Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Entre humour et tendresse,tout en retenue mais ça reste drôle

9782732438801.jpghttp://livre.fnac.com/a2504041/Gabs-Mon-pe...;Nu=15&Fr=0

Je le conseille à tous.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Attendu avec impatience,le tome 3,d'Eragon

9782747014564.jpg

CITATION(Mr.LeBelge @ 03/03/09 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai lu la préface et l'introduction de ce livre :

51VV6EHGG8L._SL500_AA240_.jpg

J'ai toujours été épaté de savoir que la traduction de ce livre a été faite par Charles Beaudelaire himself !

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le cycle de Fondation (Isaac Asimov).

Au programme pour la suite, j'ai à finir le cycle des robots du même auteur ("Les robots de l'aube" et "les robots et l'empire") dont le récit est antérieur à Fondation.

J'ai aussi un bouquin de Fred Vargas ( un lieu incertain) qu'on m'a offert pour mon anniversaire.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir "les piliers de la terre" de Ken Follet.

Et je m'en vais repiocher dans "les pensées pour moi-même" de Marc Aurèle. :angel:

Très instructif; toujours plaisant de mettre des mots précis sur des idées et certaines remettent les idées en place.

Link to comment
Share on other sites

Ah Big' j'étais sûr de cette réaction mais j'ai l'habitude.

Non j'suis bien trop curieux pour rester dans une unique "vision de la vie", surtout quand tu sais que si tu veux tout connaître de cette "religion secte" il faut acheter au moins une bonne 50 aines de livre :lollarge:

Ce bouquin c'est leur base en fait, je lis, je critique ensuite.

Le concept est quand même très spécial, le mal viendrait d'une force extra terrestre, qui s'est ensuite répandu sur terre par les volcans.

Puis les vidéos promotionelles de présentation sont kitsh ! Bien à l'Américaine.

Link to comment
Share on other sites

Le concept est quand même très spécial, le mal viendrait d'une force extra terrestre, qui s'est ensuite répandu sur terre par les volcans.

J'adore ! :lollarge:

Sinon, je ne suis pas contre le principe de se documenter, ça n'engage à rien et ça permet d'identifier plus clairement ce qui peut être une source d'endoctrinement... ce n'est pas parceque tu lis "Mein Kampf" que tu vas forcément devenir nazi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème de ce type de bouquins, c'est comme les MST, ça peut être difficile de s'en débarasser :angry:

J'avais essayé de revendre Terre, planète impériale du même Lafayette... Aucun bouquiniste parisien n'a voulu le reprendre.

C'est le seul bouquin que j'aies jeté sans aucun remords :whistle: .

Link to comment
Share on other sites

Ouai le Coran aussi, y'a des passages pas mal du tout, celui ou Mahomet (Mahmoud) dit, ce qu'il préfère avant tout, ce sont les parfums et les femmes.

Héhé, j'aime bien quand il dit ça :p

Le gros problème de ce type de bouquins, c'est comme les MST, ça peut être difficile de s'en débarasser :angry:

J'avais essayé de revendre Terre, planète impériale du même Lafayette... Aucun bouquiniste parisien n'a voulu le reprendre.

C'est le seul bouquin que j'aies jeté sans aucun remords :whistle: .

Oui c'est le genre de bouquin que tu peux jeter :lollarge:, mais bon 20 euros quand même :D.

Un pote l'avait acheté (la dianétique), et il lui ai arrivé une sorte de prémonition très spéciale, il l'a jeté tout de suite après, il a eu peur du bouquin.

Mais le pire c'est de faire leur test de stress, ça m'a pas du tout convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...