Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Mouais... la lutherie de ses basses, elle me semble moins aboutie que de la cort "classique" comme les sûries B, les JB likes, etc...

Mettre un joli bois ne fera pas sonner une basse... et puis... ses formes sont quand mêmes coupées a la serpe... J'ai vu des Stagg mieux taillàes...

Link to comment
Share on other sites

salut,

je me permet de mettre mon grain de sel dans ce post car je suis quand même surpris

de l'acharnement sur un gars qui n'est même pas là pour r?pondre sur les 4 pages.

je ne parle pas des avis divergents concernant l'esth?tique, le son ou même sur le légendaire

caract?re du monsieur. Mais le côté "je balance" sur le travail au black en plein forum sous pr?texte de d?fendre

les luthiers pros, alors qu'il n'y a aucune comparaison ? faire.

si le gars retrait? dans l'?ventualit? o? il veut se faire quatre ronds en plus sur des instruments qu'il fabrique dans son garage

c'est son problème. D'autant plus qu' il ne doit pas en vendre des masses.

de la pure d?lation en public sans preuve et sans aucune retenue.

Link to comment
Share on other sites

Oui, de toute façon, il ne met pas le couteau sous la gorge des acheteurs potentiels. Chacun est bien sur libre d'acheter, ou pas. Et pour son business, chacun sa merde hein ! Je ne pense pas qu'il veuille se mettre en concurence avec les L. Kah (j'en ai test? quelques unes, on est voisin), les Moscato, etc...

Je ne connais pas du tout ses instruments. Je donne juste mon avis sur "visuel" sur la chose. Et de ce point de vue, je trouve celà pas mal fait. Encore une fois, j'aimerais bien en avoir une entre les mains. Si c'est du niveau d'une Cort ? prix ?gal, c'est déjà pas mal. Les Cort sont vraiment très bien dans les 500-600 euros. Avec le petit plus du sentiment d'avoir une basse faite main, c'est vraiment sympa.

Et puis, je me r?pete, mais les ?valuations Ebay sont bonnes, c'est pas sans raisons quand même.

Non, sans connaitre vraiment, je respecte son travail.

Link to comment
Share on other sites

oui je plussoi les propos de xumun et fbassman.

visiblement vous n'avez pas idée du coup r?el de la fabrication a l'unit? d'un instrument.

d'autre part ces modèle sont bien diff?rent les un des autre, il est impossible qu'elle aient toute un son comparable.

il pratique depuis fort longtemps, il peu en avoir fais beaucoup sans avoir une production intensive pour autant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais jou? sur ses instruments alors je peux difficelement en parler, ? part pour dire que je ne suis pas fou des formes choisies.

Je trouve amusant de condamner le black sur un forum de zicos, dont la plupart cachetonne dans les bars pour arrondir les fins de mois.

J'ai déjà discut? avec lui, suffisamment pour savoir que je n'ach?terai pas un de ses instruments. Je n'aime pas son approche.

Par ailleurs il est un peu trop fermé ? la diff?rence pour progresser. Les instruments qu'ils fabrique n'?voluent pas.

Link to comment
Share on other sites

moi je fais des sex toys en bois, metal,plastique etc!!!!

et je les vends au black..........z'en voulez?

j'ai lu que certain s'offusquait que le vieux volait le fisc!!

z'allez pas le balancer non??????????1940 et les collabos on connait!!

Les services fiscaux lui arracherait les ongles et lui poserait des elecrodes sur les.....ouilles!!

pov' pap?!! :blink:

voila c'est tout!!bon dimanche les bassistes :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah, il s'agit certainement pas de balancer mais juste de r?ler contre quelqu'un qui semble faire de la conc' d?loyale aux pros. Les brocanteurs r?lent bien contre les vide-greniers. Après, moi, je m'en fiche, je suis ni luthier ni brocanteur, bien au contraire. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit de la concurence d?loyale : quelqu'un qui veut se payer une de ses basses ne veut de toute ?vidence pas constituer un budget ?quivalent au travail d'un luthier pro. Et encore une fois, je ne porterai pas de jugement sur son travail sans le voir en vrai.

Link to comment
Share on other sites

visiblement vous n'avez pas idée du coup r?el de la fabrication a l'unit? d'un instrument.

Entre le hardware et micros wilkinson et assimilàs, le fr?ne et le placage tout fin, les siennes doivent pas revenir tellement cher ? la fabrication non plus. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Qu'il revende ses cr?ations de luthier amateur, ce n'est pas un problème. Mais en tant que loisir, j'espère qu'il les vends prix coétant (je ne parle que des mati?res premières, s'il commence ? faire payer son travail, c'est plus un loisir).

Pas test?, pas envie, ?a ressemble trop ? des meubles, je n'accroche pas les formes, bref, ?a freine déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ce gars fait toujours autant couler d'encre, c'est fou...

J'ai achet? une de ces basses il y a presque un an, je peux donc en parler.

Dans l'ordre :

La motivation : Je voulais ? cette époque tenter l'aventure fretless et certains de ces models me plaisaient pas mal tout en étant dans mon budget. Je voulais aussi une basse un peu originale, pas celle qu'on voit partout, sur ce point j'ai donc été servi.

J'ai achet? 600 euros cette babasse là :

:lollarge: J'irais plutôt dans de l'occass haut de gamme avec de beaux pains sur la lutherie.

Le truc c'est que ces instrus sont pas mal mais sans plus, le son est pas mal mais sans plus, le gars est sans plus. Il manque toujours un petit truc, la petite ?toile, le coup de foudre qui fait que ce gars et ses instruments se feront un nom dans le milieu.

C'est d?mmage malgrés tout, sur le papier son concept est int?ressant et on ne peut qu'encourager les aventures de luthier amateurs, mais quand on prend tous les points un par un, je ne conseil ? personne d'acheter ses instrus.

Vous trouverez ? coup sure bien mieux ailleurs. Qui plus est un instrument avec une r?elle ?me.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...