Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Hahaha non c'est le modèle quartz de chez Breit (i.e. l'entrée de gamme) et elle a 20 ans (moi, 27) donc forcément ce n'est pas moi qui l'ai payé. :D

Au demeurant, même neuve aujourd'hui, elle vaut moins chère que ton ampli. :mf_prop:

:D Je savais pas que Breitling faisait des entrées de gamme. Je ne suis pas du tout au fait en réalité niveau montres...

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de ce que tu entends par "chèro". En fouinant un peu, je pense que tu dois pouvoir la trouver pour environ 600€ tout compris (la version "normale", hors édition limitée est un peu moins chère).

Après, comme toute série limitée, c'est une question de disponibilité ...

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est chéro pour du Casio!

C'est une question de point de vue, comme pour tout ce qui touche au "futile" (bijoux, instruments de musique, etc.).

Il ne faut pas perdre de vue que Edifice est à Casio ce que Infiniti est à Nissan, pour prendre un exemple dans l'automobile. Et bien des marques vendent plus cher des montres moins fiables et pas forcément mieux finies.

Sinon, bravo à Cartier pour cette concept-watch. Si on peut donner à du tout mécanique la même autonomie que les systèmes à accus (kinetic ou solaires), c'est toujours ça de pris pour la planète.

Link to comment
Share on other sites

Superbe ce chrono.

Sobre comme j'aime, et les chiffres arabes sont beaux.

En revanche la Strom est tout en surcharge !

Mais elle fait bien son effet.

Pour ce qui est du prix, c'est pas pour le petit métalleux de base !

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon et bien, je viens de recevoir ma première vraie montre. Une Louis Cottier Firstime Phantome (mais loin du prix indiqué sur ce site, merci les ventes privées). C'est mécanique, c'est beau mais faut que mon poignet gauche s'y habitue. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Raaah j'aurais pas du repasser par ici... Je trouve les Stowa Flieger vraiment magnifiques.

Quand mon salaire me le permettra je craquerai surement sur un engin du genre.

Jan : Je trouve la tienne de tres tres bon goût!

Et je viens de m'apercevoir qu'ils sont "frontaliers", le siège est à moins de 100 bornes de chez moi!

Link to comment
Share on other sites

Une qui m'a pas mal fait craqué ces derniers temps, après essai en plus ça passe pas mal sur mon poignet rachitique …
2434627462_2a88cd3929_z.jpg?zz=1

ou en noir (elle a un petit coté IWC en noir, non ?)

749263d1340891875-junghans-max-bill-chro

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la Kulisse :icon_singe: de Jorg Schauer ( le boss de Stowa ) en gros il fabrique des séries en parallèle de Stowa qui sont certes plus chères, mais cela ne manquent pas de bon goût.

1_2.jpg

1_3.jpg

1_9.jpg

Sinon celle que j'adore, la sport limited, limitées a 10 par pays avec la sérigraphie en rapport.

30_1.jpg

30_5.jpg

30_9.jpg

Sinon dans le genre grandiose :D, la Jaeger-LeCoultre : Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3

38604.jpg

38608.jpg

Le prix : 453k€ :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...