Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Exactement, je ne refuse jamais un combat contre le patxaran, ce délicieux mélange de petites prunelles cueillis par de jeunes de vierges souletines, aussi farouches que des pottoks, avec ce sublime anisette à 90°C, acheté en cubi de 10L à la frontière et qui a la réputation de rendre aveugle mais ici légèrement détendu avec un peu d'eau pour éviter tout risque d'explosion durant la maturation du breuvage. ahh le patx.... c'est bon mais là... c'est la saison des cidrerie qui ouvre.

Un jour, je vous conterai le Sagarno, ce cidre basque, enfin cidre, ce vin de pomme, étrange antigel de pommes fermentées qui a la faculté de faire chier moux durant 15jours n'importe quels hommes qui en boit un litre en 15 minutes ... formidable Sagarno!

Link to comment
Share on other sites

Après tout ce qui a été observé et écrit ces dernieres années a propos de la qualité des objets qu'il fabrique, c'est vachement triste qu'un musicien lui ait acheté un truc completement ignorant des experiences partagées.

Le probleme, c'est qu'il y a 2 "personnages" (regarde sur google) et un site.

- Papybass / papyboy qui se fait parfois critiquer mais qui a quand même son fan club sur d'autres forums.

- Le luthier amateur "Pierre Martines" qui a un site propret "La clef de fa" et plutôt des renvoi positifs dans les premiers liens google.

Si t'es pas du genre a passer ta vie sur internet, c'est pas forcément évident de faire le lien entre l'amateur parfois approximatif "papyboy" et Pierre Martines le "luthier-amateur-mais-presque-pro-avec-quelque-belles-réalisations-quand-même"

Quand à taper "la clef de fa" dans google, je vous laisse imaginer le nombre de pages avant de trouver un lien sur le sujet.

J'ai moi même mi du temps a comprendre qu'il s'agissait de la même personne alors que je suis assez du genre a gratter les forums.

Du coup je n'ai jamais fait appel a lui, vu les retours contrastés de ses différents clients.

Link to comment
Share on other sites

Si les gens ne communiquent pas plus clairement, par exemple sur des pages perso ou ne donnent pas de feedback ( ou du moins avant de refourger l'instrument ) il est difficile de faire le tris. Cependant OB est bien referencé, je vais pas donner d'exemples, mais certaines marques "ressortent" bien :D

Dans le genre, regardez ici, un client mécontent d'un autre luthier. La page est bien indexée, elle ressort rapidement en cherchant des infos, je peux vous garantir que cela a un impact en cas de recherche de renseignement, voir d'achat.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même mi du temps a comprendre qu'il s'agissait de la même personne alors que je suis assez du genre a gratter les forums.

La même !

Honnêtement, il faudrait éditer le titre de ce topic, histoire qu'on sache qu'on parle (daube sur) la même personne.

Mais, de ce qu'on en lit sur OB notamment, ce mec semble être une catastrophe.

Note : ceci était mon 4000ème (!!!) post sur OB !

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre, regardez ici, un client mécontent d'un autre luthier. La page est bien indexée, elle ressort rapidement en cherchant des infos, je peux vous garantir que cela a un impact en cas de recherche de renseignement, voir d'achat.

Rôôôôh putain, Basslab. Ça me rappelle un topic dans le genre avec Alembic. Ce foutage de gueule ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Hop, j'ai retrouvé le topic Alembic. Affutez vos lames :

http://alembic.com/club/messages/631/83382.html?1322695883

Et plus particulièrement cette page de la "saga" ... : http://alembic.com/club/messages/631/106569.html?1305735469

Bobo qq ?

Link to comment
Share on other sites

Rhoooo la vache. Enorme celle là. Alembic ?? non !!

Apprendre qu'ils peuvent aussi faire de la merde se louper, ça me coupe la chique.

En même temps, ça doit pas être évident de passer de la fabrication de substance hallucinogènes à la fabrication d'instruments de musique d'exception.

http://roche-n-roll.chez-alice.fr/basquete/basque04.htm

Encore un mythe qui s'écroule.

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi on répète à longueur de forum qu'il faut jouer que des vieilles Fender. T'as de la merde mais tu le sais d'avance y a pas de surprise. Et si t'as pas les mergez qui faut t'as un son de merde, ça pardonne rien, y a pas de père noel chez fender. C'est simple, basique et ça coute cher mais c'est sans surprise. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...