pratique, pas cher et increvable, j'avoue que je commence à GASer un peu sur les montres, merde.

Mon premier choix se porterait vers la Ref SNZF17K1, celle ci :

montre-seiko-5-snzf17k1.jpg

Trouvée à 180 €uroboules sur montre-automatique.com. (Lien ici)

Je ne connais pas du tout le site, et je pars en vacances le 25, j'hésite donc un peu à commander ça, sans même l'avoir vue également, un peu peur qu'elle n'arrive pas avant mon départ, ou que le site ne soit pas fiable.
Sinon, en boutique à Paris, chez Monting, mais pour quand même 219€. Par contre, ils l'ont en stock, donc essayage, et repartir avec.

J'ai aussi vu différentes versions, une étanche à 200m, un peu plus chère, mais quelle différence au final pour un mec qui ne fait pas de plongée ? Une étanchéité peut-être un peu améliorée par rapport à l'autre ?

Vous en pensez quoi, au niveau du prix, et des différents modèles que propose la gamme de plongée ?
Si vous avez en même temps d'autres sites fiables qui envoient rapidement, ou d'autres boutiques sur Paname susceptibles de l'avoir, je suis preneur.

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Des seiko 5 sur Paris, y'en a très peu vu qu'elles ne sont pas officiellement importées en France.

Je ne connais pas ce site, mais en revanche je note le nom de la boutique pour passer y faire un tour moi aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même pour les étanchéités 100m/200m etc... je trouve un peu con de donner une info en mètres car ça ne veut rien dire.

En fait 100m ça veut dire 10bar, pression que tu peux atteindre avec une simple douche ou un jet d'eau (un Karcher moyen par exemple c'est 150bars). Donc en fait, étanche 100m, c'est fifrelou.

Ou alors si, c'est vrai pour de la plongée : tu rentres dans l'eau, et tu y restes, tu descends sous l'eau doucement, il y a très peu de courant, il n'y a donc pas beaucoup de pression sur ta montre finalement, et c'est régulier... et très peu de monde descend à 100m donc t'es large !

Donc bien pour de la plongée, mais pour le reste, fait comme si elle n'était pas étanche... Une grosse vague qui t'arrives dans la gueule par exemple, ça a quelle pression? j'en sais rien mais pas sur que la montre supporte

Après je me demande un peu... quel intérêt d'aller se baigner avec une montre? :unknw:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...