Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Alors une fois n'est pas coutume, je dois dire que j'aime beaucoup cette dernière réalisation, ça me rappelle un peu les délires des grattes de Petrucci.

Je ne l'achèterais pas, mais la finition parait un cran au dessus et l'esthétique est bonne (bel équilibre des formes, etc...) Bref je l'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

On devrait peut-être inviter Papy à voir ce topic, pour qu'il puisse se défendre des nombreuses accusations dont il est la cible. C'est juste une idée en passant...

Link to comment
Share on other sites

Je peux répondre à sa place :

"Vous me clouer au pilori sans meme essayer mes basses, elles au moins n'ont pas de plastiques ou de peintures. L'insulte est facile derrière un ecran et quand on ne connait rien au travail du bois, je met en moyenne 260 heures pour faire une basse, vous etes tous des hypocrites je peux porter plaintes pour diffamation."

Tous les échanges que j'ai eu avec lui ont donné lieu à des réponses de ce genre.

edit pour dessous : oui oui avec les fautes

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Avec les mêmes fautes?

A part se taper un flame de plus et qui seraiit pour le coup totalement stérile, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter.

De plus, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas déjà eu vent de ce sujet, et qu'il ait sagement décidé de l'ignorer.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le look de la dernière, enfin au moins c'est original. Après ca m'attire pas plus que cela.

Je trouve qu'en lutherie amateur, il y a de nombreuses techniques utilisés pour gagner du temps ou pour palier a un manque de matériel. Je pense en particulier : pas de radius de la touche, pas de vernis, l'électro qui peut faire sonner pas mal une basse pas forcement terrible.

Je n'ai pas construit d'instrument, cependant je tenterais bien quand j'aurais un garage ou plus de place pour voir ce que ca peut donner, c'est très interessant. Mais en connaissant un peu la lutherie on voit bien ( je parle globalement ) ce qui passe a la trappe au niveau conception ou fabrication, soit par manque de temps, d'outils, ou par manque de connaissance.

Wishbass indique clairement leurs tarifs qui sont assez bas et le consommateur est libre d'adhérer au concept ou pas. J'en ai pas testé donc je sais pas ce que ca vaut.

Sinon de mémoire papy est inscrit sur le forum et a toute liberté de répondre ou pas au post :)

Link to comment
Share on other sites

Il peux venir, j'ai testé deux de ses bouzins et ça ne me génerait pas du tout de lui donner mon avis sur ces monstres....

Ses basses sont bien pires en vrai, rien d'aplani ou de rond, tout découpé en angles pour éviter au maximum un travail de finition, touches marquées par les cordes filées rond.... enfin j'en passe.

abusay!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, inutile d'aller chiner qqs chutes chez le Papy, tout est utilisé !

:goute: Ceci dit, j'imagine que les différentes essences utilisées pour sa table ne vont pas réagir de la même façon au vieillissement...

Je dois décidément être très con (voir sujet sur Sarfati...) mais je trouve plutôt pas vilain. Après, je suis bien d'accord : il faut voir de près et surtout entendre.

Link to comment
Share on other sites

260 heures, pas moins pour réaliser un de ses instruments.

Par curiosité combien de temps mettent les luthiers artisanaux en moyenne, sans aller sur de la finition "alembic" ni du semi industriel ?

Le temps mis rapporté à la qualité de fabrication me parait un bon indicateur, parmi d'autres évidemment, du professionalisme d'un luthier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...