Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Je dérive un peu mais je profite d'avoir CBR dans les parages pour demander deux trois trucs justement sur les recours qu'on peut avoir dans le cas d'achats d'occasion.

comment peut on engager une action contre un vendeur indélicat ? De quel type peut être cette action ? Quels en sont les inconvénients (coûts, délais...) ?

Les ventes se faisant le plus souvent par internet, les échanges de mail peuvent ils servir de "preuves" ?

Si mon post dérive trop, je peux en créer un spécialement, cette question m’intéresse.

Link to comment
Share on other sites

@CBR75 : en réponse à ta question, c'est Monsieur Martines qui m'a vendu la basse par le biais d'une annonce sur le boncoin.

A tout le monde, j'ajoute que Monsieur Martines précise lors de la vente que ses basses sont testées par des bassistes "professionnels".

soi-disant, qu'elles sortent de chez lui réglées " au top".

étant bassiste débutant, je me suis rendue compte tout de suite qu'il y avait un problème au niveau des cordes (corde de Mi qui frise et est injouable même réglée par un luthier de ma région).



pour la question de droit : je suis actuellement dans les démarches au niveau de la répression des fraudes et du tribunal, je me renseigne mais mon but premier est vraiment la circulation de l'information sur le net afin que ce type de désagrément n'arrive plus à d'autres personnes car c'est vraiment honteux (on parle de 1200 euros minimum...)

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que j'ouvre un tropical dédié. Mais je manque de temps.

En gros, il existe des recours, mais bien moins nombreux et bien plus difficiles à mettre en uvre que dans un rapport pro/consommateur (parce que, justement, on est alors dans le domaine du droit de la consommation).

Quant à toi basstef, ne baisse pas les bras! Ça peut prendre du temps, mais je pense qu'il y a des choses à faire contre cet énergumène.

Link to comment
Share on other sites

@Basstef: En matière de droit, la première des choses à faire est d'appeler ton assurance habitation.

Tu as probablement une assistance juridique incluse dans ton assurance (c'est vrai dans la plupart des cas)

Si c'est le cas, tu auras l'adresse mail et le tel de juristes professionnels (et gratuits, étant des salariés de ton assurance) qui te diront ce que du peux/doit faire, quels sont les recours possibles etc...

Le parti pris sur le design "dégoulinitude" est certes une peu....spécial, mais au niveau finition j'ai fait le tour de son site tout ça m'a l'air très bon. J'y ai même vu quelques pièces avec une finition et des bois magnifiques.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais y'a un numéro de SIRET sur sa page d'accueil, et le contenu rédactionnel ne laisse aucun doute sur sa qualité de "professionnel". Dés lors, un recours "standard" doit être possible.

Je parlais "en général" car je ne connaissais pas les histoires de ce "papybass" avant.

C'est clair que s'il a un numéro de SIRET sur sa page internet, ça peut changer pas mal de choses (à condition que le Siret se rapporte bien à son activité de "luthier").

Mais, avec ou sans cet élément, je pense à plusieurs pistes qui pourraient aider Basstef à récupérer tout ou partie de son argent... à condition que ledit Papybass soit solvable.

Link to comment
Share on other sites

Non, je crois que c'est le bon code APE. Mais là n'est en réalité pas la question.

LA question est de voir quels ont été les échanges entre Basstef et ce monsieur, et surtout de savoir si une facture a bien été émise.

Dans tous les cas, Basstef m'indique qu'il ne va pas lâcher l'affaire et travailler avec un proche pour récupérer ses sous, ce qui est très bien !

Link to comment
Share on other sites

beuuuuuuuurk, c'est affreux !!!! il a même laissé du vomi autour du chevalet... Son site a déjà été posté, je crois.

@Basstef: désolé d'entendre ça mais pas très étonné vu ce que j'ai lu dans les pages de ce post sur le bonhomme...

Ah oui c'est vrai ça, on dirait vraiment du vomi autour du chevalet !!! tout ceci est vraiment....spécial :)

Link to comment
Share on other sites

:) Très bon ce site !!

ce sont des vieux vieux potes(les prouters, pas le forum) complètement déjantés(des punk communistes, pas courant non?) mais adorables et mine de rien qui doivent en être à leur 5 ou 6 ème album, avec un publique très très ciblé(lol) et pas mal de fans ....ils disent eux mème avoir une tecnique nulle mais s'éclatent bien.

A propos; je faisais référence au titre de leur album.... :mf_laughbounce2:

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Hop : dgccrf, urssaf, tresor public...

C'est simplement inadmissible.

Faire de l'artisana amateur en vendant comme un pro c'est une chose mais on ne peux pas ne pas assumer.

C'est facile la vie pour lui.

Edit : ah ben j'avais pas lu toutes les réponses depuis hier mais je vois qu'on est vidiblement sur la meme longueur d'onde

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...