Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

J'ai eu affaire ? lui ? l'époque ou je cherchais un luthier pour me faire une basse. Une exp?rience assez malheureuse, je ne vais pas ?piloguer la dessus comme ce n'est pas le sujet, quand on regarde de près les photos on remarque vite de très gros d?fauts, c'est pas pour rien qu'on trouve peu de photos de chaques modèles sur le site alors j'imagine pas en vrai.

Bref, vraiment r?flàchier avant de vouloir acheter une de ses basses.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même une am?lioration visible depuis ses premiers modèles.

C'est moi ou il n'y a pas la même finition sur la partie "coupée" que sur le reste du corps ? (on dirait que c'est juste ponc? et pas termin?)

La bête a une table en érable, mais trop fine pour pouvoir y tailler la découpe pour l'avant-bras, et trop ?paisse pour pouvoir la plaquer sur la découpe.

Les photos sont trop petites pour pouvoir juger de la qualit? des assemblages, que ce soit positivement ou négativement.

Je n'ai eu que des ?chos par le net... que ce soit positifs (pas ici) ou n?gatifs (ici et ailleurs).

Pour ce qui est du soundclip, on peut faire sonner n'importe quelle basse comme une pelle si on en a envie, donc on ne peut s'y fier.

Ce qui est sur c'est qu'il doit beaucoup au net et aux forums.

Seule remarque sur ces "petits" luthiers/fabriquants (ne vous fatiguez pas ? me faire remarquer les diff?rences ou la condescendance, je connais la première et ne cherche pas ? exprimer la seconde): je connais des bassistes pro qui ont dit que JP c'était très bien, d'autres qui ne jurent que par leur L. Kah.

J'en connais pas pour les basses de Pierre Martines, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Et au passage, n'y a-t-il pas une contradiction, ou un changement d'avis, entre

j'ai eu un pav? r?dactionel en retour en me disant que, en gros, ca sert a rien ! (l'?làctronique active).

Et ?a:

esperanza2.png

Link to comment
Share on other sites

Ben, il a essayé de traduire, ou s'est fait aider de quelqu'un qui lui non plus n'est pas parfait dans ce qu'il entreprend.

En effet il y a des soucis de traduction de mots techniques.

La basse est un "instrument with 4 cords", micro se traduit par mike (yo man!), diapason en anglais se dit "diapason", on y traouve des questionnements de traducteur "(rep?res???) "...

C'est juste une traduction maladroite. Ca arrive, les traducteurs amateurs.

(Meuh, auteur des traductions anglais-français les plus imbitables du net - hors traduction automatique)

Link to comment
Share on other sites

Bref, vraiment r?flàchier avant de vouloir acheter une de ses basses.

Il faut surtout être simple logique: y aller, regarder, essayer et basta. Il n'y a pas 50 mani?res de proc?der.

Sinon je vous trouve quand même assez mauvaise langue dans l'ensemble: je ne connaissais pas du tout mais rien qu'? vous lire j'ai tout ? coup un ? priori n?gatif.

C'est dommage parce que je pars peut-être sur une base totalement ?ronn?e :(

Quelqu'un aurait-il quelque chose de plus concret ? apporter ? la conversation ? Que ce soit positif ou n?gatif (les deux c'est encore mieux d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec gaffophone. Sur que c'est jamais facile par internet, et qu'il a un rude caract?re. De là ? dire que ses basses ont des d?fauts visible dans la conception, je trouve qu'il y a des limites. Que Pierre antoine, Laurent kha, ou quelqu'un qui a déja fait une basse de ses mains se le permettent, je dis oui. j'aimerais bien que vous d?veloppiez un peu les "d?fauts", hormis ceux de gouts, de formes ou d'idées diff?rentes de ce que fait tout le monde.. pareil quand je vois assemblage de bois ? l'arrache, je trouve au contraire qu'il y met un sacr? soin. Peut être que je me trompe et que vous en avez tous deja eu dans les mains ? Mais ?a m'?tonnerait quand même.

Cela dit, malheureusement, sa r?putation et les prises de têtes qu'il a pu avoir un peu sur tous les forums portent ? mon avis pas mal pr?judice ? ses basses et ? son travail :rolleyes:

Montpellier frontignan, en bus ?a doit pouvoir se faire non ? :angel:

J'aime beaucoup certaines de ses idées ?sthetiques, et certaines formes. Par exemple sur celle ci, le coup des couleurs invers?es devant et derri?re je trouve ?a superbe (et le choix des bois sublime d'ailleurs)

c'est ici

Link to comment
Share on other sites

Il utilise de très beaux bois (visuellement) mais je n'aime pas du tout l'esth?tique de ses instruments.

Qui plus est il a la r?putation d'être franchement casse burne, j'ai lu sur un forum certaines de ses interventions...a l'image de ses instruments ==> de mauvais gout!

C'est un parti pris qui n'engage que moi.

EDIT: waaaaa le soundclip de sa fretless...dur de se pr?tendre luthier sans avoir le sens de la justesse lol

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

non non, je suis assez d'accord avec Basst?, sans avoir eu une de ses basse dans les mains, il n'y a rien a dire...

après quand le contact ne passe pas y a rien ? ajouter <_<

je suis un adepte de "la chunga" ? Frontignan, la prochaine fois que je fais une descente ( en plus y a une blonde qui m'y attend ) , j'irais me faire ma propre idée.

PS : je te garde une place pour la chunga Bassty !? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout être simple logique: y aller, regarder, essayer et basta. Il n'y a pas 50 mani?res de proc?der.

Sinon je vous trouve quand même assez mauvaise langue dans l'ensemble: je ne connaissais pas du tout mais rien qu'? vous lire j'ai tout ? coup un ? priori n?gatif.

J'ai un peu le même sentiment que toi. Quand je vois les photos, ses basses, j'ai vraiment envie de les toucher. Je pense que ce mec est un v?ritable amoureux du bois, et il sait le faire vivre (au moins sur les photos)

Maintenant, le nombre de mec comp?tents qui sont de parfait connards, il doit être assez ?lev? (et lycée de Versailles...) En tous cas, s'il était mon voisin, je crois qu'au moins j'irais jeter un ?il.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'essayer une des papibasses, une fretless 4c, lors d'une rencontre de basstrons d'un autre forum. Je n'étais pas fan du design, en revanche j'ai trouvé le manche très agréable. Le son, bien que mwatant suffisamment était très faiblard, avec un grain que je qualifierais de "bizarre", comme si il y avait une wahwah int?gr?e.

Bref, je n'ai pas craqué sur celle ci. Même ma pauvre Squier Vintage Modified fretless était plus expressive. Cela ne remet pas en cause la passion du monsieur d'ailleurs.

Pour pouvoir juger convenablement, il faudrait cependant essayer plusieurs basses. Cette fois, là n'était manifestement pas la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais pu voir son travail de près. J'ai cru comprendre qu'il était assez controvers? sur certains forums... mais bon, les forums...
:bleh:

Comme dans Harry Poter, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom .....allons y gaiement dans la d?lation .C'est sur Slappyto puisqu'il s'agit bien de ce forum ,et en effet ,il ya eu de belles empoignades entre d?tracteurs et amateurs qui nous ont fait passer de bons moments !

Ses basses sont en vente r?gulierement sur Ebay,? des prix toujours en baisse faute d'acheteur .

Personnellement,je ne le jugerai pas sur ses qualités de luthier puisque si j'avais le dixi?me de son talent,je m'en contenterai !

Sur sa politique commerciale et ses arguments bidons,je ne le soutiens absolument pas.Qu'il avoue qu'il travaille au black et on n'en parle plus !

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve plutôt dure avec lui :(

c'est un Amateur !(un amateur est quelqu'un qui aime )contrairement a un pro, il n'a pas a satisfaire les exigences d'une client?le.

il fait ce qu'il lui pla?t et c'est tant mieux, après on aime ou pas c'est autre chose.

juger de la qualit? de son travail sans l'avoir eu en main :nea:

certes ce n'est pas un pro du marketing non plus :pardon: je pense que comme beaucoup d'amateur il les vend simplement pour financ? les projet suivant.

les prix qu'il pratique sont assez peu ?loigner du prix coétant, et il ne partira pas en vacance avec les b?n?fices r?alis? la dessus :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup l'esth?tique de certaines de ses premières :

stone1.png

Y'a des d?tails esth?tiques qui me chiffonnent (la bois autour du micro par ex), mais j'adore le dessin de celle-ci, le jeu des courbes est super int?ressant et très harmonieux. Et cet "insert" de bois en travers qui vient rompre les lignes, je trouve ?a vraiment bien vu.

Les empoignades que j'ai eu avec papy concernaient son discours (notamment vis ? vis des luthiers pro français...) et non sa passion, que l'on ne peut remettre en cause, ou ses r?alisations, que l'on ne peut juger sans tester. Mais on ne s'est pas compris, et il accepte difficilement les critiques, même si elles se veulent constructives.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...