Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je suis en train de me bouffer le Cycle des Princes d'Ambre. J'en suis au 3e, Le Signe de la Licorne.

J'ai lu le 1er roman par hasard, ne m'attendant pas du tout à un livre de ce genre. Je n'avais jamais lu de bouquin de HF/SF, ça ne m'a jamais attiré, et ben à ma grande surprise j'ai vraiment accroché.

Je m'attendais à un polar en fait :D D'autant que les 1eres pages sont trompeuses, et on est aspiré dans l'univers fantastique progressivement, tout comme le narrateur et personnage principal. C'est p'tet ce qui fait que je suis laissé emmené...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais ce type d'univers que par le biais de quelques films et par les mmorpg que j'ai fréquenté fut un temps. Ce côté particulier que tu évoques est peut être une explication à mon adhésion à cette série de livres.

Merci pour ton avis sur la série de Bettencourt, je m'y pencherais si je suis en manque quand j'aurais terminé la série de Zelazny ;)

Link to comment
Share on other sites

Stephen King - 11/22/63

L'histoire d'un prof d'anglais de 2012 qui se retrouve un peu malgré lui obligé d'essayer d'empêcher l'assasinat de Kennedy en trouvant un portail temporel qui l'emmène dans le passé.

Très sympa, je le lis en angliche, ca me fait bosser un peu !

Ma femme vient de le terminer et l'a trouvé très intéressant :)

Link to comment
Share on other sites

En fin d'année je me suis fait Shogun de James Clavell, à conseiller à tous les amateurs d'histoire du Japon (même si les noms des personnages ne sont pas les mêmes, il raconte la prise de pouvoir des Tokugawa et la mise en place du shogunat, bref ce qui se passe et amène à la Bataille de Sekigahara, il a été adapté en série télé dans les 80's) vraiment très bon !!

J'ai ensuite dévoré Satori de Don Winslow (http://livre.fnac.com/a3675493/Don-Winslow-Satori#ficheResume) qui se lit très vite, et là j'ai retrouvé des vieux bouquins dans mes cartons (merci le déménagement :mf_bookread: ) et je suis en traine de (re re)lire La Momie, d'Anne Rice !!!

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

jpg_SanteLXIV.jpg

Il a morflé le gars, entre sa blenno, son fistule, sa goutte... c'est crade à souhait, et intéressant.

Nickel pour préparer ma sortie avec ma classe à Versailles cette semaine. Au détour d'un salon je leur parlerai un peu de ses lavements et de ses ténias... :lol:

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté en brocante cet été tout un stock de bd en format de poche des

années 70-80 ( Atemi , Apache , Sub-marine , Lancelot , Zambla...etc) , je suis

actuellement sur l'histoire de Johnny RedBurn "diable rouge" ... une histoire excellente ,

j'ai rarement été autant passionné par une bd , deux fois si ma memoire est bonne , avec

celle de Gunnm et celle des trois volets de " contes et legendes des contrées oubliées"

par Chevalier et Monsegur... oki trois avec City Hunter en manga (36 volumes qui n'ont

pô grand chose à voir avec la version TF1 coté humour ...)

Pour en revenir avec Johnny , c'est un pilote anglais de la seconde guerre mondial , amnesique

mais surdoué qui à rejoint l'esquadrille russe des faucons , connu pour prendre les risques les

plus fous , ce qu'il fait pour essayer de se souvenir de son passé... des persos charismatiques

(son corbeau apprivoisé , son pote russe surnommé "l'ours" ) , beaucoup de détails et de documentations

sur le graphisme et les caracteristiques des avions et bateaux , une histoire passionnante , toujours

pleine de rebondissement , des mechants detestable à souhait , bref , un must selon moi !

Link to comment
Share on other sites

"Le cimetière de Prague" de Umberto Eco

Je viens de le finir et décidément j'adore Eco.

On se sent moins con à la fin et quelque part, le plus flippant c'est que presque tout est tiré de fait réel et de gens réels...

Exemple des trucs improbables mais qui ont eu lieu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_de_Taxil

Quand on veut haïr quelqu'un, on est prêt à tout gober...

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué 'Comprendre l'Empire', de Alain Soral.

Je suis assez curieux de voir sa vision des choses à travers cet essai, notamment vu la réputation sulfureuse (et un tantinet antisémite) du bonhomme.

Du coup, ça reste un essai avant tout. J'en suis arrivé à la moitié. Il tente d'expliquer (sans vrai arguments, puisqu'on est dans un essai) comment on est arrivé à la situation d'aujourd'hui (domination de l'économie mondiale par les banques, organisation des classes etc etc).

Ca se lit, même si sa prose et son verbiage ne sont pas forcément des plus simples à lire.

On sent quelques petits relents antisémites aussi...

Link to comment
Share on other sites

Pas de lecture "sérieuse" pour moi, juste la relecture de l'ensemble des volumes de la saga Honor Harrington (ou Honorverse, pour les intimes), de David Weber.

C'est de la SF, mode space opéra militaire mélé de politique, de diplomatie et de conflits interstellaire, avec des batailles spatiales très détaillées.

Je viens de boucler les 2 tomes du dernier volume (n14 - L'orage gronde (vo : A Rising Thunder)) de la trame principale. Et je m'attaque aux trames parralleles (d'abord, la suite "Saganami", puis après la suite "Torche").

Et quand j'aurais fini ça, je m'attaque aux nouvelles : le premier recueil de nouvelles va paraitre fin février en francais ; après, pas le choix, je m'attaque aux versions VO déjà parues aux states... Je vais me marrer :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Des nouvelles mignonnes pour m'endormir le soir : "Dagon", "Le mythe de Cthulhu", "Le cauchemar d'Innsmouth", "Les montages hallucinées", "L'affaire Charles Dexter Ward", "La quête onirique de Kadath l'inconnue", "L'abomination de Dunwich"...Le tout de la main du grand HP Lovecraft.

Je vais finir par fonder un groupe de Doom/Sludge si ça continue :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...