THM Posted December 26, 2016 at 08:05 AM Share Posted December 26, 2016 at 08:05 AM Vue et essayée , très belle .Le son est à la hauteur de son ramage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 26, 2016 at 08:17 AM Share Posted December 26, 2016 at 08:17 AM Oui et encore elle était pas passée chez la luthière, là elle est au top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 26, 2016 at 08:18 AM Share Posted December 26, 2016 at 08:18 AM J ai la machoire qui s est decrochee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted December 26, 2016 at 08:48 AM Share Posted December 26, 2016 at 08:48 AM Elle part avant que je passe début janvier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 26, 2016 at 08:51 AM Share Posted December 26, 2016 at 08:51 AM Elle part incessamment sous peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 26, 2016 at 09:13 AM Share Posted December 26, 2016 at 09:13 AM déjà??:-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 26, 2016 at 09:21 AM Share Posted December 26, 2016 at 09:21 AM Quand la chèvre rencontre le choux, le choux ne reste pas longtemps. Proverbe paysan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 26, 2016 at 09:58 AM Share Posted December 26, 2016 at 09:58 AM hehe. heureux le futur propriétaire en espérant qu elle reste sur OB 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 26, 2016 at 10:28 AM Share Posted December 26, 2016 at 10:28 AM Oui elle reste sur Ob mais ça garantit pas de la revoir passer un jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 26, 2016 at 11:25 AM Share Posted December 26, 2016 at 11:25 AM tant mieux. bon allez je me console en me disant qu il m aurait plutôt flux une lignée pour la jouer souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doublemitch Posted December 26, 2016 at 11:54 AM Share Posted December 26, 2016 at 11:54 AM Salut les Zikmanistes, Ça cote combien une sterling sub usa en bon état à votre avis? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted December 26, 2016 at 12:17 PM Share Posted December 26, 2016 at 12:17 PM Moi, je dirais 600 eurobrousoufs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doublemitch Posted December 26, 2016 at 12:21 PM Share Posted December 26, 2016 at 12:21 PM Ok, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien Posted December 26, 2016 at 10:43 PM Share Posted December 26, 2016 at 10:43 PM 15.995 Livres la stingray http://www.andybaxterbass.com/details.php?id=1046 Qui dit mieux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonzbass Posted December 27, 2016 at 08:25 AM Share Posted December 27, 2016 at 08:25 AM pfiouuuh !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 27, 2016 at 09:33 AM Share Posted December 27, 2016 at 09:33 AM ou sont les radio knob, moi perso, je tyrouve ca bizarre, impeccable comme si elle venait de se faire vernir toussa... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toonfish Posted December 27, 2016 at 07:22 PM Share Posted December 27, 2016 at 07:22 PM Chez Baxter il n'y a que des instruments (assez) rare, magasin presqu'exclusivement fréquenté par des stars de la scène musicale, à part un mirliton, des gens comme moi ne savent pas se payer grand chose dans ce magasin. Ceci dit pour y avoir été, quand on arrive devant le shop, on croirait un de ces nombreux shop pourris dans le style Camden Lock, une fois à l'intérieur et que l'on vous parle de pouvoir faire un crédit pour de l'occase... ça calme assez vite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toonfish Posted December 27, 2016 at 07:34 PM Share Posted December 27, 2016 at 07:34 PM (edited) Bon sur ce, petite info et retour sur Musicman Stingray Old Smoothie #781. Ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle est avec moi, après avoir changé les cordes par un jeu de GHS Bass Boomers 3045L en 40-55-75-95, après avoir réglé l'intonation aux oignons, après avoir réglé la courbure du manche et la hauteur des pontets pour avoir une action la plus basse possible (j'aime jouer "light" pour le slap et jouer vite, je ne joue pas dans un groupe genre Dillinger Escape Plan !), en jouant, j'ai constaté qu'à environ 3 ou 4 endroits du manche et pas sur la même corde ça frisait en restant sur une note longue... bizarre, je remonte les cordes incriminées, pas mieux, un moment l'action devient trop haute et je ne peux pas imaginer jouer de cette manière ! Bref, tracasserie, vérification de la planéité des frettes pour savoir si certaines sont plus hautes que d'autres, verdict parfait, je ne vois rien même avec lumière rasante, toutes les frettes et le manche sont parfaits ! Je me tracasse pendant 2 jours, pense déjà à contacter mon luthier et puis je me dis que non, ce n'est pas possible, le soucis vient d'autre part ! Réflexion faite... je dis bingo ! Les cordes GHS. Rapide changement des cordes par les excellentes D'ADDARIO EXL220BT, en balanced tension, ce jeu est superbe, la tension est quasi égale dans chaque corde, je prends aussi du 40-55-75-95, je refais tous mes réglages, manche quasi plat, je redescends les cordes à 1.9mm de la touche (à la 12ème frette et par rapport au dessous de chaque corde), résultat, PLUS AUCUNE FRISETTE nulle part, incroyable mais vrai. Je suis moi-même très étonné et la Stingray sonne monstrueuse avec ces cordes, bien mieux qu'avec les GHS laissées 1 semaine dessus. Je n'explique pas ce phénomène, je ne l'avais pas encore rencontré en 38 ans de jeu. Donc, si ça vous arrive un jour, pensez à ceci avant de faire aplanir vos frettes et perdre de l'argent alors que le twist vient d'ailleurs. Bonsoir, Eric. Edited December 28, 2016 at 08:19 PM by Toonfish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted December 28, 2016 at 03:30 PM Share Posted December 28, 2016 at 03:30 PM C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à une "défectuosité" des cordes. Merci pour le retour d'expérience. Et, j'avoue que je serais curieux de comparer une Old Smoothie à une SR4 Classic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 28, 2016 at 04:08 PM Share Posted December 28, 2016 at 04:08 PM moi aussi, j'aimerais avoir une comparaison! En parlant des classics, pour ceux qui ont essayé, est ce que les frettes vintage apportent quelque chose en confort de jeu, réduction de frise? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toonfish Posted December 28, 2016 at 08:27 PM Share Posted December 28, 2016 at 08:27 PM (edited) Bonsoir... Selon moi et ça n'engage que moi, après avoir eu en main 2 Stingray Classic en 1 an (en test chez moi !)... si je dois brosser un rapide tableau ! - Qualité de finition identique, la Old Smoothie pourrait même être vendue bien plus cher comme certaines Classic à 2700€, mais tant mieux, je l'ai touchée pour moins et avec le voyage en Angleterre je passais encore moins cher. - Sonorité fort semblable, le micro aux plots décalés donne un rendu autre mais la patte Stingray reste très identifiable. - Le niveau de sortie du micro est "rassurant", le son n'est pas celui d'une basse sans caractère, sincèrement, je ne constate pas de flagrante différence, je joue EQ à 50% pour BASS & TREBLE + VOL à 100% - Le "Voicing" (si je puis dire) de l'EQ fort similaire également quoiqu'ayant été changé d'après la firme, Sterling Ball n'est pas fou, une Stingray doit sonner comme une Stingray pour les puristes. - Frettes très basses et étroites, les premières heures de jeu ont été un peu perturbantes, l'impression de ne plus avoir de frettes lors d'un glissé, c'est étonnant, j'espère qu'elles tiendront dans le temps et ne se creuseront pas trop vite ! - Le logo Stingray tel qu'en 1976 sans le Ernie Ball a été pour moi un facteur "coup de coeur" étant très attaché à cette époque. Logo présent sur les Classic. Sinon, je suis très emballé par cette basse, sincèrement la meilleure des 'Ray que j'ai jamais eu depuis 1989. Edited December 28, 2016 at 08:31 PM by Toonfish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jamusique Posted December 28, 2016 at 08:37 PM Share Posted December 28, 2016 at 08:37 PM Bon sur ce, petite info et retour sur Musicman Stingray Old Smoothie #781. Ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle est avec moi, après avoir changé les cordes par un jeu de GHS Bass Boomers 3045L en 40-55-75-95, après avoir réglé l'intonation aux oignons, après avoir réglé la courbure du manche et la hauteur des pontets pour avoir une action la plus basse possible (j'aime jouer "light" pour le slap et jouer vite, je ne joue pas dans un groupe genre Dillinger Escape Plan !), en jouant, j'ai constaté qu'à environ 3 ou 4 endroits du manche et pas sur la même corde ça frisait en restant sur une note longue... bizarre, je remonte les cordes incriminées, pas mieux, un moment l'action devient trop haute et je ne peux pas imaginer jouer de cette manière ! Bref, tracasserie, vérification de la planéité des frettes pour savoir si certaines sont plus hautes que d'autres, verdict parfait, je ne vois rien même avec lumière rasante, toutes les frettes et le manche sont parfaits ! Je me tracasse pendant 2 jours, pense déjà à contacter mon luthier et puis je me dis que non, ce n'est pas possible, le soucis vient d'autre part ! Réflexion faite... je dis bingo ! Les cordes GHS. Rapide changement des cordes par les excellentes D'ADDARIO EXL220BT, en balanced tension, ce jeu est superbe, la tension est quasi égale dans chaque corde, je prends aussi du 40-55-75-95, je refais tous mes réglages, manche quasi plat, je redescends les cordes à 1.9mm de la touche (à la 12ème frette et par rapport au dessous de chaque corde), résultat, PLUS AUCUNE FRISETTE nulle part, incroyable mais vrai. Je suis moi-même très étonné et la Stingray sonne monstrueuse avec ces cordes, bien mieux qu'avec les GHS laissées 1 semaine dessus. Je n'explique pas ce phénomène, je ne l'avais pas encore rencontré en 38 ans de jeu. Donc, si ça vous arrive un jour, pensez à ceci avant de faire aplanir vos frettes et perdre de l'argent alors que le twist vient d'ailleurs. Bonsoir, Eric. Demain, je cours au mag acheter des D'addario EXL220BT. Si ça marche, je te ferai un gros becot. J'ai de la frisette partout sur ma Big Al. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted December 28, 2016 at 08:39 PM Share Posted December 28, 2016 at 08:39 PM moi aussi, j'aimerais avoir une comparaison! En parlant des classics, pour ceux qui ont essayé, est ce que les frettes vintage apportent quelque chose en confort de jeu, réduction de frise? Pourquoi les frettes apporteraient du confort ? Enfin, c'est quoi ta définition du confort ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted December 28, 2016 at 08:48 PM Share Posted December 28, 2016 at 08:48 PM j entends par là sur les glissés par exeme ou la pression à mettre sur la corde pour sortir la note Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toonfish Posted December 28, 2016 at 08:48 PM Share Posted December 28, 2016 at 08:48 PM (edited) Pour les Classic il me semble que les frettes ne sont pas identiques... Celles de la Old Smoothie sont comment dire "spéciale" je n'avais jamais rencontré ça sur aucune basse avant elle. Quand on glisse sur ce manche aux accents vintage, on ne sent quasi pas la présence des frettes, c'est une sensation assez bizarre, j'ai du mal à l'expliquer avec des mots en fait Je vais tenter des photos demain au retour du taf. Edited December 28, 2016 at 08:49 PM by Toonfish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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