MatAVerySadStory Posted April 17, 2020 at 06:44 PM Share Posted April 17, 2020 at 06:44 PM Rien en stock, je ressors les vieilleries 9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 17, 2020 at 07:04 PM Share Posted April 17, 2020 at 07:04 PM Il y a 1 heure, Glitchmann a dit : J'importe un .mp3 dans GarageBand qui est sur mon i-Pad puis, j'enregistre la basse tout en me filmant via la webcam du Mac dans i-Movie. Après j'importe le .mp3 avec la basse dans i-Movie et je cale les deux pistes visuellement en me servant des pics du décompte. Pour La Boîte de Jazz ça avait marché du premier coup j'étais trop content C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;) Donc ta piste audio et ta piste vidéo ne viennent pas de la même machine? C'est de là que vient sans doute le problème. Les "horloges" des deux ordinateurs n'étant pas synchronisés, ils n'ont pas la même notion du "temps"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philojulius Posted April 17, 2020 at 07:33 PM Share Posted April 17, 2020 at 07:33 PM La suite, post apéro : 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted April 17, 2020 at 07:57 PM Share Posted April 17, 2020 at 07:57 PM Il y a 2 heures, Glitchmann a dit : C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ; A partir du moment que tu procures du plaisir avec un instrument de musique on peut dire que tu es musicien ! Après il y a peut-être différents niveaux de maitrise d'un instrument mais finalement parfois avec 5 notes tu peux retourner des cerveaux, c'est ça la magie ! L'essentiel c'est le cœur je crois, comme dans tous les arts ! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 17, 2020 at 08:30 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:30 PM Aller c'est au tour de la Freedom Custom Guitar Research P5 , montée en TI flats d'y passer direct dans la RNDI . 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted April 17, 2020 at 08:34 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:34 PM Il y a 3 heures, Glitchmann a dit : J'importe un .mp3 dans GarageBand qui est sur mon i-Pad puis, j'enregistre la basse tout en me filmant via la webcam du Mac dans i-Movie. Après j'importe le .mp3 avec la basse dans i-Movie et je cale les deux pistes visuellement en me servant des pics du décompte. Pour La Boîte de Jazz ça avait marché du premier coup j'étais trop content C'est sympa, merci ! C'est quand même dans cette situation que je me rends compte que je ne suis pas un musicien. D'où mon plus profond respect aux vrais et il y en a ici ;) Je mets quand même ici la version qui m'a servie de backtrack. C'est un énorme kif d'imaginer, pour quelques minutes, que je partage la scène avec des musiciens que je suis et admire avec passion depuis des années. Michel Gaucher au sax, Christophe Deschamps aux baguettes, D'angelo au Wurlitzer etc. Et je me sens honteux de prendre la place de l'immense Evert Verhees qui, je l'espère, ne verra jamais cela Ah j'adore !!! Je l'ai vu 4 fois sur scène . Très bon choix Glitch ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JipE Posted April 17, 2020 at 08:36 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:36 PM Il y a 22 heures, samdav a dit : @JipE ta basse sonne super dans ce registre Merci A vrai dire il y a aussi un facteur : j'avais monté des D'addario Chromes il y a moins de deux semaines pour voir ce que ca donnerai et j'ai vraiment vraiment pas aimé. Trop raide surtout. J'ai craqué hier du coup et je suis revenu sur mes SIT Power Wound adoré et ça fait une sacré différence. Il y a 21 heures, samdav a dit : un petit scary pocket pour Jipe : https://www.casimages.com/m/h4nzJb-scary1.mp3.html c'est façon Tim Lefebvre hein, j'ai fait ça rapidos, il joue bien plus subtil que moi (heureusement ceci dit c'est son taf, à lui ) Super ! Tu as vraiment le son typé PB que j'adore. @Hellmacho Superbe à nouveau @philojulius Super son de JB et super jeu @Glitchmann Très belle cover à nouveau. Merci à tous pour ces très bon moment de musique Citation C'est un énorme kif d'imaginer, pour quelques minutes, que je partage la scène avec des musiciens que je suis et admire avec passion depuis des années. Michel Gaucher au sax, Christophe Deschamps aux baguettes, D'angelo au Wurlitzer etc. Comme je te comprends ! J'ai suivi un peu le même chemin ce soir. Michel Petrucciani est mon pianiste de jazz préféré, Anthony Jackson mon bassiste préféré, Steve Gadd un de mes drummer préféré.. alors forcément le Michel Petrucciani Trio c'est mon truc. Trio in Tokyo proclament le disque jazz que j'ai le plus écouté et September Second mon morceau préféré de Michel. Alors comme toi je me suis dis, banco Anthony est malade et c'est moi qui m'y colle :-) Je suis loin d'avoir joué sa partie, j'ai simplement fait au mieux de ce que je pouvais - du reste me je suis autorisé de ne pas faire ma monté en mineur au début par ce que je ne sais pas comment enchainer de suite sur le la. Bref j'ai pris du plaisir et c'est le plus important. 9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JipE Posted April 17, 2020 at 08:39 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:39 PM il y a 8 minutes, bassmasta a dit : Aller c'est au tour de la Freedom Custom Guitar Research P5 , montée en TI flats d'y passer direct dans la RNDI . J'ai pas de son :-) Sauf une demi seconde des cordes de l'intro.... Je suis trop frustré :-) Il n'y a que moi ? Faut vite que tu corrige cela... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 17, 2020 at 08:41 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:41 PM 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted April 17, 2020 at 08:41 PM Share Posted April 17, 2020 at 08:41 PM J'essaye YouTube , j'espère que ça ne met pas en sourdine à cause des droits d'auteur .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 17, 2020 at 10:23 PM Share Posted April 17, 2020 at 10:23 PM @JipEexcellent! Un de mes premiers CDs, ça a été un Petrucciani 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 17, 2020 at 11:04 PM Share Posted April 17, 2020 at 11:04 PM Il y a 2 heures, JipE a dit : Alors comme toi je me suis dis, banco Anthony est malade et c'est moi qui m'y colle :-) Super ! ça change ! ça fait du bien ! Merci m'sieur ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 18, 2020 at 12:30 AM Share Posted April 18, 2020 at 12:30 AM (edited) En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso... Un vrai cover pour clôturer la journée ! Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS ... Runaway, Ligne devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse ! Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux .... Edited April 18, 2020 at 07:26 AM by SpeeRoo 14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 18, 2020 at 12:59 AM Share Posted April 18, 2020 at 12:59 AM Il y a 7 heures, Glitchmann a dit : Parce que la deuxième...c'est la cata ! Meuuu non t'es ouf ! ça le fait très bien ! c'est en place, t'as un très beau son, ben merde, des catas comme ça, ya pas de soucis ! Bien joué Enzo ! Pardon ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 18, 2020 at 03:50 AM Share Posted April 18, 2020 at 03:50 AM Cool SpeeRoo , Il faut toujours avoir du Guerba sur soi . 4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted April 18, 2020 at 08:52 AM Share Posted April 18, 2020 at 08:52 AM Il y a 11 heures, ygbass a dit : Ah j'adore !!! Je l'ai vu 4 fois sur scène . Très bon choix Glitch ! Je vois que, comme moi, tu es un amateur de ce qu'on appelle, souvent péjorativement, la variété française ;) Berger, Jonasz, Sanson, Sheller, Chedid, Christophe, Mitchell et consort, je les ai vus un paquet de fois, et ils sont toujours bien accompagnés ! 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted April 18, 2020 at 09:06 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:06 AM Il y a 12 heures, JipE a dit : Merci A vrai dire il y a aussi un facteur : j'avais monté des D'addario Chromes il y a moins de deux semaines pour voir ce que ca donnerai et j'ai vraiment vraiment pas aimé. Trop raide surtout. J'ai craqué hier du coup et je suis revenu sur mes SIT Power Wound adoré et ça fait une sacré différence. Super ! Tu as vraiment le son typé PB que j'adore. @Hellmacho Superbe à nouveau @philojulius Super son de JB et super jeu @Glitchmann Très belle cover à nouveau. Merci à tous pour ces très bon moment de musique Comme je te comprends ! J'ai suivi un peu le même chemin ce soir. Michel Petrucciani est mon pianiste de jazz préféré, Anthony Jackson mon bassiste préféré, Steve Gadd un de mes drummer préféré.. alors forcément le Michel Petrucciani Trio c'est mon truc. Trio in Tokyo proclament le disque jazz que j'ai le plus écouté et September Second mon morceau préféré de Michel. Alors comme toi je me suis dis, banco Anthony est malade et c'est moi qui m'y colle :-) Je suis loin d'avoir joué sa partie, j'ai simplement fait au mieux de ce que je pouvais - du reste me je suis autorisé de ne pas faire ma monté en mineur au début par ce que je ne sais pas comment enchainer de suite sur le la. Bref j'ai pris du plaisir et c'est le plus important. Excellent ! Même si j'ai eu la chance de voir Petrucciani live, on va dire que ce n'est pas exactement mon style de musique de prédilection mais, qu'importe le flacon, pourvu que la musique conduise à cette délicieuse ivresse ;) Et tu t'en sors très bien. Ta basse sonne super bien aussi. Elle a un look proche de la mienne, c'est quoi ? Quant à Steve Gadd, c'est avec Jonasz que je l'ai souvent vu à l'époque où le groupe était composé de Steve Gadd, Abe Laboriel, Luis Conte, Jean-Yves D'Angelo,Brad Cole, Basile Leroux, et j'en oublie... Rhhhaaaa quel panard !! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 18, 2020 at 09:07 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:07 AM Funky @SpeeRoo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted April 18, 2020 at 09:12 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:12 AM Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit : En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso... Un vrai cover pour clôturer la journée ! Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS ... Runaway, Ligne devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse ! Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux .... C'est vraiment top en tout point de vue ! (Bon, sauf cet effet visuel pourrave qui empêche de bien te voir jouer ) Le son que tu proposes est bluffant de qualité également, comme dirait l'autre merci pour ce moment ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElieKh Posted April 18, 2020 at 09:25 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:25 AM Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit : En fait j'envoie rarement de vrais Covers, c'est toujours des trucs à la con sur des bassless, ou des trucs perso... Un vrai cover pour clôturer la journée ! Comme je gratte sur la Pbass avec des FLATS ... Runaway, Ligne devenue mythique pour les amoureux ... perso je suis Fan ! Quelle belle ligne de basse ! Il me manque un ou deux embellissements, j'avais écrit le relevé texto, je ne le retrouve plus, pi j'ai la flemme, Po grave, il est trop tard ! Il me semble avoir entendu une très belle version de @guerba, ya un an ou deux .... Superbe! T'es vraiment bien calé dans ton groove, on ressent le plaisir du jeu! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElieKh Posted April 18, 2020 at 09:28 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:28 AM Il y a 5 heures, THM a dit : Cool SpeeRoo , Il faut toujours avoir du Guerba sur soi . Pouah ca sonne grave quand même cette PB, qui a joué ca? Ca déchire! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted April 18, 2020 at 09:48 AM Share Posted April 18, 2020 at 09:48 AM @MatAVerySadStoryExcellent ! Super la ligne de basse ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted April 18, 2020 at 10:08 AM Share Posted April 18, 2020 at 10:08 AM il y a une heure, Glitchmann a dit : Je vois que, comme moi, tu es un amateur de ce qu'on appelle, souvent péjorativement, la variété française ;) Berger, Jonasz, Sanson, Sheller, Chedid, Christophe, Mitchell et consort, je les ai vus un paquet de fois, et ils sont toujours bien accompagnés ! J'ai vu JONASZ en concert il y une trentaine d'années , à côté du grand talent de ce monsieur il y avait Steve GAD à la batterie , Michel GAUCHER au sax , Abraham LABORIEL à la basse , Basile LEROUX et Jean-Michel KAJDAN à la guitare et bien-sûr Jean-Yves D'ANGELO au piano . Un GRAND moment de scène . SANSON , vue aussi 4 ou 5 fois avec Dominique BERTRAM ou Leland SKLAR : je ne m'en lasse pas ! France-GALL , avec Claude SALMIERI , Jannick TOP , Denis LABLE et Serge PERATHONER . Et d'autres que j'admire …. Et là tu te dis : ah oui , il y a les artistes , mais en plus comment ça joue derrière !! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philojulius Posted April 18, 2020 at 10:20 AM Share Posted April 18, 2020 at 10:20 AM Super @JipE ! J'adore ce morceau et ta magnifique basse sonne super bien dans tes mains @SpeeRoo bah ça y est elle sonne cette PB, et grave ! Mais quelque chose me dit que tu vas bientôt la reposer et sauter sur une des deux JB... De mon côté, ce matin, je me suis fait habillé par un enfant et j'ai testé une reverb, c'est pas mal en fait ! Je pense qu'on l'entend surtout passée la première minute de ce truc qui ressemble (je crois) à une grille de Seu Jorge... 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted April 18, 2020 at 10:48 AM Share Posted April 18, 2020 at 10:48 AM Ben Guerba . 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts