Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Big, j'espère que tu n'as pas pris mon message comme une descente en flamme, au contraire...

J'insiste sur le fait qu'on parle beaucoup trop, je trouve du Monsieur, et bien peu de ses basses. C'est bien pour ?a que j'ai eu envie de tester par moi même.

C'est toujours facile de choisir une victime et de tomber tous d'accord sur le fait que c'est un gros nul, personnelement je n'ai pas craqué pour l'instrument. un point c'est tout.

J'en tire la même conclusion que lors de l'achat de mes premiers instrus, mieux vaut du haut de gamme d'occasion, qui a peut être quelques traces de vécu mais qui sonne et sonnera encore longtemps, qu'un instrument moyen, qui vient peut être d'une belle initiative mais dont on peut avoir des doutes certains sur la long?vit?.

Pour 600 euros, j'irai maintenant plus sur du status par exemple, un bon vieux model, qui reste original et dont j'ai la garantie d'un savoir faire derri?re. Après les grandes formules de concurence d?loyale, de vol, etc, etc, faut remettre les choses dans leur contexte, c'est quand même pas Al capone le papy, soyons sûrieux. J'ai pas le sentiment d'avoir été victime d'un vol, faut pas déconner. J'ai déjà jouer sur des basses de marque qui, si je les avaient achet? m'aurais fait bien plus mal là o? vous savez.

Et puis, estôtiquement parlant, ?a s'am?liore je trouve. Pas d'envolàs liriques amis bassistes, quand on aime pas, on passe son chemin, simplement.

Link to comment
Share on other sites

bon je voulais pas trop mettre mon grain de sel dans la discussion, pr?f?rant garder mes opinions pour moi, ?a m'a déjà jou? des tours. mais là faut avouer que je suis plus que dubitatif : voici une des dernières r?alisations et je ne sais trop qu'en penser. Autant je trouvais qu'il reprenait le droit chemin avec les JB, autant là j'avoue que c'est plus..........."conceptuel", pour rester poli

ICI

Je me suis fait ma propre opinion en suivant les diff?rents sujets et discussions sur les forums. Je n'ai pas pour habitude de critiquer ? tort et ? travers, d'autant que je suis incapable de planter un clou. Je ne critiquerai donc pas la r?alisation ou la finition, mais simplement la forme. Et là faut dire que quand même, c'est fort. Et si vous me permettez de donner mon avis, 950 euros pour ?a, c'est "un peu" exagéré...

Mais ?a reste MON avis...

Link to comment
Share on other sites

On n'a quand même rien invent? de mieux pour visser dans le bois.

Et fais gaffe, tu laisses les doigts trop longtemps sur les touches.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tester ces basses chez quelqu'un que je ne citerai pas, il me lira certainement et j'espère qu'il ne sera vraiment pas v?x?... et bien j'avais mal pour lui quand je voit qu'il a douiller plus de 1000e pour sa fretless (il en deux d'ailleurs). J'ai vu ?a j'étais sur le cul!

C'est pas précis pour un pec, c'est bourr? de basse et rien d'autre! :o

Des vis ? bois cerclàes par des ann?eaux vraiment pourris. Niveau ?làctronique ?a souffle, l'eQ est quasi inexistante. Passif bien sur, ?a sonne vraiment pas top! Le travail de finition est INEXISTANT.

Pour ce qui est du bois, vaut mieux l'avoir en photo, la table de la fretless était découpée ? même le tronc, la table est creus? par les nervure d'age du bois. Niveau finition, c'est tout simplement ignominieux, une esp?ce d'autocollant simili bois pourris sur les mic. Les bords sont ponc?s ? l'arrache de façon g?om??trique pour ne par avoir ? se prendre la tête.

Martines, c'est un petit autocollant, et ?a se voit bien, abus? quand même comme sigle!!!

Et enfin LE PIRE la touche fretless était CREUSEE par les cordes (filets ronds) on voit la trace du filet sur tout le manche.

Le manche c'est en fait ce mec, son travail est plus qu'amateur. J'étais vraiment choqu? aprs? cet essai.

Je prèsente d'avance mes excuses au propri?taire de l'instrument si il se reconnait car ej sais qu'il adore sa basse. Mais ?a reste mona vis sur ce travail. Ce mec est un charlatan.

Link to comment
Share on other sites

Le mot charlatan est vraiment celui que j'utiliserais, merci bien.

Quand on échangeais quelques mails avec lui, il m'avait fais des devis, pour me donner un ordre de prix, ?a correspondais jamais ? ce que je lui demandais, ? plusieurs reprises, même après lui avoir signalà que c'est pas ce que je lui avais demand?, pas moyen d'avoir de réponse clair. C'est bien un charlatan.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Pareil : j'avais jamais vu jusqu'? prèsent de basse avec un manche en fr?ne! (érable, weng?, carbone, acajou, ok ok, mais fr?ne, jamais :blink: )

MTD propose le fr?ne pour les manches. "I have been trying ash as a neck material and found it to be leaning towards wenge but more open".

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bah, là je t'avoue que je comprends pas : cette EUB est loin d'être sa réalisation la plus moche et 600 € c'est pas si exagéré (ou alors j'ai manqué quelque chose ?)

Si on aime le model "fils apparants", et les assemblages de bois désastreux, oui ça passe.

De plus, c'est deja une occas', elle devait etre plus chere avant. Moi, 600 euros, pour un tas de planche collé comme un bourrin, avec un vieux piezzo acheté chez bricorama®, ça me parait exagéré.

:)

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, inutile d'aller chiner qqs chutes chez le Papy, tout est utilisé !

:goute: Ceci dit, j'imagine que les différentes essences utilisées pour sa table ne vont pas réagir de la même façon au vieillissement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...