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Bafien

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  1. ben le sillet n'a d'influence que sur les cordes jouer a vide de toute façons, cela reste un détail ...
  2. un produit qui donne de très bon résultats, c'est l'huile que l'on trouve chez l'armurier, destiné aux cross de fusils. je ne me souviens plus de ce que c'est comme huile.
  3. l'exemple de la potence nous dit que la contrainte augment au point d’appuis finalement cela reste vrai quelque soit le type de tige utiliser bon j’arrête
  4. ha ...je m'exprime sans doute pas très bien. je voulais simplement évoquer l'aspect "compression de l'axe longitudinal" je pense qu'aucun système de truss (simple ou double/action ou pièce)ne comprime globalement le manche dans cette axe la. la traction des cordes comprime le manche dans cette axe, d’où l'apparition de la cambrure (phénomène manche/cordes analogue a celui des deux tiges) la tête tend a ce "rapprocher" du talon, l'action du truss quel qu’il soit, s'oppose nécessairement a cette compression. (si tu comprime un objet courbé il tend a ce courbé d'avantage) en espérant avoir été plus clair ...
  5. tu as raison je ne suis pas clair, je parle donc d'un simple pièce. éxactement;et au final le manche subit des contrainte sensiblement de même nature, simple ou double pièce
  6. de la traction sur la tige, du différenciel de longueur tige/point d'apuis (comme un double en fait les forces ce transfère dans l'autre axe)
  7. tien, je reviens la dessus histoire de papoté, a mon sens, les deux principes exerce sensiblement les même type de contrainte sur le manche. quand tu serres une tige simple, tu tirs dessus en prenant appuis sur le manche.(appuis qui remplissent le rôle de la tige de longueur fixe d'un double action "en gros") le manche n'est pas comprimer longitudinalement, puisque que la tige en se redressant pousse sur ses extrémités, elle s’oppose de fait a la compression, les forces dans cette axe s’annule mutuellement.
  8. mis a part les avantages décrit par Kasco, c'est difficile a dire ...le truss a compression a été inventé dans les années 1920, il équipe depuis la plupart des guitares du marché sans poser de problèmes notoire.
  9. non, le simple action est installer courbé au repos, quand tu le tend il se redresse (il s'oppose donc a la courbure du manche) le double action lui, est mis en forme par la contrainte entre les deux tiges. (deux tiges, d'ou sont encombrement plus important) les deux principes ont fait leurs preuves pas de soucis. j'ajouterais aux propos de Dolganoff et de Kascollet, que le double a aussi l'avantage d'être amovible (en principe...)
  10. chouette projet moi qui ne suis habituellement pas trop single cut, ce design pourrait me réconcilier avec le genre j'y vais de ma critique, je ne suis pas fan de l'échancrure arrière notamment la pointe qui me pique un peut les yeux (qui risque de se montré fragile) le "trou" que tu veux faire dans la corne, l'intérieur de la pointe vas ce montré difficile d'accès a la finition. ETS, faut pas être pressé ...
  11. le résultat du teste abx entre les violons n'est pas surprenant (plutôt récurent même). ceci dit la réputation des Stadivari, n'est pas de "sonner" mieux que les autres, mais de se faire entendre de loin, de passer par dessus l'orchestre. les conditions du teste était elles propice a mettre en avant ces qualités la ? sinon notre mode de perception sonore est soumis a la subjectivité. des testes abx (double aveugle)autour de notre cher matos ébranlerait sans aucun doute, beaucoup de convictions ...
  12. vas voir le mécano du coin, il vas te sortir cette vis en deux coup de cuillère a pot a l'aide d'un extracteur .
  13. ben heureusement, c'est juste un minimum. pourquoi ? tu est capable de garantir que son taux hygrométrie relatif n’évolura pas ?
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