Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

juste pour info, la société de ce blaireau est radiée du registre du commerce depuis le 1er juillet 2012.

Si tu as une facture elle n'a aucune valeur, par contre un petit tour au service des impôts pour balancer le gars sur le non paiement de TVA et autre joyeuseté devrait le faire réfléchir à te rembourser ...

Link to comment
Share on other sites

houla ça j'aime

moi tout ce que j'ai eu de chez lui, c'est deux pickguards en loupe de machin brol, genre 40 euros pièce

après 10 jours, ils se sont recroquevillés avec la chaleur, et on explosé en 4 morceaux

il est nul à ch... et se prétend artisan. A vomir oui.

j'avais lu qu'il faisait de la daube , mais je pensais quand même qu'un pickguard ça irait... tu parles, le premier qu'il m'a envoyé était même pas coupé correctement.

le coup de la TVA ça c'est une idée à retenir. Courage pour ton remboursement, parce qu'en plus il est pas commode quand on le pique un peu dans son "honneur de luthier"

Link to comment
Share on other sites

juste pour info, la société de ce blaireau est radiée du registre du commerce depuis le 1er juillet 2012.

Si tu as une facture elle n'a aucune valeur, par contre un petit tour au service des impôts pour balancer le gars sur le non paiement de TVA et autre joyeuseté devrait le faire réfléchir à te rembourser ...

C'es clairement ce que je ferais, je lui demanderais remboursement avec la menace d'aller voir le FISC, puis j'irai voir le FISC... Histoire de ne pas être égoïste et de penser aux autres qui pourraient se faire avoir.

Ne serait-il pas opportun aussi de renommer ce topic plus clairement pour celui qui ferait des recherches sur ce fameux "luthier" ? Si un modo m'entend, quelque chose comme le nom exacte de son "entreprise" serait plus efficace que papy bass je pense ?

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

c'est très bon :mf_laughbounce2:

Après, la délation au Fisc, j'ai du mal a en être partisans. La majorité des musiciens que nous sommes on tourne souvent dans les bars, on est payé en cash, on fait tourner un chapeau, on monte une "association" pour faire des factures. C'est peut être spécifique a mon entourage de musicien, mais on est plus souvent en mode survie qu'en mode déclaration de revenu. alors j'ai pas beaucoup de solution a proposer, ( en fait j'en ai pas), et je ne souhaite pas qu'un escroc s'en sorte. Quand je m'offre un instrument, je me saigne et ça influe régulièrement sur le reste de mon économie. L'attitude de cet individu est inadmissible, mais, balancer au Fisc, ça me pose problème.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais si le mec émet de fausses factures, c'est pénal. Il n'y a donc aucun cadeau à lui faire.

Il faut arrêter le "bricolage" de temps en temps, surtout quand ledit bricolage coûte 1200 eurocouilles à un bassiste amateur.

est ce que ce sont réellement de fausses factures?

à ma connaissance les particuliers ont la possibilité de faire une facture, par contre si il mentionne la tva , la il est mal!

Link to comment
Share on other sites

effectivement dénoncer aux urssaf, au fisc même à la dgccrf c'est vraiment pas terrible comme démarche, il faudrait pouvoir s'en servir juste comme argument à charge pour trouver avec lui une solution à l'amiable.

Maintenant en dernier recours si le gars ne comprend pas et qu'il est idiot à ce point, qu'est ce que tu veux faire ? y a pas 36 solutions quand tu t'es fais gravement niké et que la phase diplomatie à échoué. C'est soit tu "fais parler la poudre", soit tu joues au con comme lui. Il faut différencier la délation et une démarche pour te défendre contre un préjudice. Ou alors sinon 3eme solution tu tends l'autre joue ce qui est aussi envisageable. Après chacun place son action à la mesure de sa dignité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...