Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bonjour,

question concernant les micros: comment reconnaitre sans démonter les plots alnico ou céramique ?

Je possède une SR5 de 98 et une SR4 de 2000, les plots sont très différents, chromés sur SR5 et couleur acier (couleur aimant) sur SR4. alnico ou céramique ?

Merci.

C'est facile en fait: les micros dit "céramiques", ont des plots en acier non-magnétique avec des aimants (souvent barres rectangulaires) en céramique magnétique collés dessus.

Les micros "alnico" ont des plots en alliage qui a son propre magnétisme et n'ont donc pas besoin d'aimants rapportés.

Maintenant, pour être certain il faut bien dévisser le micro pour voir le derrière du micro...

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je préfère "travailler" le son sur la basse, et sur l'ampli je ne fais qu'une légère correction (et les mids sont assez bizarres à gérer sur ma tête). En passant sur du home-studio et avoir le réglage sur le préamp me permettrait d'essayer de coller à "mon" son sur l'ampli plus simplement (de mon point de vue).

Par contre j'ai peur que le East ne s'écarte trop de l'original (surtout en termes de growl, je vais pas me cacher), même si le site prétend le contraire (ils parlent d'une réponse assez proche du 2eq, avec un réglage de mids en plus, et pas comparable au rendu d'une 3eq).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ne jamais dire jamais niveau GAS, on se croit à l'abri quand un vil tentateur vous propose une stingray pré EB de 1977 dans un état incroyable, toute d'origine avec son préamp époxy, une lutherie nickelle avec un manche droit comme un i sans cales, un truss réagissant au quart de tour, après changement de cordes j'ai pu la régler facilement avec une action basse comme mes autres basses, l'électro est nickelle sans crachotis.

Cerise sur le cake, moins de 4.3 kgs.

Alors merci à lui pour cette vente éclaire, outre un prix bas hors normes, c'est une magnifique Milf de 39 ans !

161129045516649290.jpg

161129045737635264.jpg

161129045815246604.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...