Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Bah après, perso... C'est ma première montre (depuis ma petite que j'avais, enfant), et j'aimerais éviter de dépasser les 500 euros. :)

Après, s'il est important de mettre un peu plus pour choper une vraie qui tiendra le temps, je veux bien monter un peu mais bon... Ce serait honnêtement du caviar aux cochons :)

Donc Stowa vous dîtes ? D'autres conseils ? :)

Le mécanisme peut éventuellement être visible en partie via le cadrant, mais je veux surtout éviter la montre toute dorée qui brille, avec bracelet brillant aussi... ET si possible, avec un cadrant qui ne soit pas énorme... Je sais, j'en demande beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

MO_Rosegold_800x800_1.jpg

Pfiou, typiquement ce que j'aime dans une montre. Encore qu'un chouilla trop simple au niveau cadran, mais très élégant.

Mais je préfère ma petite Seiko, qui tient la distance sur la durée en plus la petite !

Et achat en vue de l'été, j'avais pas de montre décontract', ça sera réglé:

http://www.asos.fr/River-Island-Montre-avec-bracelet-en-toile-Bordeaux-bleu-marine/yltor/?

iid=2338492&mporgp=L1JpdmVyLUlzbGFuZC9SaXZlci1Jc2xhbmQtQnVyZy9OYXZ5LVdlYmJpbmctV2F0Y2gvUHJvZC8.&WT.ac=rec_viewed

Aucune fioritures et un bracelet très estival.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, déjeuner, mon regard se déporte sur le poignet de ma collègue, à son poignet, une IWC, je l'avais entendu dire qu'elle avait une automatique mais j'ai pensé à tout sauf à ça. En tout cas les finitions sont top.

De mon côté, je rejoins le club OB des seiko 5, avec une snk809 (military fond noir) dotée d'un bracelet NATO en cuir fin marron.

Link to comment
Share on other sites

Indestructible et classique, bon choix cette seiko !

la mienne est sur un cuir noir croco, ça lui donne un coté IWC flieger miniature pas désagréable ... vu qu'en plus les vraies ont l'air d'un coucou suisse sur mon poignet minuscule, pas de regret !

Link to comment
Share on other sites

Indestructible et classique, bon choix cette seiko !

la mienne est sur un cuir noir croco, ça lui donne un coté IWC flieger miniature pas désagréable ... vu qu'en plus les vraies ont l'air d'un coucou suisse sur mon poignet minuscule, pas de regret !

Ma mère c'est fait cassé sa Seiko l'une des première montre à quart, par l'un de ses gosses qui se faisait les dents ^^ voilà petite anecdote (je précise que c'est pas moi qui ais fait ça)

Link to comment
Share on other sites

K2000 miniaturisé dans un bracelet.



Bon, sérieusement, je pense que c'est un bracelet nike (facile) avec quelques features : liaison aux chaussures équipées des capteurs machins, et donc podomètre compteur... peut être rythme cardiaque.

Ah, et heure aussi accessoirement.

Link to comment
Share on other sites

J'adore les montres et je connais relativement bien les modèles Haut de Gamme (enfin surtout par procuration car mon budget loisir passe plutôt prioritairement dans les basses :D). Est-ce que comme moi la première chose que vous regardez chez quelqu'un que vous rencontrez pour la première fois c'est sa montre?

Je trouve que ça peut souvent dire tout de suite beaucoup sur la personne à qui on va avoir à faire...et comme souvent la première impression se révèle finalement la bonne. :lol2:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Oui dans un contexte pro sérieux costard et cie, tu peux bien entendu observer plein d'autres choses.

Mais j'entendais aussi cela dans la vie de tous les jours quant tu rencontres quelqu'un à la cool en soirée.

En fait, je trouve que la montre dit beaucoup de choses sur celui qui la porte.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en porte plus pour le moment. Pourtant j'en ai plusieurs de chouette.

Mais vu que j'ai tjrs un BB dans la main, ca me servait plus trop et ca m'enerve avec les poignets mousquetaires.

Aussi, vu que j'ai un probleme de canal carpien leger coté gauche, j'avais fini par passer la montre coté droit et ca aussi ca m'enervait. Donc plus de montres.

Link to comment
Share on other sites

Justement, avec les poignets mousquetaires ça m'arrange, ça maintient un peu la manche en place, moi qui suit très grand et qui a du mal à trouver des manches assez longues. Faut dire qu'une montre c'est majoritairement un accessoire esthétique pour moi.

Pour le coup de la montre qui en dit sur son possesseur, j'aurais tendance à être d'accord. En tout cas, ça peut très vite révéler un côté du caractère. Quand on voit les gars avec les montre basique façon chrono presque, on sait qu'il y a une part d'importance attachée au coté pratique des choses par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...