Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

En ce moment, je lis :

41V02DCQWPL.jpg

Je ne connaissais pas Céline et franchement j'aime beaucoup son style. C'est tout à la fois puissant mais subtil, complexe mais accessible, brutal mais raffiné...et truffé de formules magnifiques. Je recommande !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir "Punk", de Bruno Blum.

:angry: )... Mais hormis ce point, le livre est agréable à lire, détaille les origines du mouvement punk en remontant loin dans l'histoire de la musique, et dépeint bien l'état d'esprit de l'époque, les liens entre les différents artistes et les sphères d'influence. Il s'attache beaucoup au Clash et surtout aux emblématiques Sex Pistols, mais pas seulement.

Pour qui n'est pas féru de ce pan de l'histoire du rock (car il y a certainement des erreurs), j'ai trouvé l'ouvrage instructif :good:

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, pour ma part, je suis en pleine phase de lecture depuis quelques mois...

Parfois ça me prend, je pense que je sors d'une période de disette de plus d'un an où j'ai du me faire 3 bouquins grand max...

du coup, j'me suis enfilé les trois millenium en 4 jours, je lit du Catherine Pankol, c'est sympa, j'me suis aussi fait un nothomb, un rufin...

Et hier, je me suis relu "monsieur rêve" en prémice à un projet musical naissant...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'avaler Le Feu de Dieu de Pierre Bordage : un très bon bouquin d'anticipation, mode Le Jour d'Après. Bien différent de la SF ou heroic fantasy qu'il pond d'habitude (et qui me débecte), très bien foutu et ultra distrayant. Du très bon pour la plage.

Et je suis en train de me faire tout Dennis Lehane (l'auteur de Mystic River), du moins la série Patrick McKenzie et Angela Gennaro. C'est dément.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Zoé Oldenbourg - Le bucher de Montségur 16 mars 1244

un livre historique ENORMISSIME, qui mets en lumière le contexte historique de l'époque de la persécution des languedociens par l'Eglise catholique de Rome et les Rois de France, et replace l'histoire du catharisme et de l'hérésie dans ce contexte. C'est frappant à quel point les manoeuvres politique ce cette époque lointaine ressemblent trait pour trait à celles d'aujourd'hui.. Notament un paragraphe très interessant sur l'inquisition, son fonctionnement, ses méthodes..

A lire absoluement pour ceux qui aiment l'histoire...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu il y a peu un livre qui fait froid dans le dos (désolé si vous en avez déjà parlé)

La Vague de Todd Strasser

Une expérience réelle, faite en 1969 pendant un cours d'histoire au lycée de Palo Alto, en Californie. Prévue pour 1 jour, l'expérience dura finalement 5 jours.

Un enseignant a expliqué les rouages des méthodes d'endoctrinement à ses élèves en appliquant certains principes du nazisme et ainsi donner à sa classe le sentiment d'appartenir à une élite : " le pouvoir par la discipline ! Le pouvoir par la communauté ! Le pouvoir par l'action ! "

Pression du groupe, appartenance à une "élite" et acceptation d'abandon des droits individuels.

Paru aux Etats-Unis en 1981, La Vague est un best-seller, vendu à 1.5 millions d'exemplaires, rien qu'en Europe. Il fait maintenant partie des manuels scolaires dans les écoles allemandes.

Sinon les milléniums également

Link to comment
Share on other sites

Je suis en cours du troisième MIllenium également, j'aime beaucoup, ça se lit bien et c'est bien sombre. Je réserve ça aux trajets en train pour le boulot, ça vide la tête avant et après une réunion :)

Autre bouquin en cours: relecture de "Wamphyri" de Brian Lumley : j'ai croisé la réédition de Nécroscope (vol 1 de la série) dans une librairie, ça m'a donné envie de relire les deux existants en français, et j'en suis donc au deuxième. Il parait que le nouvel éditeur (Bragelonne) va enfin sortir les 7 ou 8 tomes suivants ...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, je cumule :

- Rose Madder (S. King) - re-re-re-lecture.

- Le Chant de Susannah (S. King, 6ème volume de l'heptalogie du Pistolero) - re-re(...)re-lecture :D

- Cérémonies Barbares (Elizabeth George, polar)

- le dernier Science & Vie

Suivant l'humeur du moment, j'opte pour un de ces 4...

Link to comment
Share on other sites

Le baron perché d'Italo Calvino. C'est frais drôle et agréable à lire. L'histoire d'un môme qui décide de monter dans un arbre et de ne plus jamais toucher le sol.

p

Sinon j'avais lu, en partie, Lipstick Traces dans la veine historico-musico-punk. Très (trop) documenté mais pour qui aime voir le monde à travers son côté caché, c'est intéressant.

p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...