Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

En effet la SR5 se place mieux dans un mix, j'ai eu le même souci avec ma SR4, tip top à la maison mais en groupe je trouvais pas que ça le faisait de ouf.

J'ai le même sentiment que toi, ma SR4 de 89 sonnait terriblement sur mon ampli mais en config groupe j'arrivais pas à avoir un truc percutant, alors qu'avec ma SR5 de 90 c'est le pied!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pour ma part aucun problème à sortir du mix dans mon groupe de rock (2 guitares et un clavier) et avoir un son imposant avec ma SR4 touche érable. Mais c'est une 3EQ. Au niveau de la basse, je booste les grave de moitié et c'est tout. Au niveau de l'EQ un petit boost sur les haut médium et c'est tout. J'ai un son gras, avec beaucoup de présence et d'assise.

Je pense que ça doit dépendre aussi beaucoup du son des autres musiciens et de l'EQ chacun utilise...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu de problème pour percer un mix avec ma Sterling, même avec l'EQ tout à plat, voire même en baissant les aigus. En mode série c'est une tuerie on passe à travers quoi qu'il arrive. Si c'est un peu juste, un léger boost sur les mediums et c’est réglé. Attention les 3EQ sont à plus ou moins 20 dB, ce qui est beaucoup si on va en bout de course du potard.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir la même SR4 2 eq pendant 8 ans, j'avais au début un peu de misère à percer en groupe entre 2 grattes et un clavier. j'ai fini par trouver le midi du potard basse et j'etais à 30 % dans les aigus. là BIM, BAM, BOUM, J'avais gagné en medium et j'entendais ma basse correctement avec une correction sur Ampli.

Avec ma sterling, c'était une tuerie. QU'est ce que je la regrette aussi!

Edited by jamusique
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle répétition hier soir avec la Stingray, j'ai réussi à trouver le réglage qui me va bien.

J'ai baissé quasiment au maxi le micro sur la basse, j'ai laissé le potard de grave à midi et j'ai boosté les aigus.

Sur le préampli de ma tête, j'ai mis peu de gain, j'ai boosté un peu les graves et beaucoup les bas médiums.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des problèmes à vous placer dans le mix, c'est qu'il est temps de vous offrir une vraie SR :)

Avec ma 77, je n'ai jamais eu aucun problème de ce type... Et je ne touchais jamais à l'EQ.

Blague à part, pour l'avoir joué dix ans et fait beaucoup de concerts avec, c'est une des basses les plus changeantes que j'ai eu suivant l'amplification utilisée.

Link to comment
Share on other sites

Ces difficultés à percer le mix associées au prix assez élevé des Stingray en France ne seraient-elles pas les raison principales pour lesquelles on en voit tant circuler en occasion ?

Quand j ai attaqué la basse en 93/94 un bon nombre de bassiste jouaient sur stingray , c était un phénomène de mode .

Après il y a eu beaucoup d import US ou la stingray se négociait entre 900 et 1000 euros ,2 fois moins qu en France.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...