Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

"Orage d'acier" de Hernst Jünger

La Grande Guere vue dans les tranchées allemandes, tres bon bouquin!

c'est marrant, je l'ai relu il y a moins d'un mois, et j'ai été beaucoup moins enthousiaste que lorsque je l'ai lu dans ma petite vingtaine.

outre que ca soit tres bien ecrit, son ton va-t-en-guerre et sa fascination de la guerre m'ont pas mal géné, et je prefere relire les descriptions de celine ou de cendrars dans "la main coupée"

pour ma part je lis "les petits soldats du journalisme" de francois ruffin ( critique du livre sur acrimed )

une critique assez interessante sur le mode de formation des journalistes actuels

Link to comment
Share on other sites

"Identification des Schémas" de William Gibson : le roman le plus récent de l'inventeur du courant cyberpunk. Moins futuriste (ou plutôt, complètement contemporain), complètement imbibé de technologie / NTIC jusqu'à la moelle, et pourtant un vrai éloge de la créativité et de la poésie, même / surtout grâce à / à cause des machines ...

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Avec des références pareilles, comment voulez-vous qu'on ne prenne pas - ici et ailleurs - les membres d'Onlybass pour des intello qui se la jouent !!! :whistling:

Revenons à quelque chose de plus terre à terre.

Je suis actuellement dans un délire "san-antonio"' et c'est vraiment excellent.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est bien écrit et de plus c'est vraiment marrant.

Link to comment
Share on other sites

La revue trimestrielle XXI.

51e2n1oPocL._SL500_AA240_.jpghttp://www.leblogde21.com/article-25851517.html

Je ne connaissais pas du tout mais à force d'en entendre parler à la radio,je suis allé acheté le dernier numero que j'ai en fait trouver dans une librairie,puisqu'il s'agit clairement plutôt d'un livre que d'un magazine.

Super,vraiment riche et original à la fois .

200 pages de lectures interressantes pour 15 €

Je crois que je vais commander le coffret des 4 premiers tomes sur Amazon

Link to comment
Share on other sites

Reçu ce midi.

J'ai du mal à ne pas y retourner .Des listes sur tout et n'importe quoi ,et encore des listes.....

De très mauvaise foi souvent ,mais très drole.Et puis j'aime bien Charles Dantzig

9782246743712.jpg

Link to comment
Share on other sites

41HBczys7fL._SS500_.jpg

Ben ouais, désolé.

Entendu le gusse en parler à la radio. Acheté hier. Plongé dedans au petit bonheur la chance. Beaucoup de références m'échappent (faut avoir lu non stop pendant des années comme Dantzig pour tout connaître). Parfois abscons mais souvent amusant et étonnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je cherche le titre d'un livre ou son auteur, c'est assez connu : il s'agit d'une petite histoire (une bousculade dans un autobus je crois) racontée de plusieurs dizaines de manières différentes, selon le narrateur qui change à chaque fois (le prof de maths, le rêveur, le pointilleux, ...)

Si quelqu'un sait, merci :)

edit : Exercices de style

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

je viens de finir ça

51BpDyfcV+L._SS400_.jpg

la dernière partie est un peu moins intéressante parce qu'elle tourne à l'énumération de concerts et d'enregistrements l'album, mais jusqu'à la première moitié c'est génial à lire, qu'on soit fan de Motorhead ou pas. Ce type a une vie exceptionnelle, et c'est lui qui raconte sans sjamis chercher à se justifier ou s'excuser de quoique ce soit.

A lire, vraiment, pourtant je trouve les bio et autobio de zicos souvent chiante et sans intérêt, comme celle-ci par exemple

51N9VAYGP5L._SS400_.jpg

où l'auteur a décidé pour remplir de la copie de raconter une histoire en parallèle et surtout de donner son avis très personnel sur la disco des fafadets. Et en plus je n'ai rien appris sur le groupe que je ne savais déjà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...