Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

il y a 15 minutes, jamusique a dit :

Boah, j'ai pas aimé l'expérience avec la mienne. Trop massive à mon goût. J'ai des petites mains et je me fatiguais assez vite dessus. Mais quel son!! De la puissance et un growl super!

celle que j'ai est assez légère 4,3kgs, et le manche 4,25mm au sillet...je l'a trouve impeccable pourtant j'ai du mal avec les PB62...comme quoi...!
et niveau son c'est une machine de guerre !!

Link to comment
Share on other sites

Encore quelques petits détails... MM SR 1976, il me manque encore les radio knobs, ils sont commandés, je les attends, ça vient directement des USA.

Le préampli 2EQ en résine epoxy :

OBIMG_4686.JPG

 

Micro 10 plots avec cache soupapes bricolé :

OBIMG_4688.JPG

Détail de la commande du truss rod et vue sur ces frettes très basses, les glissés sont un vrai régal :

OBIMG_4690.JPG

Vue sur les pontets vintage en acier inox brut, les cordes passent obligatoirement par le corps de la basse pas possible de faire un choix comme sur les chevalets LAKLAND, notez aussi l'absence des 3 vis qui maintiennent le chevalet contre la table dans le cas où justement les cordes sont attachées au chevalet directement et non au travers du corps.

OBIMG_4691.JPG

SR1.jpg

 

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

@Toonfish: sur le site de référence, il est dit que  que les pontets asymétriques (la corde ne passe pas au milieu, et le chevalet est décalé) apparaissent en 92sur le Flea bridge (avec des pontets de diamètre supérieur), on dirait là un mélange de moderne et d'ancien. Peut-être est-ce la photo...

http://www.musicmanbass.org/mycustompage0061.htm

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu cette annonce, mais une question me vient à nouveau à l'esprit: Comment une pré Ernie Ball peut-elle sonner beaucoup mieux qu'une Enie Ball, alors que le prix de ces basses restent très raisonnables, comparé aux vieilles Fender par exemple?

si c'est si monstrueux que ça, la côte devrait s'envoler, non?

Link to comment
Share on other sites

Les gars... Franchement il vaut mieux essayer de se trouver une belle Old Smoothie neuve ou une Classic SR que d'acheter ce zombie à 1200€, sincèrement, ma politique c'est quand je dépense beaucoup d'argent et que ça me plaît, la dépense en devient "secondaire". Quand je dépense beaucoup moins et que ça ne me convient pas du tout, là je râle comme pas possible à ne plus en dormir parfois, me trouvant pour le moins stupide !

1200€ pour ce "truc", je n'arrive pas à appeler ça une basse pre Ernie Ball personnellement, en l'état, avec une table défoncée et une greffe de manche pareille, je n'en voudrais même pas chez moi de peur d'avoir la gêne de vous la présenter.

Maintenant tout le monde n'est pas "moi" et ça va peut-être intéresser le novice, qui pense que le fait que ce soit une pre Ernie Ball est gage de qualité, méfiez-vous tout de même de pouvoir encore faire la part des choses, surtout dans ce domaine !

Des amateurs pour le zombie pré Ernie Ball ? :)

Edited by Toonfish
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Juplu a dit :

@Toonfish : où as tu trouvé tes radio knobs stp ?

Pas trouvés, mais achetés... ils arrivent par DHL demain, au Texas, une boîte avec laquelle j'avais déjà eu des contacts pour réparer des appareils radio amateur (je suis là dedans aussi en tant que technicien), je vais attendre avant de vous donner les infos CAR...

J'ai trouvé le modèle exact mais en deux diamètres différents soit .700" (17.8mm dia) et .900" (22.9mm dia), les potards knurled d'origine font 19.8mm.

J'ai donc commandé des potards de deux sortes, je vais les installer tous les deux et voir si les petits ne font pas trop petit... et les grands ne font pas trop grand, sinon retour aux potards originaux. L'idéal serait de pouvoir en trouver autour de .800" mais ils n'existent plus malheureusement.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Toonfish a dit :

Les gars... Franchement il vaut mieux essayer de se trouver une belle Old Smoothie neuve ou une Classic SR que d'acheter ce zombie à 1200€, sincèrement, ma politique c'est quand je dépense beaucoup d'argent et que ça me plaît, la dépense en devient "secondaire". Quand je dépense beaucoup moins et que ça ne me convient pas du tout, là je râle comme pas possible à ne plus en dormir parfois, me trouvant pour le moins stupide !

1200€ pour ce "truc", je n'arrive pas à appeler ça une basse pre Ernie Ball personnellement, en l'état, avec une table défoncée et une greffe de manche pareille, je n'en voudrais même pas chez moi de peur d'avoir la gêne de vous la présenter.

Maintenant tout le monde n'est pas "moi" et ça va peut-être intéressé le novice, qui pense que le fait que ce soit une pre Ernie Ball est gage de qualité, méfiez-vous tout de même de pouvoir encore faire la part des choses, surtout dans ce domaine !

Des amateurs pour le zombie pré Ernie Ball ? :)

C'est clairement trop cher, il est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas.

Je vous trouve dur avec cette mm

Une préeb de 77 d'origine c'est mini 2500 €..là c'est moitié prix. et qu'est ce qu'on a pour la moitié du prix ? Un magnifique manche eb qui va parfaitement sur un corps pré eb ( pas besoin de greffe, seulement de repercer ).

Le trou dans le corps fait chier c'est sûr

Moi je dis à essayer..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les modifications ne l'empêcheront pas de bien sonner...

Mais ça lui enlève toute la valeur d'une pré Ernie Ball, et à la revente il faut arriver à convaincre, ou accepter de perdre beaucoup d'argent... et puis l'annonce laisse entendre que c'est une "pré" alors que c'était est que la moitié!

 

Link to comment
Share on other sites

Toute la valeur financière oui..

 

L'annonce est très claire. 

 

Citation

Il s’agit ici d’une basse hors commun : une 1977 Stingray en frêne avec un manche rosewood ernie ball. 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gargouill a dit :

Je trouve pas.

Je vous trouve dur avec cette mm

Une préeb de 77 d'origine c'est mini 2500 €..là c'est moitié prix. et qu'est ce qu'on a pour la moitié du prix ? Un magnifique manche eb qui va parfaitement sur un corps pré eb ( pas besoin de greffe, seulement de repercer ).

Le trou dans le corps fait chier c'est sûr

Moi je dis à essayer..

C'est ni une Pré-eb ni une eb, et elle a un gros trou dans la face, du coup on a même pas un body un peu collector., pour moi ça vaut pas le prix d'une early 90's nickel.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

On peut pas lui reprocher d'appâter le chaland pour lire l'annonce c'est sûr, mais c'est vrai qu'on peut être décu à la lecture ou le prendre pour un filou.
 

Ceci dit, je trouve le manche super beau. Ma sabre avait "juste" une fêlure sur le départ du trussroad. Elle était réglable, juste et elle sonnait mais je l'ai bradée ( ça me fait réfléchir pour ma hofner d'ailleurs). 

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...