Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Quand il s'agit de musique, je rate rarement des occasions. :wink:

C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle SEB et qui parle à sa basse..........." Si seulement, tu savais faire la cuisine...toi !" :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ouais enfin faut relativiser, quand tu commandes une Ken Smith ou une Spector tu ne crains pas grand-chose... par contre si c'est une papibass ça me semble un poil plus risqué lollarge.gif

Bah oui, je relativise: j'ai aussi eu de grosses déceptions avec des marques dite "haut de gamme" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, je relativise: j'ai aussi eu de grosses déceptions avec des marques dite "haut de gamme" :lol:

des exemples ?

... tu parles d'une basse que tu as commandé totalement à l'aveugle sans jamais voir essayé un exemplaire en mag, ou alors d'un modèle que tu as essayé, qui t'as plu et dont l'exemplaire reçu était défectueux, mal fini ou sonnait mal ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bah, un modèle connu et reconnu tu sait à quoi t'attendre même sans l'avoir essayé, tu sait surtout que si elle te plait pas tu pourras la revendre assez vite et sans grosse perte.

Le seul souci avec tout ce que j'ai essayé sur le net, c'est que une fois sur deux les manches étaient pas réglés, donc si tu sait pas régler n'achètes pas sur le net.

Si je me devais me faire faire une basse par un luthier, j'aurai une démarche différente, que ce soit PapyBoy ou un autre. Déjà je vais discuter pour avoir ce que je veux, je vais pas acheter une basse toute faite sans aller voir comment le mec travaille, et voir ce qu'il a déjà réalisé.

Ensuite il me fait la basse dont j'ai envie, sinon autant acheter une basse de série, entre 500 et 1000 euros on trouve déjà du très bon matos et avec un budget de 1500, difficile de ne pas trouver une excellente basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

(à la recherche d'une pelle, j'en viens à déterrer: tout à l'envers)

Bah... Décidé à passer par la case luthier, si possible en achetant du local, je découvre le bonhomme... et le débat!

(merci pour les fou-rires devant mon écran, surtout pour l'inventaire des bois exotiques, à la Prévert)

J'irai bien essayer, en allant chez Noguera :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour les sound-clips, Pierre sait à peine se servir d'un PC, et n'est pas bassiste ( Enzo Ferrari n'a jamais gagné non plus de grand prix de formule 1 en conduisant lui même c'est pas pour autant que ses bagnoles sont des merdes.....)

Enzo Ferrari n'a pas couru en F1 car à l'époque ou il courait la F1 avait encore 15 à 20 ans à attendre avant d'aparaitre, lol mais dire qu'il n'était pas pilote, relol

lire : mes joies terribles d'Enzo Ferrari....

il fut successivement pilote(nottament sur alfa romeo ), puis pendant une vingtaine d'années(jusqu'à la fin des années 40 environ) directeur du service courses alfa romeo qui a obtenu le premier titre de champion du monde de F1(vers 52 si mes souvenirs sont exacts), puis a créé la marque éponyme vers 1947/48 faut que je fouille dans mes archives....

tu pourais plus avantageusement citer Leo Fender qui lui ne savait pas vraiment jouer de la gratte, mais bon je dis ça, je dis rien... mdr :lol:

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens, j'ai lu ce topic depuis le début sans trop savoir quoi penser de papy, mais mon incrédulité est montée d'un cran de plus en lisant une partie de la newsletter de papy reçue ce matin:

N’oubliez pas le 21 Juin Fête de la musique, et premier jour de l’été, et pour ceux qui auront besoin d’une Basse, en plus de celle ci dessous, dont je vous donne le descriptif, (la Xelf III), j’ai une JazzBass avec frettes, a 1350eur, (Prix d’une luxe de chez Fender, mais la mienne faite a la main, avec du bois de Lutherie (pas sécher au four) pas de plastique dessus, et un chevalet et un sillet digne de ce nom.. la Azia fretless est disponible,aussi, tout cela avec un Case rigide offert, pour le transport ..

Sic... 1350 brouzouks...c'est vrai qu'à ce prix tout le monde sait que Fender ne fabrique que de la daube.L'encore novice que je suis (18 mois que je joue de la basse) a essayé il y a peu , une Precision American Standard dans des eaux tarifaires semblables, mais j'ai du tomber sur une l'exception qui confirme la regle, parceque bordel, elle sonnait du Diable la bougresse!!! papy se serait-il trompé?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...