Jump to content

Emile K

Membre actif
  • Content Count

    3558
  • Joined

  • Last visited

About Emile K

  • Rank
    Maowstache
  • Birthday 10/02/1989

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Musique, lutherie, ébénisterie, lecture, cinéma et architecture.

Matos

  • Basses
    Fender JB Marcus Miller
  • Amplis
    Yamaha StagePas 150M
  • Effets
    EBS MultiComp, MXR M80
  • Divers
    Cordes DR
  • Ex-matos
    OLP Tony Levin, AZ Rick by WSL, Laney DP300
  • Influences
    Led Zep, Mingus, Manring...
  • G.A.S. list
    Fretless 5 cordes, BFM cabs

Recent Profile Visitors

8341 profile views
  1. De ce que j'ai pourtant entendu sur le net à propos des cabs BFM, c'est nettement plus efficace que les enceintes traditionnelles. Je pense que je vais tester, pour voir, ça demande pas trop d'investissement (juste le CTP : si ça ne me convient pas, je pourrai réutiliser le HP sur un Thiele, par exemple), ni trop de temps de travail. Faut juste que je redessine le BFM de façon à pouvoir accueillir le grillcloth, ce qui devrait être assez simple.
  2. Si je peux développer, je trollais (à peine) pour dire que si je réagis ici, c'est que je suis du même avis que le kasco... dommage d'avoir supprimé l'originalité du corps des Deluxe, trop rare trace de modernité dans la gamme Fender à mon goût. D'où mon « absence de nouveauté », manière de dire que je suis pas là pour dire "çapuçaymoche" mais "dommage qu'ils reviennent en arrière".
  3. Oui mais sur l'Omni 15 tu as la place de mettre le cadre sans gêner la sortie d'air, comme sur un cab traditionnel.
  4. Merci encore pour vos avis. Ça me fait pencher en faveur du BFM, d'autant que je viens de recevoir un MP du mec au Jack 12 avec grillcloth : « I used a wooden frame, tried to keep it as thin as possible, to not disturb the movement of the air. It's not perfect, it would be better if you prepare the Jack itself to accomodate the frame, so it would be even better. Sorry, at the time I can't find a picture of the frame, but it's not complicated at all, I used the cabinets material laying around. a couple of screws are holding it in place. you can find a similar solution somewhere here in the Jack forum, but I didn't use any additional frame in the cabinets mouth, my cab is unmodified, just screwed on the frame into it. » @ Sven : ouaip, je suis du même avis, c'est pour ça que je tiens au grillcloth... @ Klabur : le Jack 10 ne m'intéresse pas du tout, désolé. @ bumbo : non, sur le plan, Bill indique comment poser une grille métallique, pas un grillcloth.
  5. @ Jan : certes, certes, d'un point de vue sonore, je penche très clairement pour le BFM. Mais bon, cette histoire de grillcloth m'embête. Si je fais un cadre comme ça, ça devrait pas trop faire barrage au son, si ?
  6. Héhé, merci pour vos réponses J'ai vu un Jack 12 fort sympathique, faut que je demande au mec comment il a installé le cadre. @ arnoggeddon : c'est plus une question de temps qu'une question de compétence. Les deux ne sont pas très difficiles à faire, mais le Thiele pourrait être quasi-terminé en une demi-journée. Le Jack, je sais pas trop, mais sûrement plus que ça. @ Llwyt : y a aucun problème de profondeur pour poser le grillcloth, faut juste que je trouve un moyen de le faire sans altérer l'effet "trompe" qui fait toute la spécificité du cab.
  7. C'est ton Marceau ? Typiquement ce dont j'ai envie, avec les grosses poignées sur le dessus, bien que Jan me l'ait déconseillé. Edit : quelles sont ses dimensions ?
  8. Bonsouâr à tous ! Une question me taraude. Étant donné que je compte profiter de mes vacances de mai pour me fabriquer un cab 12", j'ai comparé plusieurs plans et deux sortent du lot. Le souci est que je n'ai toujours pas de permis (et n'en veux pas) donc il faut qu'il soit facile à transporter. Il y a aussi quelques critères esthétiques qui vont jouer. Je précise que je compte me servir principalement de ce cab que pour jouer seul, ou alors avec des instruments acoustiques. Le Bill Fitzmaurice Jack 112, plutôt encombrant pour un 12" mais le son est très certainement supérieur à celui de son concurrent. Cependant, je n'arrive pas à me décider à cause du poids et de la taille supérieur. Et puis, un critère tout à fait superficiel mais qui m'importe : je n'aime pas du tout l'esthétique : je voudrais un truc plus traditionnel, avec tolex, grillcloth et tout, et tout. L'Electro Voice TL 806, plus petit, plus léger, moins onéreux et plus rapide à fabriquer. Mais le son risque d'être moins bon, quand même. Par contre, ici, aucun problème pour la finition "classique". J'ai déjà le tolex et le grillcloth de mes rêves pour recouvrir l'Élu. Le BFM fait 53 x 46 x 46 cm tandis que l'EV fait 45 x 30 x 29 cm. La différence est assez importante pour me faire douter. Dans les deux cas, pour le HP, je pense taper dans un Eminence Deltalite II 2512. Entre les deux, je ne sais que choisir, et j'aurais donc besoin d'avis éclairés. A vot' bon cœur et merci d'avance !
  9. Tu voulais pas plutôt dire « l'absence de nouveauté » ?
  10. Tu mélanges l'ébène de Macassar (aussi appelé Coromandel, ça vient d'Indonésie) et le pau ferro (ça s'écrit aussi "pao ferro" ou palissandre bolivien.) Pas du tout la même densité. A vue d'œil, c'est plutôt du pau ferro ou un palissandre assez clair, mais certainement pas de l'ébène. Edit : bien vu pour le pau rosa, Funky Stuff, ça pourrait bien être ça !
  11. Emile K

    Micros Rick'

    J'ai eu le même "problème" avec mon AZ, mais ça se règle facilement. Suffit de régler la hauteur des micros, et on se retrouve avec quelque chose de tout à fait équilibré.
  12. Superbe ! Alors, ça a pas été si terrible, pas vrai ?
×
×
  • Create New...