Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a une heure, ElieKh a dit :

Pouah ca sonne grave quand même cette PB, qui a joué ca? Ca déchire!

C'est @guerba, il a la chance de pouvoir essayer et tester en profondeur les magnifiques Alpines (salop ! :D ) , donc ben... il ne se gène pas, et il a bien raison ! :) 

J'en ai testé 5 ou 6 mais tout sur le même jour, on n'a pas le temps de rentrer dans la subtilité de chaque basse, vivement qu'on réussisse à caler un autre B.D.

Pour re creuser tout ça !

C'est vrai ça @ElieKh ! une belle Alpine , ça t'irait bien ça ! :D , ya plusieurs modèles avec un gros pavé comme tu aimes ! :) 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, ygbass a dit :

Un grand bravo aux gars qui s'attaquent à du JAMIROQUAI , parce que pour coller aux parties de basse de Paul TURNER c'est du costaud !  C'est un fou-furieux celui-là ! 

Zender aussi ça arrache ..... c'est en essayer de faire des cover qu'on s'en rend compte et dire qu'il n'avait que 17 ans au debut ! Quel putain de groove .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Eh ben chapeau bas @guerba ! On aura de la chance de te voir la jouer en vidéo? 

 

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

 

C'est vrai ça @ElieKh ! une belle Alpine , ça t'irait bien ça ! :D , ya plusieurs modèles avec un gros pavé comme tu aimes ! :) 

 

Mmmmh, j'ai assez de pavés MM là, m'en faut vraiment pas plus :ohyeah:

Des single coils seront les bienvenus! Ou un autre mélange HB/single comme la LeFay de Charles :wub: Je commence à adorer ce son chevalet à partir de la 0:55! On dirait Fodera Yin Yang + StingRay, un mélange parfait de mes 2 sons préférés :rolleyes:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2020 à 14:24, DolganoFF a dit :

Je tenterais de rajouter encore 5 ou 10 ms pour voir mais c'est déjà très proche au "bon" calage.

Pour le son de basse qu'à gauche, coche la case "mono" en face de ton interface audio sur la même page où tu règle la compensation de la latence

Merci beaucoup pour ton aide Dolga, je crois que c'est bon: j'ai rajouté un peu de latence (117ms) et ça fonctionne pas mal et modifier les réglages...nouvelle version corrigée:

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@ElieKh et bien ce n'est pas pour tout de suite malheureusement...

Je galère pour me filmer. La webcam de mon Imac (2009) a une latence de malade. Je viens de recevoir une webcam branchée en USB, et c'est pareil :angry:

L'image est bonne, le son est bon, mais c'est décalé. Ca me gonfle sérieusement, je pense que mon ordi est trop vieux, je ne sais plus quoi faire d'autre qu'en racheter un...

J'avais re-bossé Runaway puis d'autres petits plans pour faire mes premières vidéo pendant que je suis bloqué à la maison, c'est compromis!

Quand je vois la qualité de tes vidéos, (et ton super jeu) ça me fait envie!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, DolganoFF a dit :

 

Donc ta piste audio et ta piste vidéo ne viennent pas de la même machine? C'est de là que vient sans doute le problème. Les "horloges" des deux ordinateurs n'étant pas synchronisés, ils n'ont pas la même notion du "temps"...

Ouaip, c'est ce que je me dis. Y pourraient quand même mieux communiquer ces bêtes de  pommes ;)

Link to comment
Share on other sites

@guerba Je comprend pour la latence, j'ai ca aussi dans ma nouvelle Webcam! Mais vu que j'enregistre souvent la piste Audio séparée (pendant que je shoot la vidéo avec une autre caméra bien sur), je dois de toute façon re-caller tout manuellement sur Premiere Pro!

Avec la webcam, il y'a toujours une latence de quelques milliseconde, même en USB 3 et mon PC récent.. Si je shoot une vidéo live, je dois toujours re-aligner la piste audio avec la vidéo sur Premiere Pro! Même que sur mes vidéos YouTube, pour des couleurs et un cadrage plus adéquat, j'utilise mon Nikon D850 (car j'avais déjà), donc je dois de toute façon aligner la piste avec la vidéo à chaque fois, donc plus de latence (à part si je foire l'alignement)

Pour la qualité des vidéos, la clé c'est les lumières, rien de plus important! J'utilise 2 lumières LEDs que j'avais acheté il y'a quelques années pour faire de photos de produits alimentaires :lol2: Avec un bon éclairage, tu peux tuer même avec une webcam à 70 balles!

A part ca, on a toujours envie de mieux! J'ai encore tellement de choses à améliorer, dont surtout les montages vidéos, et perso je ne progresse pas très vite de ce côté, je m'en fou un peu pour le moment en fait :blush: 

Link to comment
Share on other sites

@DolganoFF c'est fou, chez moi j'ai le Desktop Audio qui a du lag, du coup le son de ma basse arrive en avance sur l'enregistrement, avec environ 50ms! J'aurais cru que le signal passant par la carte et l'USB avait forcément du retard par rapport au son joué dans un lecteur (Winamp) sur le pc. Vaut-il mieux alors que j'ajoute 50ms au son enregistré via la carte, ou bien que j'enlève 50ms au son Desktop?

Sur l'image, le gros pic, c'est un "poc" joué à la basse, et les petites oscillations ajoutées, c'est le clic.

2020-04-18-15-55-08-Window.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, mikhailo a dit :

@DolganoFF c'est fou, chez moi j'ai le Desktop Audio qui a du lag, du coup le son de ma basse arrive en avance sur l'enregistrement, avec environ 50ms! J'aurais cru que le signal passant par la carte et l'USB avait forcément du retard par rapport au son joué dans un lecteur (Winamp) sur le pc. Vaut-il mieux alors que j'ajoute 50ms au son enregistré via la carte, ou bien que j'enlève 50ms au son Desktop?

Sur l'image, le gros pic, c'est un "poc" joué à la basse, et les petites oscillations ajoutées, c'est le clic.

2020-04-18-15-55-08-Window.png

Ca dépend des pilotes.  Compense la bonne latence et n'y pense plus :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

et si on faisait tous une cover de Runaway ?

https://www.casimages.com/m/AQOzJb-runaway.mp3.html

Mmmmh, perso ca m'interesse, mais je ne l'ai jamais apprise :blush: 

En écoutant vos covers qui groovent à mort, ca donne vachement envie! Bien joué! 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Glitchmann a dit :

Meuuuh, j'ai voulu sortir la Hofner et lui faire jouer un ch'ti Beatles mais la vidéo est bloquée, j'aurais dû m'en douter, Yoko elle rigole pas...

Une idée pour pouvoir quand même partager ici le fichier qui est en .mp4 ?

google drive, et créer un lien partagé?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos compliments... Ca fait très plaisir mais ce qui me fait encore plus plaisir c'est ce que j'ai entendu

@SpeeRoo Quel son et quel groove !

Plein de Jamiroquai @samdav, @guerba, :-) Mortel et bravo pour ces beaux morceaux. J'aime beaucoup

 

Il y a 7 heures, Glitchmann a dit :

Et tu t'en sors très bien. Ta basse sonne super bien aussi. Elle a un look proche de la mienne, c'est quoi ?

Ma basse est une Adamovic Halo 5 (petit luthier du pays de la mimolette). Nikola fait des instruments juste énorme et je ne saurais trop vous pousser à le découvrir. Il est charmant, c'est une encyclopédie sur pates en matière de bois et il a une attention des détails peut commune. 

https://adamovic.nl/

Mais j'aime beaucoup ton Aquilina Glitchmann :D

Il y a 6 heures, ygbass a dit :

J'ai vu JONASZ en concert il y une trentaine d'années , à côté du grand talent de ce monsieur il y avait Steve GAD à la batterie , Michel GAUCHER au sax , Abraham LABORIEL à la basse , Basile LEROUX et Jean-Michel KAJDAN à la guitare et bien-sûr Jean-Yves D'ANGELO au piano . Un GRAND moment de scène . 

SANSON , vue aussi 4 ou 5 fois avec Dominique BERTRAM ou Leland SKLAR : je ne m'en lasse pas !  France-GALL , avec Claude SALMIERI , Jannick TOP , Denis LABLE et Serge PERATHONER .

Et d'autres que j'admire …. Et là tu te dis : ah oui , il y a les artistes , mais en plus comment ça joue derrière !! 

 

Vous voudrez bien m'ajouter dans la liste des fans de bonne variétés française :-) 

Je plussois à 200 % on a des super musiciens derrière ces magnifiques interprète. 

Ma petite contribution: nouveau changement de registre, de la variété de qualité brésilienne avec Calcinah Preta. C'est un groupe de foro - au sens moderne du terme : des grands bal concert pour faire la fête au Brésil. Et je me suis attaqué à un de leur morceau les plus connus : Você Não Vale Nada. Clairement je en joue pas ce que le bassiste joue mais plutôt ce que je ressens. 

 

 

Une nouveauté vidéo pour moi : gestion de deux plans. Comme certains galère pour le montage je vais juste partagé ma méthode qui marche bien (au moins pour moi) n- au cas ou cela serve à quelqu'un :

- Enregistrement son dans Logic (mais Audacity ferait le job sans soucis) puis bounce en Wav une fois que le mix est bon

- Enregistrement vidéo avec un ou des téléphones - c'est bien suffisant. J'ai testé avec mon APN mais je ne vois pas de gain qualitatif. Comme @ElieKh j'ai recyclé deux softbox de photo pour l'éclairage. 

- On lance toutes les videos + l'audio et un bon clap sur la basse pour avoir un point de synchronisation

- Importation dans iMovie des contenus + on coupe le son sur toutes les pistes videos + je pose le fond noir du début et la transition avant de caler les pistes (si on change la durée d'une transition une fois les pistes calés, cela les décales) + je recale chaque piste video sur l'audio au niveau du clap. A partir de là interdit de jouer sur le positionnement des pistes (plus de translation dans le temps des segments video). Les deux pistes video etant en simultané, seule celle qui est au dessus apparait à l'image donc je vais simplement scinder la piste du haut en tronçon et supprimer par ci par là pour gérer les changements de plan.

Voilà.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, DolganoFF a dit :

google drive, et créer un lien partagé?

Merci Dolga !!

C'est fou tout ce que j'apprends en ce moment ;)

Voici le lien pour ceusses qui veulent voir une jolie Hofner: https://drive.google.com/file/d/1vqE_MMan0hZulgPS71jtfU2pyNS8UpE-/view?usp=sharing

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, ElieKh a dit :

Traduction stp :lol2:

:lol2:  Heuuu.... molbémil, diafeze et le Tocard sont dans un bateau :D 

Peuvent pas le démarrer ! :D po la Clef ! :lol2:

Bohaaa t’embête pas, il y a trois ou 4 schémas différents puis tu l'as !

Toi... t'en as pour une heure maxi pour l'avoir dans les doigts ! :D 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites


Pour le Cover de ce soir, je voulais juste un bon vieux Rock'n Roll histoire de sortir la vielle Fender P-Bass. 
Aucune inspiration, je ne savais pas quoi jouer et j'étais en Visio avec un pote RISKY confiné aussi mais à Los Angeles, il m'a dit balance la sauce, je chante et je te fais une choré ......

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ygbass a dit :

Sinon y'a pas de mesure , tu mets autant de temps que tu veux , pratique ! 

t'as qu'a en mettre un kilo et demi tiens ! :lol2:

:mf_tongue::mf_tongue::mf_tongue:              :whistling: 

Héy !  , tu vas pas t'y mettre toi non plus ! :D yen a assez comme ça déjà ! :lol2:

Pi t'as qu'a compter sur tes doigts, tu vas trouver !  :lol2: 

Gaffe ! la main gauche a le pouce à droite, tu t'en souviens ?  (faut faire un débat la dessus) :D 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...