Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

la Stowa chrone a la classe ! Décidement je crois que comme jan, j'iame beaucoup cette marque ! Archimede ou Nomos aussi, c'est un peu le même style ...

Sinon, j'ai monté un bracelet cuir sur la Seiko 5 "OB signature", et Mme Sven m'a offert une Citizen EcoDrive toute sobre mais classe pour porter dans les conditions un peu plus "habillées".

Et depuis que j'ai découvert les Poljot Strela, je traine une envie de chrono sobre mais cool ...

je crois que je commence à chopper une addiction aux toquantes !!

Link to comment
Share on other sites

Après mon petit délire iPod Nano en bracelet, qui est sympa pour écouter de la musique dans le bus ou pour faire du jogging (pas mon cas :lollarge: ), j'ai décidé de me reprendre une vraie montre il y a quelques semaines.

6834_2.jpg

En aluminium donc ultra legère, ca reste une Swatch donc pas très haut de gamme mais suffisant pour... me donner l'heure et avoir une montre à mettre pour le boulot sans trop les boules de la rayer.

Link to comment
Share on other sites

Je refais surgir ce sujet. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de montre, mais là, j'ai trouvé que ça me manquait d'un point de vue fonctionnel... marre de chercher mon téléphone pour avoir l'heure. J'ai donc acheté un truc de luthier : une Wewood en érable : bracelet, boîtier... tout est en érable! :lol:

jupiter_beige.jpg

Sympa le concept, mais avec moi faudrait le modèle full teck, surtout en été :goute::lollarge:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est ce que j'ai vu, j'ai faillit craquer mais finalement, je crois qu'il est plus efficace d'attendre et taper au dessus ...

Y'a de belles choses chez Stowa définitivement, pareil chez Nomos ou Archimede ... tout ce qui tourne autour du style militaire genre Flieger ou Marine me plait définitivement beaucoup ...

La montre de mes rèves. Classe et simple :

L2.665.4.78.3.jpg

Longines semble cool, mais j'avoue une préférence pour IWC ... Outre les flieger, les portugaises sont superbes ... enfin là on est dans des budgets de fous ...

IWCPortuguese_front6.jpg

par contre définitivemnet, les montres sport je peux pas, que ce soit plongée ou course automobile, les gros chronos c'est pas ça ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Les Stowa ( hors chrono ) ont vraiment un excellent rapport qualité prix. Faut dire que je ménage pas la mienne et pourtant elle est dans le même état. On est vraiment dans une catégorie au dessus d'un budget identique dépensé dans une boutique.

Les portugaises sont dans une autre catégorie :)

Dans un autre genre, LA montre qui m'a le plus impressionné ces dernières années ( c'est dire :goute: )

250K$ mais c'est un autre souci :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

T'es pas si vieux que ça pourtant. Eviter d'offrir cette marque passé quarante ans.

Ma nouvelle acquisition:

casio-red-bull-EQW-A1100RB-1AJR-620x947.jpg

C'est moins cher et moins glorieux que les merveilles sus-citées, mais ça fonctionne tout seul en toutes circonstances, et je pense qu'on ne doit pas être nombreux dans l'hexagone à en posséder une.

Quand t'en as deux il te manque plus que le Saint-Esprit.

les gros chronos c'est pas ça ...

Certes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...