Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Degeulasse n est pas le mot mais sur 2 models similaires 90/2000,ça peut être très différents comme énoncé auparavant.

J'ai noté aussi des différences dans le son ce que je pense normal .

C'est comme les Fender jb ,faut trouvé la sienne.

Celle qui "sonne" comme on veut,avec la finition adéquate.

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

@ Ian: D'où tiens-tu l'info que Musicman ne fabrique que sur commande ?

Du forum Ernie Ball, l'info y est mentionné moult fois, par Sterling Ball entre autres.

Par "sur commande", il faut comprendre qu'Ernie Ball ne fabrique que sur commande de clients, magasins ou d'importateurs locaux. En gros, ils ne fabrique pas en avance ni ne stockent des instrus en attente de commande potentielle.

Tout instru qui sort de leur usine est destiné à être livré à une entité ayant placé une commande pour cet instrument.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est vrai, la firme n'a pas la politique de certains constructeurs de voitures Japonaises, Coréennes, etc... on fabrique des milliers de caisse qui restent stockées des mois sur de grands parkings loués à divers endroits du pays.

Ernie Ball n'a pas cette politique d'inonder les magasins de modèles, couleurs, versions différentes, on prends un peu ce qui arrive quand ça arrive, mais certains dealers comme Strings & Things en Angleterre peuvent éventuellement répercuter une commande d'un modèle précis vers la firme, mais l'attente est longue.

Ernie Ball ne fabrique pas tous ses instruments sur commande custom et aux petits oignons à la Sandberg... mais leur production est certaine d'être déjà au moins vendue.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Du forum Ernie Ball, l'info y est mentionné moult fois, par Sterling Ball entre autres.

Par "sur commande", il faut comprendre qu'Ernie Ball ne fabrique que sur commande de clients, magasins ou d'importateurs locaux. En gros, ils ne fabrique pas en avance ni ne stockent des instrus en attente de commande potentielle.

Tout instru qui sort de leur usine est destiné à être livré à une entité ayant placé une commande pour cet instrument.

Je te demandais ça parce que, quand j'ai acheté ma Sterling Classic, il y avait un type de chez Ernie Ball qui était là. Il était venu avec environ 20/25 instruments, peut-être un peu plus, un "petit" fourgon pas trop rempli à raz bord quoi... Et le boss de la boîte, le plus gros magasin des environs, faisaient son marché parmi tout ça en sélectionnant les modèles qui l'intéressaient. C'est là qu'il a eu en main une superbe Sterling Classic, et qu'il s'est étonné du poids extra light...

Ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Je suis reparti ave,c après une bonne heure d'essai sur une Carbine M6.

Apparemment, Musicman a quand même un petit stock d'instru prêt à la vente.

C'était dans ce shop: https://www.pitbullaudio.com/

Pitbull Audio, à National City, au sud de San Diego.

sterling.jpg

Edited by Japh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils lancent des run de productions quand même sur certains modèles, ce qui explique, par exemple la dispo de certains instruments dans un choix de couleurs très restreint et changeant d'une année sur l'autre, les Classics notamment, ou leurs guitares signature comme la Luke par exemple.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Elle est belle votre Sterling ! ;-)

Personnellement je voulais commander une Classic Sabre bass bois naturel et bird's eye maple neck... mais il m'a été dit que ce n'était plus possible. Modèle hors production, bizarre... je me suis rabattu alors sur la Old Smoothie mais j'ai gratté ferme pour réussir à en avoir une.

Link to comment
Share on other sites

Et quand Ernie Ball a lancé la com sur la Old Smoothie, elles étaient déjà quasi dispo partout dans le monde. La fabrication ne s'est pas faite à la demande, de toute évidence... Ce qui n'enlève rien d'ailleurs à la qualité de ce modèle, ni à d'autres moins "prestigieux" peut-être au sein de la gamme.

Link to comment
Share on other sites

Je réajuste mes propos: je pense que pour les séries limitées, ils en fabriquent... une série (limitée :goute: ), donc pas sur commande.

Par contre, tous les autres modèles, eux, sont fabriqués à la demande des revendeurs.

Idem, et les revendeurs doivent certainement s'engager pour la "saison" suivante, pour un mini de volume et de modèles (logique pour une petite industrie qui doit se maintenir), et ça n'empêche pas le "sur commande"

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...