Jo Posted February 8, 2013 at 08:44 AM Posted February 8, 2013 at 08:44 AM "Le cimetière de Prague" de Umberto Eco Quote
jaydee Posted February 8, 2013 at 08:44 AM Posted February 8, 2013 at 08:44 AM Sur la route - le rouleau original- de Jack Kerouac Quote
gaille Posted February 8, 2013 at 08:49 AM Posted February 8, 2013 at 08:49 AM Je suis en train de me bouffer le Cycle des Princes d'Ambre. J'en suis au 3e, Le Signe de la Licorne. J'ai lu le 1er roman par hasard, ne m'attendant pas du tout à un livre de ce genre. Je n'avais jamais lu de bouquin de HF/SF, ça ne m'a jamais attiré, et ben à ma grande surprise j'ai vraiment accroché. Je m'attendais à un polar en fait D'autant que les 1eres pages sont trompeuses, et on est aspiré dans l'univers fantastique progressivement, tout comme le narrateur et personnage principal. C'est p'tet ce qui fait que je suis laissé emmené... Quote
Jo Posted February 8, 2013 at 08:59 AM Posted February 8, 2013 at 08:59 AM Il est très particulier le cycle des princes d'ambre. C'est pas vraiment HF/SF standard. La série de Bettencourt qui reprend l'univers est pas mal non plus Quote
gaille Posted February 8, 2013 at 09:07 AM Posted February 8, 2013 at 09:07 AM Je ne connais ce type d'univers que par le biais de quelques films et par les mmorpg que j'ai fréquenté fut un temps. Ce côté particulier que tu évoques est peut être une explication à mon adhésion à cette série de livres. Merci pour ton avis sur la série de Bettencourt, je m'y pencherais si je suis en manque quand j'aurais terminé la série de Zelazny ;) Quote
J.B Posted February 8, 2013 at 09:30 AM Posted February 8, 2013 at 09:30 AM Un livre que j'ai adoré c'est Tout, tout de suite de Morgan Sportès, inspiré par l'affaire du gang des barbares Il y a aussi Un merveilleux malheur de Boris Cyrulnik qui est vraiment très bon, dans le style "psychologie" Quote
Sven Posted February 8, 2013 at 09:49 AM Posted February 8, 2013 at 09:49 AM En ce moment je relis "Wang" de Pierre Bordage, c'est bon. "Le cimetière de Prague" de Umberto Eco Il est sur ma liste celui là !! Quote
KoZo Posted February 8, 2013 at 09:52 AM Posted February 8, 2013 at 09:52 AM Economie Eskimo, de Pacôme Thiellement Quote
Jo Posted February 8, 2013 at 09:56 AM Posted February 8, 2013 at 09:56 AM En ce moment je relis "Wang" de Pierre Bordage, c'est bon. +1 Déprimant, mais bon. J'aime beaucoup sa vision de l'issue du conflit pays développé/pays en developpement. Quote
Ian Posted February 8, 2013 at 09:10 PM Posted February 8, 2013 at 09:10 PM Stephen King - 11/22/63 L'histoire d'un prof d'anglais de 2012 qui se retrouve un peu malgré lui obligé d'essayer d'empêcher l'assasinat de Kennedy en trouvant un portail temporel qui l'emmène dans le passé. Très sympa, je le lis en angliche, ca me fait bosser un peu ! Quote
chips Posted February 8, 2013 at 10:29 PM Posted February 8, 2013 at 10:29 PM Stephen King - 11/22/63 L'histoire d'un prof d'anglais de 2012 qui se retrouve un peu malgré lui obligé d'essayer d'empêcher l'assasinat de Kennedy en trouvant un portail temporel qui l'emmène dans le passé. Très sympa, je le lis en angliche, ca me fait bosser un peu ! Ma femme vient de le terminer et l'a trouvé très intéressant Quote
Ian Posted February 8, 2013 at 10:42 PM Posted February 8, 2013 at 10:42 PM Cool ! J'en suis qu'au quart, mais c'est plutôt cool. Seulement mon deuxième King, après La Ligne Verte. Quote
Totofrbx374 Posted February 9, 2013 at 09:39 AM Posted February 9, 2013 at 09:39 AM (edited) En fin d'année je me suis fait Shogun de James Clavell, à conseiller à tous les amateurs d'histoire du Japon (même si les noms des personnages ne sont pas les mêmes, il raconte la prise de pouvoir des Tokugawa et la mise en place du shogunat, bref ce qui se passe et amène à la Bataille de Sekigahara, il a été adapté en série télé dans les 80's) vraiment très bon !! J'ai ensuite dévoré Satori de Don Winslow (http://livre.fnac.com/a3675493/Don-Winslow-Satori#ficheResume) qui se lit très vite, et là j'ai retrouvé des vieux bouquins dans mes cartons (merci le déménagement ) et je suis en traine de (re re)lire La Momie, d'Anne Rice !!! Edited February 10, 2013 at 09:50 AM by Totofrbx374 Quote
fredmississippi Posted February 9, 2013 at 08:32 PM Posted February 9, 2013 at 08:32 PM (edited) Il a morflé le gars, entre sa blenno, son fistule, sa goutte... c'est crade à souhait, et intéressant. Nickel pour préparer ma sortie avec ma classe à Versailles cette semaine. Au détour d'un salon je leur parlerai un peu de ses lavements et de ses ténias... Edited February 9, 2013 at 08:34 PM by fredmississippi Quote
LaGuêpe Posted February 9, 2013 at 09:57 PM Posted February 9, 2013 at 09:57 PM J'ai acheté en brocante cet été tout un stock de bd en format de poche des années 70-80 ( Atemi , Apache , Sub-marine , Lancelot , Zambla...etc) , je suis actuellement sur l'histoire de Johnny RedBurn "diable rouge" ... une histoire excellente , j'ai rarement été autant passionné par une bd , deux fois si ma memoire est bonne , avec celle de Gunnm et celle des trois volets de " contes et legendes des contrées oubliées" par Chevalier et Monsegur... oki trois avec City Hunter en manga (36 volumes qui n'ont pô grand chose à voir avec la version TF1 coté humour ...) Pour en revenir avec Johnny , c'est un pilote anglais de la seconde guerre mondial , amnesique mais surdoué qui à rejoint l'esquadrille russe des faucons , connu pour prendre les risques les plus fous , ce qu'il fait pour essayer de se souvenir de son passé... des persos charismatiques (son corbeau apprivoisé , son pote russe surnommé "l'ours" ) , beaucoup de détails et de documentations sur le graphisme et les caracteristiques des avions et bateaux , une histoire passionnante , toujours pleine de rebondissement , des mechants detestable à souhait , bref , un must selon moi ! Quote
SaintKRO Posted February 10, 2013 at 09:50 AM Posted February 10, 2013 at 09:50 AM Le 3° 1q84, vraiment scotchant. Quote
leyack Posted February 10, 2013 at 11:18 PM Posted February 10, 2013 at 11:18 PM (edited) Si ça intéresse je peux passer ça: Edited February 10, 2013 at 11:19 PM by leyak Quote
Wizgah Posted February 11, 2013 at 08:58 AM Posted February 11, 2013 at 08:58 AM Un univers extra si vous aimez les uchronies (très) glauques. Quote
Jo Posted February 11, 2013 at 08:24 PM Posted February 11, 2013 at 08:24 PM "Le cimetière de Prague" de Umberto EcoJe viens de le finir et décidément j'adore Eco. On se sent moins con à la fin et quelque part, le plus flippant c'est que presque tout est tiré de fait réel et de gens réels... Exemple des trucs improbables mais qui ont eu lieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_de_Taxil Quand on veut haïr quelqu'un, on est prêt à tout gober... Quote
Toinoo Posted February 14, 2013 at 10:48 AM Posted February 14, 2013 at 10:48 AM J'ai attaqué 'Comprendre l'Empire', de Alain Soral. Je suis assez curieux de voir sa vision des choses à travers cet essai, notamment vu la réputation sulfureuse (et un tantinet antisémite) du bonhomme. Du coup, ça reste un essai avant tout. J'en suis arrivé à la moitié. Il tente d'expliquer (sans vrai arguments, puisqu'on est dans un essai) comment on est arrivé à la situation d'aujourd'hui (domination de l'économie mondiale par les banques, organisation des classes etc etc). Ca se lit, même si sa prose et son verbiage ne sont pas forcément des plus simples à lire. On sent quelques petits relents antisémites aussi... Quote
leyack Posted February 14, 2013 at 12:35 PM Posted February 14, 2013 at 12:35 PM Soral c'est particulièrement ambigu, je sais pas si il est tout simplement antisémite ou si il es anti sioniste. Quote
Simtim Posted February 14, 2013 at 03:27 PM Posted February 14, 2013 at 03:27 PM Pas de lecture "sérieuse" pour moi, juste la relecture de l'ensemble des volumes de la saga Honor Harrington (ou Honorverse, pour les intimes), de David Weber. C'est de la SF, mode space opéra militaire mélé de politique, de diplomatie et de conflits interstellaire, avec des batailles spatiales très détaillées. Je viens de boucler les 2 tomes du dernier volume (n14 - L'orage gronde (vo : A Rising Thunder)) de la trame principale. Et je m'attaque aux trames parralleles (d'abord, la suite "Saganami", puis après la suite "Torche"). Et quand j'aurais fini ça, je m'attaque aux nouvelles : le premier recueil de nouvelles va paraitre fin février en francais ; après, pas le choix, je m'attaque aux versions VO déjà parues aux states... Je vais me marrer Quote
Wizgah Posted March 21, 2013 at 12:59 PM Posted March 21, 2013 at 12:59 PM Des nouvelles mignonnes pour m'endormir le soir : "Dagon", "Le mythe de Cthulhu", "Le cauchemar d'Innsmouth", "Les montages hallucinées", "L'affaire Charles Dexter Ward", "La quête onirique de Kadath l'inconnue", "L'abomination de Dunwich"...Le tout de la main du grand HP Lovecraft. Je vais finir par fonder un groupe de Doom/Sludge si ça continue ! Quote
brutalover Posted March 22, 2013 at 11:58 AM Posted March 22, 2013 at 11:58 AM L'intégrale des "Harry Hole" de Jo Nesbø. Du bon polar scandinave. Quote
Recommended Posts