Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

TFPK, fais-toi une Jake non-fanned frets. Chez Maru, les fanned frets ont un diapason 33”-35”, on est loin des dimensions Dingwall. De plus sur une 4c j’en vois pas trop l’utilité. 
 

Une Jake, 24 cases, avec chevalet massif + renforts carbones dans le manche, mécaniques légères et corps allegé, boom tu as une tuerie. Niveau micros, si tu veux du punch, Aguilar ou Delano c’est très bien. 
 

Touche érable vernie? Perso je suis moins fan, je préfère matte, mais l’avantage de Maru c’est que tu peux avoir un manche matte et une touche vernie. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le fanned frets c'est pour le design et surtout le confort, car en effet on est sur du 34.5 / 32 je crois. Mais chez Dingwall celle que j'avais essayé était en 34,25/32 (les Super sont pas extra long scale) et j'en garde un très bon souvenir.

Concernant la touche, je vois bien ma Sterling et la touche qui prends des traces petit à petit malgré mes précautions... L'idéal serait comme tu le dis un dos de manche satiné et une touche vernie, mais j'ai pas trouvé l'option dans le configurateur. Actuellement ça pourrait donner un truc dans ce style :

Jake-C.png

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, je crois pas que tu puisses avoir touche vernie/manche matte. J’m’ai gourré. 
 

Apres ta Sterling se ternit parce que les manches MM ne sont pas “finis”. Si tu choisi une finition satinée avec Maru, ton manche et ta touche auront une finition donc aucune raison que ca se ternisse avec l’age. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours du mal avec ces termes de finition de bois, surtout quand la traduction passe par là... Ma MM est cirée + huilée. Chez Maru c'est soit "matte" (= satinée ?) soit "gloss" (= brillant/poli ?), mais le produit appliqué est le même dans les deux cas ?

Je pensais justement que "matte" était pour une finition type MM, plus "naturelle" en terme de toucher.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, TFPK a dit :

Merci pour vos réponses.

Le fanned frets c'est pour le design et surtout le confort, car en effet on est sur du 34.5 / 32 je crois. Mais chez Dingwall celle que j'avais essayé était en 34,25/32 (les Super sont pas extra long scale) et j'en garde un très bon souvenir.

Concernant la touche, je vois bien ma Sterling et la touche qui prends des traces petit à petit malgré mes précautions... L'idéal serait comme tu le dis un dos de manche satiné et une touche vernie, mais j'ai pas trouvé l'option dans le configurateur. Actuellement ça pourrait donner un truc dans ce style :

Jake-C.png

 

Avec cette simulation, et ta remarque sur un son "massif" et une finition paillettée: ce que tu cheches s'paelle une G&L SB-2.

Chevalet massif: check. Radius 12' et sillet 38 mm: check. Mécaniques ultra light: check. Poids contenu : check (la mienne tape à 4 kg tout rond avec corps en aulne). Touche érable mais vernie: check.

 

d70bbc7561c7f72232fc016a2d3ef2ca.jpg

gl-sb2-redflk-mp-1.jpg?width=800&height=

sb21_zpsa6c8f5a2-jpg.2229340

31178426_10156464806707743_7535180576358

images?q=tbn:ANd9GcQxXpvTcV6o5EzUC-SBrIM

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, TFPK a dit :

J'ai toujours du mal avec ces termes de finition de bois, surtout quand la traduction passe par là... Ma MM est cirée + huilée. Chez Maru c'est soit "matte" (= satinée ?) soit "gloss" (= brillant/poli ?), mais le produit appliqué est le même dans les deux cas ?

Je pensais justement que "matte" était pour une finition type MM, plus "naturelle" en terme de toucher.

 

Ciré + huilé ca veut dire ce que ca veut dire: un produit est appliqué sur le manche pour le protéger. Mais ce n’est pas “figé”. 
 

Chez Maru, il y a un vernis: il est soit matte (satiné), soit gloss (brillant). Dans les deux cas, le manche est enrobé d’une couche de vernis qui le protège, ce qui n’est pas le cas chez MM. C’est juste la finition du vernis qui change chez Maru, et donc le touché. J’adore le manche satiné de la mienne. 
 

 

@k0brakai très bon combo. Ces micros sont très sympas, ca sonne, y’a du punch. Pas trop d’aigus naturels, ce qui me convient. Le preamp, j’avoue j’y touche pas :D . Mais je la joue en active, le son est légèrement plus brillant et punchy comme ça. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TFPK a dit :

@Sven j'y ai pensé, et j'y pense encore... mais en neuf sur mesure on est plus cher non ? (et je veux une finition metallic, mais pas sparkle :goute: )

Honnêtement je sais pas trop, les G&L sont pas si rares donc je me suis même pas demandé combien ça coûte neuf, je connais que le prix d'occasion sur la base ce celles qu'on voit régulièrement sur Reverb. Et du coup ça entre pleinement dans ton budget.

Même en neuf, aux Usa c'est pas si cher, le souci c'est comment commander un Custom en France, est ce que l'importateur s'en occupe ?

Link to comment
Share on other sites

[HS]

@Sven : Apparamment oui, et en France c'est la Boite Noire qui importe G&L, et la boutique la plus proche de chez moi est... à 100m :D (Backline et Pianos à Lyon pour ne pas les citer). Après y'a quand même quelques critères que la SB-2 ne remplit pas, et si on veut un "joli" bois pour la touche faut passer par le Custom Shop, et tout de suite on prend 800 ou 900 $ de plus. [/HS]

Dans l'idée j'avais quand même envie d'avoir une basse unique pour marquer le coup. Je pourrais aussi passer par un luthier, par exemple Pierre Antoine Roiron qui est à 15 minutes en tram direct de chez moi, mais à mon avis on explose le budget et je trouve ça un peu con pour faire une PB like qui n'aura rien de fondamentalement extraordinaire. Je me rends compte en écrivant qu'il faut encore que je fasse mûrir le projet.

@Mr King Kong oui, ci dessous mon projet en version Jazz Bass (en fait je trouve joli aussi !)

Elwood-L.png

 

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 40 minutes, LaGriffe a dit :

C'est de la Mustang, quoi !

J'aime bien. :)

Beh justement j’ai l’impression que la corne arrive au niveau de la 13eme frette. Chez fender c’est plus au niveau de la 12ème sur la Jaguar. Et sans les plaques chromées c’est moins mon kif ce pickguard.

Edit: pourtant dans le configurât eut ca semble bien arriver à la 12eme 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...